coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 4 heures 27 minutes

zelia
il y a 16 heures 2 minutes

anthony0371
il y a2 jours 14 minutes

polux
il y a2 jours 3 heures 56 minutes

flo88
il y a7 jours 1 heure 47 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> [Réglé] Difficultés pour sauvegarder sur DD 1 tera [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





rjl
[Réglé] Difficultés pour sauvegarder sur DD 1 tera
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 12 2008
Mes configs
Messages: 61
Hors Ligne

Bonjour,

 

Depuis 3 mois, j'utilise un gros DD (1 TeraOctet) pour mes sauvegardes.

Branché en USB, il dispose aussi d'une "suite" (Packard Suite) que je n'utilise pas pour les sauvegardes car on a très peu de latitude.

Je continue à utiliser Ghost qui me comprime mes sauvegardes que je transfère ensuite sur le DD PBell.

Premier problème, comme ce DD n'est pas en réseau, je le positionne sur chaque micro utilisateur une fois par mois pour mes sauvegardes. Et la le Plug & Play est en défaut : il faut en fait avoir connecté avant de lancer un micro pour que ça fonctionne et que le micro ne lise pas ses 1000 Go avant de me rendre la main...

Si je travaille comme décrit avec le DD préconnecté avant mise sous tension, pas de problèmes : je transfère mes image disque d'un disque D\ où je les ai comprimés sur mon gros DD ; tous sauf un et pour la 2è fois l'image du système C:\ (en 8 Go) ; je pense que ce n'est qu'une coïncidence car l'image est sur D:\ !

Le plus troublant est le motif qui est systématique quelle que soit l'approche : la copie n'a pu être faite car le disque est plein... sauf qu'il contient 200 Go et a 750 Go de libres !!!

Autre point surprenant, si j'envoie la totalité de mon DD C:\, non compressé, aucun problème alors que le volume est bien supérieur.

Enfin, quand j'ai chuté comme expliqué ci-devant ("manque de place", je suis contraint d'annuler le transfert et, là, la fenêtre (Annulation - Copie de Ghost Save 1-2 vers F:\ ne peut pas être fermée alors même qu'elle ne correspond à aucune tâche active (rien par CTRL+Alt+Suppr) ; une seconde tentative de copie s'est traduite par le même refus et une seconde fenêtre impossible à fermer !!!

 

Merci à ceux qui connaitrait ce problème de me dire comment on peut en sortir et ce qui ne va pas dans ma démarche.

Micro en XP pro.

Merci d'avance         RJL9c08


Posté le : 08/12/2009 00:24






rjl
Re: Difficultés pour sauvegarder sur DD 1 tera
#2
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 12 2008
Mes configs
Messages: 61
Hors Ligne

Bonjour,

Pas de réponse mais les explications étaient bien longues !

Je tourne depuis plus de 24 h en sauvegarde de mon C: et n'en suis qu'à 29% !!!

 

Je pense après réflexion que c'est mon gros DD que je n'ai pas reformaté en NTFS (toujours en FAT d'origine) qui me bloque !! C'est vrai que j'avais hésité à cause de la durée probable du passage de NTFS en FAT...

Ca ne va pas améliorer ce temsp de le charger ?

Merci de vos réponses

RJL9c09


Posté le : 09/12/2009 10:43






Re: Difficultés pour sauvegarder sur DD 1 tera
#3
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut rjl

 

Donne-nous au préalable la référence exacte de ton dd

 

Je pense que ntfs serait le mieux , mais peut-être que Ghost également pourrait être la cause du problème .

 

 

Papy25

 


Posté le : 09/12/2009 11:03






rjl
Re: Difficultés pour sauvegarder sur DD 1 tera
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 12 2008
Mes configs
Messages: 61
Hors Ligne

Bonjour Papy25,

 

Merci de ta réponse ; le DD est un Packard bell Carbon USB device de 931 Go.

 

Ghost écrit bien dessus  et j'ai du faire du direct sur ce DD en faisant découper : il a alors fait des paquets de 4 194 176 Ko maxi.

Je réessaie cette solution et reviens en ligne.

@bientôt       RJL9c09


Posté le : 09/12/2009 17:18






rjl
Re: Difficultés pour sauvegarder sur DD 1 tera
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 12 2008
Mes configs
Messages: 61
Hors Ligne

Bon, la réponse est sans appel :

 

      Je lance une sauvegarde directe de mes fichiers (disque C:\ de 25 Go occupés) sur mon gros DD et en plus de24 h j'en ai chargé 32 % !!! 

      Je lance une sauvegarde d'unité directe par Ghost (en compression standard) de cette même partition c:\ sur mon gros DD ; durée 1h 18 mn pour la totalité !!!

Elle est alors fractionnée en FAT car le traitement Ghost sur un DD classique me donnait 7 ou 8 Go en un seul fichier que je ne pouvais copier sur le gros DD d'où mon premier choix de lancer la sauvegarde classique (non compressée et surtout traitant quelques centaines de milliers de petits fichiers...

Je vais quand même basculer en NTFS.

Encore merci pour ton aide (m'avoir fait réfléchir plus, par exemple 

@+      RJL9c09


Posté le : 09/12/2009 19:08






Re: Difficultés pour sauvegarder sur DD 1 tera
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
Je vais quand même basculer en NTFS.


Oui, je te le conseils, dommage que tu ne l'est pas formaté dés le départ en NTFS, tu n'aurais pas eu de conversion à faire !!!

Tu utilises ce disque dur pour faire des images système sur plusieurs PC, ça ce n'est pas bon, ghost il ne doit pas aimer, en te connectant sur un PC différent, une partie de tes partitions doivent changer de lettre, comment veux tu qu'il s'y retrouve

Si tu l'utilises sur deux PC, la solution était => 2 disques durs de 500 Go, un sur chague PC, tu n'aurais eu aucun problème, pourquoi avoir choisis l'option du 1 To ???

Et en plus tu mélanges le FAT et le NTFS cela ne peut rien donner de bon, en FAT 32 les fichiers ne peuvent pas dépasser 4 Go, et windows ne peut pas créer des partitions supérieur à 32 GO

La fragmentation est plus importante en FAT, et windows calera si tu lui demande de formater une partition supérieur à 32 Go

@+ ag

Posté le : 10/12/2009 01:19
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








rjl
Re: Difficultés pour sauvegarder sur DD 1 tera
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 12 2008
Mes configs
Messages: 61
Hors Ligne

Bonjour agemo,

Voila, c'est passé en NTFS  ; pourquoi 1 Go... réponse économique avec un coût au Go bien inférieur !

Sûr que ce n'est pas terrible pour Ghost et je suis obligé, de travailler dans des répertoires différents pour chaque micro. De toute manière, les fichiers ont des noms différents incluant date, unité et micro. Peut-être aussi serait-t'il meilleur que j'organise 2 partitions (une par micro) sur le gros DD pour Ghost ?

Merci de tes indictions et @+      RJL9c10

 

 


Posté le : 10/12/2009 11:16






Re: Difficultés pour sauvegarder sur DD 1 tera
#8
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut rjl 

 

mon avis : une partition par micro serait le mieux . 

 

Ou alors , mettre la main au porte-monnaies et acquérir une application plus performante que Ghost et qui corresponde à l'usage que tu veux en faire .

 

 

Papy25

 

 


Posté le : 10/12/2009 22:54






rjl
Re: Difficultés pour sauvegarder sur DD 1 tera
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 12 2008
Mes configs
Messages: 61
Hors Ligne

Bonsoir Papy25,

Merci de la réponse ; je vais donc partitionner mon DD 1 tera entre mes 2 micro et même maintenir une troisième partition (bien plus petite par sécurité.

Mettre la main au portemonaie... non car je n'ai pas besoin de mieux... et d'ailleurs, je n'suis resté avec la version 9 ! Et, jusqu'à maintenant, ça fonctionne   !!!

J'arrive à dépenser déjà trop d'argent sans chercher

 Ce matin, j'ai reçu une tête d'impression pour une vieille imprimante pour laquelle je venais de recevoir 20 cartouches... En fait, il faudrait prévoir les problèmes pour faire coïncider le rachat de cartouches !

 

Merci à tous ceux qui sont intervenus car le sujet m'a été profitable et j'espère qu'il servira aussi à d'autres

Je le déclare comme Réglé.

Bien amicalement

RJL9c11


Posté le : 11/12/2009 01:00






Re: Difficultés pour sauvegarder sur DD 1 tera
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Merci à toi de nous aviser de la résolution de ton problème

Tu es invité cordialement à revenir nous rendre une petite visite sur nos forums même si tu n'a pas de problème, tu peux peut-être aider une autre personne à résoudre un problème que tu as déjà subit pour eux

@+ ag

Posté le : 11/12/2009 01:21
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]