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rjl
Re: Pb TV avec devolo 200 OK ; Internet avec Netgear 85 KO
#1
Coupdepoucien
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Bonjour,

Ca, c'est la formule commerciale... la réalité, j'ai sans doute aussi eu de la chance ; mais, il en faut parfois ne serait-ce que pour redonner un peu de tonus à ceux qui sont encore dans les ennuis !
RJL1b07

Posté le : 07/11/2011 10:47






rjl
Re: Pb TV avec devolo 200 OK ; Internet avec Netgear 85 KO
#2
Coupdepoucien
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Bonjour flo88,

Merci de ta réponse.
Avantage des forums, on y trouve toutes les réponses possibles y compris sur ce thème avec les services techniques de Free qui préconisaient à un Internaute en difficulté de créer un second réseau "avec des CPL de marque différente pour éviter les ennuis" ! Comme quoi chacun prend une position en fonction du vécu !
Pour ma part, je viens de résoudre mon problème avec mes 2 couples de boîtiers CPL (devolo & Netgear) car avec les programmes permettant le calcule de la vitesse des flux, il n'y avait plus de dotes.

De fait, côté électricité, chacun fait au mieux car se connecter sur des prises murales... éloignées, s'il vous plaît, ce n'est pas toujours facile : dans mon cas, j'ai la LiveBox, 2 réseaux, le téléphone Internet, mais aussi le téléphone FT d'un côté et de l'autre une multitude d'appareils à connecter cette fois dans mon bureau (un grenier où j'ai installé 2 arrivées électriques il y a 4 ans) !
Grâce au logiciel de Netgear Powerline Encryption Utility, j'ai constaté que mon débit Internet était bien trop bas (souvent à 5 Mbs avec des pointes à 85 Mbs) !
Je me suis donc appliqué côté micro à revoir mon arrivée avec divers essais ;
*** Au départ, j'arrivais à 11 Mbs et recevais alors Internet puis après avoir tout réorganisé, je suis maintenant stabilisé à 42 Mbs avec Internet sans problème sur les 2 micros de mon bureau ; seule différence, j'ai supprimé le 3ème CPL Netgear (85 Mbs) au profit d'un commutateur qui m'alimente 4 appareils (2 micros, une imprimante et une radio)
J'ai par ailleurs contrôlé la TV qui fonctionne sans problème sur le 2ème réseau (devolo 200AV Smart+).
Alors je voulais insister sur ce point ne pas du tout sous estimer l'impact de l'électricité sur le débit Internet !
Encore merci pour avoir enrichi le débat ; bon dimanche @+ RJL1b06

Posté le : 06/11/2011 15:48






rjl
Pb TV avec devolo 200 OK ; Internet avec Netgear 85 KO
#3
Coupdepoucien
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Bonjour à tous,

Je disposai pour avoir accès à Internet d'un couple de boîtiers CPL à 85 Mb/s Netgear XE104.
J'ai acquis 2 boîtiers CPL devolo dLan 200 AVsmart+ pour la liaison TV avec ma LiveBox Orang mais, plus rien ne fonctionnait !
J'ai revu le problème et isolé mon réseau TV (Mot de passe aléatoire)… toujours rien !
J'ai supprimé complètement le réseau Internet (y compris la connexion en sortie de la LiveBox avec les Netgear)… ce qui a permis à la TV d'accepter de fonctionner.
Mais, j'ai du trouver une parade pour retrouver Internet et joindre le Forum : j'ai tendu un câble direct entre ma LiveBox et un switch qui me permet de joindre mes 2 micros, une imprimante et une radio Internet !
Tout marche (en provisoire) mais, ce n'est pas la solution !

Que dois-je faire ? Il faudrait probablement (?) que les 2 boîtiers CPL Netgear à 85 Mb/s constituent un réseau Internet séparé (étanche à la TV) ? Pour cela, des Mots de passe devraient résoudre le problème… sauf que j'avais compris que ces boîtiers CPL n'étaient pas de même technologie et, s'ils ne se "voyaient pas" fonctionnaient indépendamment des autres réseaux ! De plus, même si je n'ai pas mis e mots de passe, il en existe un d'origine commun à ces boîtiers ? Enfin, s'il faut tenter un autre mot de passe, comment l'indiquer (il est précisé pour les devolo qu'ils ne doivent pas être branchés sur prise de courant pour une opération de ce type) ! Comment brancher les Netgear ?
Pour info, j'ai utilisé aussi devolo dLan Cockpit (vitesse flux TV 65 Mb/s via les devolo AV200 Smart+) mais, bien sûr, s'il voit les CPL devolo, il ne voit pas les netgear donc est sans intérêt à ce niveau !
Avec le Powerline Encryption Utility de Netgear, je vois… au bout d''un certain temps (+ de 10 mn) mes voyant bleus (connexion) allumés mais, pour autant, Internet ne fonctionne pas et le ping ne permet pas de joindre la LiveBox ! D'ailleurs, le voyant bleu (côté CPL du micro) finit par s'étaindre, celui du CPL côté LiveBox restant allumé !

Ceci dit, ce n'est peut-être pas non plus la bonne solution… Avez-vous une expérience ou des idées en la matière ?

Merci d'avance de vos réponses. @ bientôt. RJL1b05


Livebox 2 ADSL Windows XP et Seven Connexion Livebox sur 4ème prise Tél en cascade (impossible autrement)
Bien entendu, avant l'installation des dévolo pour la TV Internet fonctionnai à merveille !



Posté le : 06/11/2011 00:44






rjl
Re: ORANGE : Téléphone VoIP en panne chaque jour (Windows XP ADSL Orange avec Livebox)
#4
Coupdepoucien
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Bonjour à tous,
Mon problème est résolu mais ne venait pas de chez moi !
Pour élargir votre éventail en cas de difficultés similaires pour vous ou unCoupdepoucien, je vous invite à voir la discussion dans laquelle une conseillère Orange est intervenue de manière décisive. :
http://www.forum-orange.com/forums/vi ... ic.php?pid=495033#p495033
Merci de votre soutien (je pense à agemo, toujours fidèle).
Bonne continuation RJL1b03

Posté le : 03/11/2011 11:23






rjl
Re: Extension 2eme écran d'un portable avec prise DVI
#5
Coupdepoucien
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Bonjour,

Bonjour agemo et merci de ta réponse,

Citation :
Toutefois, avec la touche Fn et F4, au lieu de "Pas de signal", l'écran supplémentaire m'affiche "Testing" alors que mon écran du micro passe au noir une dizaine de secondes… donc la liaison physique se fait même si ça ne va pas plus loin.


Effectivement, si ça fonctionne, c'est bien Fn avec F4 et, comme j'indique, l'écran supplémentaire perçoit ce signal puisqu'il passe en "testing"... sans en sortir !
Pour autant, généralement, cette combinaison de touches alterne les écrans mais doit pouvoir accepter aussi l'extension, bien que celle-ci soit prévue en "Affichage" du pannes de configuration... sans, là non plus fonctionner : quand je le teste, un grand "1" apparait sur mon écran de micro mais pas de "2" sur l'écran supplémentaire qui reste noir !

Pour ce qui est du VGA, je possède le câble idoine pour mon second écran qui accepte les 2 (dont le VGA que j'ai déjà utilisé avec). Je ne cherche pas à acheter un c$âble DVI tant que mon problème majeur n'est pas résolu : ne rien afficher à partir du VGA ou ne rien afficher à partir du DVI.. ne fait pas une grande différence !

Encore merci et @bientôt RJL1a31



Posté le : 31/10/2011 09:49






rjl
Extension 2eme écran d'un portable avec prise DVI
#6
Coupdepoucien
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Bonjour à tous,

J'ai l'intention de refaire de la vidéo mais dispose d'un portable (Win XP) ; il est confortable d'utiliser un second écran pour ce travail ; j'ai cet écran (Belinea 19" avec 2 entrées VGA ou DVI-D = dual link).
Disposant d'un câble DVI-A d'un côté et VGA de l'autre, j'ai connecté ma sortie micro sur l'écran externe ; je suis passé en extension d'écran…mais n'ai pas de signal !
Mon micro est un Fujitsu Amilo Xi 1526 datant de 3 ou 4 ans et que je travaille avec l'extension écran, rien ne fonctionne ! Toutefois, avec la touche Fn et F4, au lieu de "Pas de signal", l'écran supplémentaire m'affiche "Testing" alors que mon écran du micro passe au noir une dizaine de secondes… donc la liaison physique se fait même si ça ne va pas plus loin.
J'avais cherché il y a un an à comprendre mais avais cru lire que la sortie DVI de ce micro n'était pas facile à utiliser !
Quelqu'un a-t-il des idées sur ce sujet ?
Est-ce qu'un câble DVI-DVI fonctionnerait plus surement ? J'ai des doutes même si mon second écran dispose d'une entrée DVI et d'une entrée VGA (antérieurement, je l'utilisais sans problème en VGA).

Merci de vos conseils et avis.
@bientôt RJL1a30



Posté le : 30/10/2011 23:05






rjl
Re: ORANGE : Téléphone VoIP en panne chaque jour (Windows XP ADSL Orange avec Livebox)
#7
Coupdepoucien
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Bonjour agemo,

Effectivement, je me suis mal exprimé : ce n'est pas véritablement un téléphone AoIP mais le téléphone sur Internet (donc un poste ordianire bien que branché sur l'AoIP mais converti.
Rassure-toi, j'ia encore mon abonnement FT et, comme beaucoup, reçoit mes communications sur mon N° FT (02... pour moi) mais appelle toujours sur Internet par mon 09... .
Mais, c'est justement ce téléphone sur Internet qui est des plus capricieux : pour preuve, après une nuit hors tension, ce maton, (sans avoir connecté préalablement à mon réseau), il est reparti sans problème !
Pour combien de temps... c'est toujours l'inconnue.
Bien sûr, lorsque ce sera résolu, je publierai le compte-rendu... en espérant qu'il soit sans utilité aux membres de Coupdepouce.fr
Inversement, quand on est dans le pétrin, il est réconfortant de savoir comment ça a pu être résolu !
Merci de ton intervention et @+ RJL1a26

Posté le : 26/10/2011 11:08






rjl
Re: ORANGE : Téléphone VoIP en panne chaque jour (Windows XP ADSL Orange avec Livebox)
#8
Coupdepoucien
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Bonsoir,

Ca évolue... sans s'arranger vraiment...

Pour éliminer des hypothèses, j'ai installé ma LiveBox sur le câble téléphonique arrivée (Rez de chaussée)

je n'avais plus Internet qu'épisodiquement et de fait, parfois les pings passaient parfois aucun ou 2 sur 4 avec des temps d'attentes forts par rapport à l'usage, normal, je ne suis pas sur le même disjoncteur ce qui n'arrange rien pour la liaison CPL (boîtier Netgear 85Mbs/s)

Etant au RdC, je n'avais plus besoin du téléphone FT donc j'ai gagné un raccordement électrique et ainsi supprimé une rallonge pour 3 branchements d'où des temps meilleurs, ainsi, Internet fonctionnait mais toujours pas le téléphone.

J'ai remonté ma LiveBox à l'étage et rebranché sans le téléphone FT ni la rallonge électrique, Internet fonctionne toujours du premier coup mais, malgré de multiples tentatives, je ne peux plus disposer du téléphone VoIP même pour une journée !

Invariablement, le voyant vert du téléphone reste éteint; au niveau de la page d'accueil des services pour la LiveBox, le téléphone est réputé "Activé" et en page Configuration pour le Service Téléphone, son numéro est affiché, il est dit"Actif" mais "Déconnecté" alors que le test sonnerie fonctionne toujours !

Ce qui me choque c'est que, même en ne branchant que la LiveBox sans rien d'autre (ni vers l'ordinateur ni aucun téléphone), le voyant du téléphone ne s'allume pas pour autant !

Que puis-je encore tester ?

Posté le : 25/10/2011 21:58






rjl
ORANGE : Téléphone VoIP en panne chaque jour (Windows XP ADSL Orange avec Livebox)
#9
Coupdepoucien
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Bonsoir,

Ca évolue... sans s'arranger vraiment...

Pour éliminer des hypothèses, j'ai installé ma LiveBox sur le câble téléphonique arrivée (Rez de chaussée)

je n'avais plus Internet qu'épisodiquement et de fait, parfois les pings passaient parfois aucun ou 2 sur 4 avec des temps d'attentes forts par rapport à l'usage, normal, je ne suis pas sur le même disjoncteur ce qui n'arrange rien pour la liaison CPL (boîtier Netgear 85Mbs/s)

Etant au RdC, je n'avais plus besoin du téléphone FT donc j'ai gagné un raccordement électrique et ainsi supprimé une rallonge pour 3 branchements d'où des temps meilleurs, ainsi, Internet fonctionnait mais toujours pas le téléphone.

J'ai remonté ma LiveBox à l'étage et rebranché sans le téléphone FT ni la rallonge électrique, Internet fonctionne toujours du premier coup mais, malgré de multiples tentatives, je ne peux plus disposer du téléphone VoIP même pour une journée !

Invariablement, le voyant vert du téléphone reste éteint; au niveau de la page d'accueil des services pour la LiveBox, le téléphone est réputé "Activé" et en page Configuration pour le Service Téléphone, son numéro est affiché, il est dit"Actif" mais "Déconnecté" alors que le test sonnerie fonctionne toujours !

Ce qui me choque c'est que, même en ne branchant que la LiveBox sans rien d'autre (ni vers l'ordinateur ni aucun téléphone), le voyant du téléphone ne s'allume pas pour autant !

Que puis-je encore tester ?


Posté le : 21/10/2011 18:52






rjl
Re: LiveRadio Vintage : Wifi plus accessible §
#10
Coupdepoucien
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Bonjour,

Merci à Papy25 d'avoir porté sur le Forum approprié.
Je viens de regarder en ciblant la LiveBox, la LiveRadio et mon micro sont les 2 seules unités connectées (j'ai un autre micro et une radio dans un autre lieu mais, elle, connectable en éthernet). Donc de ce côté, puisque la LiveRadio est réputée connectée, je ne vois pas ce que je pourrai obtenir de mieux !
Ce matin, presque accidentellement, mon épouse a réussi à capter.
Puis, à l'instant une demi-heure après avoir éteint, l'heure et la date étant revenues, il a été possible, à nouveau, d'avoir la radio.
Conclusion : même avec une adresse Mac incorrecte (et que je ne sais pas corriger), le paramétrage est correct... ce qui ne signifie pas un fonctionnement satisfaisant.
Précédemment, l'allumage, sans être instantané était automatique et de l'ordre de la minute.
Quand on veut entendre de la radio, on n'a pas à se préparer 30 minutes avant sans savoir si ça fonctionnera ou non.
La solution, je pense la connaître car la fiabilité est sans doute attachée aux connexions Ethernet ?
Si oui, ce sera vers là que j'irai mais comme ce n'est pas au même étage que ma LiveBox, ça nécessite por moi de réinvestir une prise CPL... ça commence à être cher !
Merci de vos commentaires et appui.

RJL0b21

Posté le : 21/11/2010 11:08







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