coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal

Qui est passé ?

flo88
il y a 8 heures 50 minutes

Charlo
il y a 23 heures 3 minutes

polux
il y a1 jour 14 heures 4 minutes

margaux02
il y a4 jours 9 heures 57 minutes

neecride
il y a6 jours 14 heures 58 minutes

Nouveaux membres

cdppc.fr >> Accueil >>> le pc ne boot pas [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà

Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3)

Re: le pc ne boot pas
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs

Bonjour,

a mon avis ta carte mère est hs

anthony0371 @ +++++

Posté le : 04/05/2012 14:10

Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Bonjour,

Citation :
quand tu parle de la puce du bios il s'agit de la pile cr2032 de 3 v ou de tout autre chose?

Il s'agit du composant électronique de ton bios = circuit intégré

@+ ag

Posté le : 05/05/2012 01:05

Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 05 2012
Mes configs
bonjour,

merci agemo pour ta réponse, maintenant se pose a moi le probleme de trouver une carte mere sur le marché afin de pouvoir reprendre mon processeur un intel core 2duo E6300 a 1.86ghz , mon disque dur, mon alimentation ATX 5000 de 480w et avoir le moins de frais possible pour remonter un ordi bureautique multimédia. pour ce qui est de la carte graphique (en agp 8x) et les barrettes mémoire en DD2 faut peut etre pas rever mais ce n'est pas ca qui revient le plus cher avez vous une solution? merci d'avance.

petite question je viens de retirer le ventilo du processeur et je decouvre un pate de dissipation tres altérer elle s'effrite peut elle etre la cause?

Posté le : 05/05/2012 11:28

Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs

Bonjour,

effectivement maintenant je m'oriente a changer carte mere ou processeur a votre avis le processeur est intacte ou il n'y a aucune garantie que je puisse le réutiliser?

Lorsque un diagnostique établis à (presque) coup sur que c'est le couple CM/CPU qui est en cause, dans 75% des cas, c'est la carte mère qui est en cause. Donc, c'est le 1° élément à changer.

Reste que le diagnostique dans ton cas précis me laisse sur ma faim car le fait que la carte mère émette des bips dans certaine situation me font douter ............ J'aurais préférer que rien ne se passe, quoi qu'on essaye, alors là, oui, c'est la plupart du temps certain que c'est CM ou CPU. Là j'ai un petit doute....

Dans le même socket 775, tu trouves des CM pas cher, exemple: http://www.rue-hardware.com/prix/acheter,asrock-p5b-de,679841 (même marque), par contre on ne trouve plus de carte doté d'un port AGP, il faudra donc faire une croix sur ta carte graphique 7600 AGP.........

Posté le : 05/05/2012 11:30

Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Bonjour,

Moi aussi je fais la même analyse que flo, j'aurais aussi préféré que tu n'es pas de bip du tout !!!

Mais trois bip d'erreur sur un bios AMI, c'est la puce du bios qui est en cause, finalement la CM n'est pas morte, le bios est corrompu il faudrait le reprogrammer > mission presque impossible

Pour la pâte thermique, au point ou tu en es tu ne risques rien, nettoies le côté proc et radiateur avec un coton et de l'alcool, et remets un peu de pâte thermique (il doit bien t'en rester un peu dans la seringue, lorsque tu as monté ton PC ???)

Si non procures toi s'en, il t'en faudra si tu es obligé de changer la CM

Une surchauffe dû au ventilo du processeur qui ne tourne pas, pourrait t'empêcher de démarrer ton PC, mais avec un problème de pâte thermique pour moi la surchauffe ne devrait pas être assez importante, essayes pour ne pas avoir de regret

@+ ag

Posté le : 06/05/2012 00:11

Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 05 2012
Mes configs
Bonjour,

merci a toutes et a tous pour votre aide j'ai décide au regard de l’évolution technologique de ne pas faire revivre ce pc eh oui les bonnes choses ont une fin.... carte en agp memoire en ddr2 disque dur en ata il faut vivre avec son temps....... a moi Windows seven la carte graphique intégré au cpu les 4 Go de DDR3 bref téléportation dans la 5eme dimension je décide de faire un bon technologique de 6 ans en avant voila le sujet est clos je pense encore merci a tous de vous être trituré vos barrettes de ram

Posté le : 08/05/2012 17:05

Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs

Bonjour,

De rien, on est là pour ça

Merci du retour d'information, donc sujet résolut, par un remplacement de l'ordinateur par neuf

N'hésite pas de venir de demander de l'aide ou de participé suivant vos connaissance

Bonne soirée

anthony0371 @++++++++

Posté le : 08/05/2012 19:02

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)

[Recherche avancée]