coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 20 heures 50 minutes

flo88
il y a6 jours 6 heures 21 minutes

Joanna
il y a6 jours 7 heures 38 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 18 heures 15 minutes

anthony0371
il y a8 jours 6 heures 8 minutes

RSM
il y a9 jours 3 heures 26 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Clef de licence [Forums - Problèmes informatiques fréquents]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Clef de licence
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Me voici au top de ma forme !!!

Ah oui trop fort je formate le PC d'un amis cet apm, trop confiant...

J'ai pas pris soin de notifier sa clef de licence, le PC est formater !!!

Est-il possible de quand même retrouver la clef ?
Il n'a pas d'étiquette :(


Posté le : 04/06/2009 16:46






Re: Clef de licence
#2
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
je ne vois que deux solutions légales:
1- te retourner vers ton vendeur avec ta facture d'achat, en espérant qu'il veuille bien faire un geste car il n'est pas normal que l'autocollant ne soit pas dessus surtout si c'est une licence OEM, c'est à dire qu'elle doit suivre le Pc, même si celui-ci par à la casse.
2- en racheter une autre, sachant que maintenant Windows XP devient une denrée rare face à Vista.

Sinon pour le reste(les solutions illégales) a ne pas citer car le forum ne cautionnera pas ce genre d'aide. Moi non plus d'ailleurs.

As-tu regarder dans le boitier au cas ou ?? Je sais ça à l'air c.. mais bon on ne sait jamais.

Posté le : 04/06/2009 17:32
_________________
Open in new window






Re: Clef de licence
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Re,

Il n'y a pas beaucoup d'espoir en effet...

Sauf si il retrouve la clé qui a été fournit avec le système....

 

a+


Posté le : 04/06/2009 17:46
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Clef de licence
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir pascoalito,

 

 

 .... ou bien, en complément de l'intervention de notre administrateur, se procurer un CD Master de restauration auprès du constructeur. Ce qui devient quasi impossible chez la plupart de ces derniers. Ce fut le cas chez COMPAQ jusqu'en 2004 je crois car il me reste ces deux CD pour mon ancien notebook.

 

 

D'un autre côté, je ne vous cache pas mon inquiétude quant à l'absence surprenante de toute étiquette mentionnant le numéro de licence WINDOWS sur votre machine. 

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 04/06/2009 18:03






Re: Clef de licence
#5
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne

Non et bien, ya plus qu'à racheter une licence si j'ai bien compris,

le pc à été assemblé, pas d'étiquette nul part
si on contact microsoft, il peuve rien faire eux? car la clef est enregistré chez eux pourtant.


Posté le : 04/06/2009 18:49






Re: Clef de licence
#6
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Re

 

est-ce que tu as le CD original ?

 

Il m'est arrivé une aventure de ce genre il y a bien 5 à 6 ans. J'avais acheté une maj XP boîte. En fait comme boîte c'était une protection carton avec étiquette licence collée avec n°. Et malencontrueuesement, le carton est parti à la poubelle. Donc plus de n°.

J'ai téléphoné à Microsoft pour leur expliquer la chose. Ils ont été d'accord de me renvoyer un n° de licence en suivant la procédure suivante :

Envoi de :

Une photocopie de le facture d'achat

Une photocopie de la face du cd original

Tout ceci envoyé par Fax , pas d'autre solution, ni envoi par courier, ni par émail.

A la réception du Fax, ils m'ont envoyé une nouvelle licence gratuite. ( par courrier postal )

 

Maintenant, c'était il y a quelques années, rien ne t'empêche de les contacter, on ne sait jamais.

 

 

 

Papy25 


Posté le : 04/06/2009 19:46






Re: Clef de licence
#7
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Non je n'est pas le cd original,
et mon collègue ne possède pas de facture, il l'a acheté à un particulier.
Bon et bien moi qui voulait rendre service

Plus qu'à lui racheter une licence

Et bien celle là de bêtise je ne la ferai pas deux fois ! (du moin j'espère ..)


Re..
Sa va je m'en sort très bien, j'ai trouvé des licences sur un certain site de vente aux enchères,
et sa gère... pa chère

Posté le : 04/06/2009 20:12






Re: Clef de licence
#8
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne
Salut

Prudence avec les numeros en vente sur les sites d'enchères ! leurs origines ne sont pas sur.

Pour l'étiquette manquante sur le PC: A vérifier à l'intérieur du PC lui-même, certain assemble choisisse de coller la vignette dedans, pour éviter justement qu'elle ne soit perdue ou décoller par les gamins de la famille (trés fréquent....)

sinon, c'etait un XP piraté.......

Posté le : 05/06/2009 00:27
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Clef de licence
#9
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Merci je le démontrai demain pour vérifier bien comme il faud, avec un peu de chance l'étiquette est collé dedans après tout =)

& Flo sa peu pas être une version piraté si au préalable sa version était reconnue officielle auprès de crosoft/genuine.
Mais si vraiment ya pas d'étiquette, se sera pas le seul à avoir, un jour, acheté un pc d'occaz sans trop savoir ce qui est fournit obligatoirement..

Déjà il a pas le disque d'installation


A+

Posté le : 05/06/2009 00:34






Re: Clef de licence
#10
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir pascoalito, 

 

 

Citation :

pascoalito a écrit : (...) & Flo sa peu pas être une version piraté si au préalable sa version était reconnue officielle auprès de crosoft/genuine (...)

 

 

Une version officielle est piratée lorsque sa clé de licence d'exploitation est activée plusieurs fois. Le protocole de MICROSOFT interdit cette pratique et a décidé une règle pour tous: UNE licence d'exploitation pour UN poste informatique (exception faite des professionnels) en utilisation privée. Donc, à leurs yeux, une clé de licence - si son algorithme est reconnu - sera originale même s'il s'agit d'une copie et ce jusqu'à ce que vous vous fassiez attrapé par la patrouille !

 

Les contrôles s'intensifient d'année en année depuis l'arrivée de VISTA et MICROSOFT peut logiquement empêcher les mises à jour des systèmes piratés. A l'insu du propriétaire "principal" malheureusement ...

 

Donc bien que votre version ait passé le contrôle WINDOWS GUENUINE, cela ne signifie aucunement qu'il s'agit à 100% d'une licence première. A moins d'en apporter la preuve - au vu notamment de la fameuse étiquette ! Il en va bien évidemment de même pour les packs OFFICE. 

 

 

Voilà une distinction que beaucoup oublient parfois ...

 

 

Bonne soirée à vous ! 


Posté le : 05/06/2009 22:59







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]