coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 1 heure 18 minutes

albatroxm13
il y a 10 heures 49 minutes

polux
il y a1 jour 10 heures 10 minutes

droitaubut27
il y a3 jours 20 minutes

anthony0371
il y a6 jours 11 heures 51 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Plantages et restauration [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Plantages et restauration
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 02 02 2009
Mes configs
Messages: 452
Hors Ligne
Bonjour,

Depuis une quinzaine de jours, mon ordi,( Windows XP) plante sans raison apparente.
Dernier plantage ce matin en essayant d'ouvrir Outlook Express. Le seul recours que j'ai, c'est d'arrêter avec le bouton de mise en route appuyé longuement et de redémarrer.
Je viens d'essayer une restauration sans succès, à trois reprises, en remontant dans le temps pour choisir mes points de restauration jusqu'au début Janvier. A chaque fois j'ai un message me disant que la restauration ne peut se faire à cette date,sans plus de précision. De plus, je trouve que le démarrage est long (environ 4 à 5 mn).
Si quelqu'un peut me fournir une solution, j'en serai très heureux; d'avance merci.
Très cordialement.

Posté le : 31/01/2011 09:40






Re: Plantages et restauration
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Apparemment il s'agit d'un Dell dimension 9150, donc d'un PC de bureau ???

Lorsque tu plantes avec un PC de bureau, il est préférable d'essayer de s'en sortir en utilisant le bouton "Reset" plutôt que celui de démarrage, windows n'aime pas du tout

Restauration impossible avec plusieurs points, ton système d'exploitation a un problème !!!

Voudrais tu tenter une restauration en mode sans échec pour voir, généralement en tapotant la touche clavier F8 ou (F5 avec ASUS) au redémarrage du PC

@+ ag

Posté le : 31/01/2011 17:55
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Plantages et restauration
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 02 02 2009
Mes configs
Messages: 452
Hors Ligne
Bonjour,

oui, il s'agit bien d'un Dell Dimension 9150. Je sais que Windows n'aime pas être arrété comme je le fais, mais ou se trouve ce bouton Reset ? Merci car je ne vois pas.
J'essayerai demain la restauration en mode sans échec. Bonne soirée.

Posté le : 31/01/2011 18:09






Re: Plantages et restauration
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Il serait étonnant que tu n'est pas de bouton "reset" (remise à zéro) sur un PC de bureau, par contre sur les portables, pour une raison inconnue, ils se font rare !!!

Généralement sur la face avant de la tour, tu as un bouton assez important pour démarrer le PC, et un autre plus petit pour faire un "reset", beaucoup se trouvent en dessous du bouton de démarrage, mais le constructeur du boîtier peut le mettre à un autre endroit de la façade

@+ ag

Posté le : 01/02/2011 00:44
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Plantages et restauration
#5
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 02 02 2009
Mes configs
Messages: 452
Hors Ligne
Bonjour,

Non, je ne vois aucun bouton "Reset" en façade; c'est malheureux, mais pour éteindre mon ordi quand j'en perds le contrôle, je n'ai que la ressource d'appuyer longuement sur le bouton de mise en route ou peut-être est -ce préférable de couper le courant.
En mode sans echec, j'ai réussi à faire une restauration (qui a été longue) au12 janvier.
Que dois-je faire maintenant ? Tenter une autre restauration en mode normal pour voir si
maintenant ça marche ?
A bientôt.

Posté le : 01/02/2011 12:24






Re: Plantages et restauration
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Pas de bouton de remise à zéro du système, Dell, là alors ce n'est pas sérieux

Non, couper le courant, cela ne seras pas mieux, pire je pense, alors à éviter

Par contre, as tu pensé à faire un essai avec les touches => Ctrl + Alt +Suppr ??? oui je sais il faut les trois doigts

Tu as réussis à faire une restauration en mode sans échec, c'est une bonne chose, depuis ton PC plante encore ou pas ???

Oui tu peux tenter une restauration en mode normal, pour voir si elle fonctionne à nouveau, prends une autre date pour faire un essai, si elle fonctionne, tu pourras toujours l'annuler avec la commande qui apparaît dans le programme après toute restauration

@+ ag

Posté le : 01/02/2011 17:46
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Plantages et restauration
#7
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 02 02 2009
Mes configs
Messages: 452
Hors Ligne
Bonjour,

Oui, bien sûr, j'essaie "Ctrl+Alt+Suppr" quand je plante, mais sans succés.
Je vais attendre quelques jours avant de faire une restauration normale car j'ai eu des problèmes avec Avast qui ne me protégeait plus après ma restauration en mode sans échec. J'ai réactivé la licence voici quelques jours; ceci explique peut-être cela.
Pour le moment, je n'ai pas encore eu de plantage; les jours à venir vont servir de test, et je te tiens au courant.
Bonne soirée.

Posté le : 01/02/2011 18:04






Re: Plantages et restauration
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Logique, si tu as fais une mise à jour de licence depuis la date de restauration choisie, tu es remonté dans le temps, à cette date elle n'avait pas été encore faite !!!

Oui je pense aussi qu'il vaut mieux t'assurer que tout refonctionne bien, avant de retenter une nouvelle restauration

@+ ag

Posté le : 01/02/2011 18:24
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Plantages et restauration
#9
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 02 02 2009
Mes configs
Messages: 452
Hors Ligne
Bonjour,

Donc, à plus tard, d'ici une dizaine de jours et merci pour ton aide. Le dossier reste ouvert pour l'instant.

Posté le : 01/02/2011 18:39






Re: Plantages et restauration
#10
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 30 01 2011
Mes configs
Messages: 22
Hors Ligne
je suis encore concernée :restauration ne fait rien sur mon ordi!!!que pensez vous d adobe j ai l impression que cela partube !!!!avant j ai essyee de l annuler mais je ne lis plus rien commant faire?

Posté le : 05/02/2011 19:56







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]