coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 7 minutes

Legionnair
il y a1 jour 2 heures 20 minutes

flo88
il y a6 jours 11 heures 51 minutes

Joanna
il y a6 jours 13 heures 9 minutes

anthony0371
il y a8 jours 11 heures 39 minutes

RSM
il y a9 jours 8 heures 57 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Clef de licence [Forums - Problèmes informatiques fréquents]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Clef de licence
#11
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Bonsoir

Une version officielle est piratée lorsque sa clé de licence d'exploitation est activée plusieurs fois

Ce qui veux dire que l'achat que j'ai fais sur le site de vente aux enchères est peut-être un achat illégal ? Si cette même licence à déjà été utilisé bien sur..

Bin tant que j'ai pas reçu mon colis je peux pas en être convaincu..
Même si il y a de forte probabilitées.

Et bien non je savais pas tout çà titou et je suis un peu dégouté!
Bien sur qu'on ne peut pas utiliser une licence pour deux pc simultanément,
(mais je pensais juste que c'était si les deux licences était validé en même temps).

En gros je pensais que la personne qui achetait son pc en magasin, avec son étiquette collé sur son pc, et bien cette même personne pouvait, 5 ans plus tard, utiliser cette même licence qu' il se servait sur son pc commercial.

Non je suis désolé excusez moi je savais pas tout çà



Posté le : 05/06/2009 23:28






Re: Clef de licence
#12
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Titounet je me pose une question, en cas de changement de disque dur car celui si a griller et a rendu l'âme, j'en achète donc un autre ça va de soi et réinstalle le même OS et la même clef, seul le disque dur a changer peut ton dans ce cas réutiliser la clef qui avait déjà étais activer précédemment puisque même IP ??? si non ce serai injuste et normale que bill soit le plus riche du monde payé une licence pour chaque PC acheter ou monter Huum pour moi sai comme racheter une licence pour un antivirus tous les ans alors que tu a payé le logiciel mai certain antivirus donne le droit d'utiliser 3 fois la licence sur 3 PC pourquoi ce ne serai pas pareil avec windows, puis ressemant un pote a acheter office ultimate et quand il la installer le logiciel luis a dit que cette licence avez déjà atteint son nombre maximum d'activation et microsoft a reconnue le première utilisateur comme celui qui avait la bonne clef car elle n'étais pas cracker ticket de caisse a l'appui alors que l'autre ne l'avais pas, franchement chercher l'erreur.

Posté le : 05/06/2009 23:42
_________________
Open in new window






Re: Clef de licence
#13
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Salut

 

en cas de changement de disque dur car celui si a griller et a rendu l'âme, j'en achète donc un autre ça va de soi et réinstalle le même OS et la même clef


La réponse est oui, lorsque on possède le CD original, ce n'est pas un soucis, dans le cas d'un PC doté de masters, c'est plus compliqué, mais c'est parfaitement légal.

A++


Posté le : 06/06/2009 00:09






Re: Clef de licence
#14
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonjour,

 

 

Effectivement, le lien entre la clé et les adresses IP des propriétaires est l'une des pistes permettant à MICROSOFT de déterminer si oui ou non votre licence est priatée, du moins lors de la validation de votre clé puisqu'une connection Internet est nécessaire lors de cette opération.

 

Dans ma précédente intervention, je sous-entendais le piratage comme le fait de l'utilisation d'une seule licence par deux ou plus propriétaires différents aux adresses bien distinctes. Il va de soi qu'une adresse IP "réutilisée" ne pose pas de souci, à condition de posséder le CD original comme le rappelait à juste titre l'ami Flo88. L'éternel problème de ce CD encore et toujours ....

 

Vous concernant pascoalito, et comme vous le précisait Flo88, l'achat de clé par des sites Internet est une pratique risquée car leur provenance ne peut être certifiée à 100%. Il y a donc un risque ! 

 

Bonne journée  


Posté le : 06/06/2009 11:35






Re: Clef de licence
#15
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne

Bonjour

Une petite question. L'installation du nouveau windows est il fait? si non, avec la commande Unformat, le disuqe devrais revenir comme avant le formatage, et le N° de clef devrais redevenir apparente. et avec  evereste, la cle du produit est lisible.

Donne des nouvelles A+


Posté le : 06/06/2009 15:14






Re: Clef de licence
#16
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Oui l'installation à été effectué intégralement sur l'os  ...

Trop tard...
J'ai reçu la clé d'activation acheté sur le site de vente aux enchères...
Bien évidemment elle à déjà servi :(


je pense, car elle date de 2004, néanmoin l'étiquette n'à jamais été collé, il y a tjs la protection derrière pour la coller

Bonne soirée a+

Posté le : 06/06/2009 16:12







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]