coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 7 heures 30 minutes

zelia
il y a 19 heures 5 minutes

anthony0371
il y a2 jours 3 heures 17 minutes

polux
il y a2 jours 6 heures 59 minutes

flo88
il y a7 jours 4 heures 50 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Windows (XP) dans Windows [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





rjl
Windows (XP) dans Windows
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 12 2008
Mes configs
Messages: 61
Hors Ligne

Bonsoir et bonne année à tous et au forum,

 

Suite à des ennuis de système, et après quelques épisodes intermédiaires, je me suis résolu à restaurer Windows à partir d'une sauvegarde Ghost de novembre.

Au passage (ce n'est qu'un épiphénomène), je me suis aperçu (pb de taille et de durée) que j'avais Windows intégré dans Windows (avec tous les répertoires reproduits avec leur contenu).

Il me semblerait souhaitable de supprimer le contenu intégré (le Windows dans Windows)…

Comment faire je le supprime directement… mais lequel fonctionne ?

Merci de vos indications.

 

Serait-ce une explication à ce qui m'est arrivé : le système en fin de chargement de Windows rebootait indéfiniment (avant même d'afficher le contenu du bureau !

 

Merci pour votre première bonne action de l'année si vous pouvez m'éclairer !

@bientôt       RJL9c31


Posté le : 31/12/2009 23:20






Re: Windows (XP) dans Windows
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Réinstalles ton système à l'aide de la partition de réinstallation en utilisant la touche de ton clavier prévue à cet effet, souvent la touche F11, ou en utilisant les CD ou DVD recovery que tu dois avoir crée lors de l'achat de ton PC.

Une fois le système réinstallé, regardes si tu as bien ce coup ci, qu'un seul windows installé ???

Refais un Ghost pour remettre ton système à jour !!!!

Si tu te retrouvais avec le même problème, ce serait ton image Ghost ou ce programme qui poserait problème, dans ce cas, il faudrait réinstaller à nouveau ton système + tous tes programmes sans utiliser ton image Ghost

Si tu essayes de supprimer manuellement un des deux systèmes, comme tu le fais remarquer > lequel, et en plus tu vas te retrouver avec un beau bazar dans ton registre, je te conseils donc d'écarter cette solution à problèmes

@+ ag

Posté le : 01/01/2010 01:35
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








rjl
Re: Windows (XP) dans Windows
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 12 2008
Mes configs
Messages: 61
Hors Ligne
Bonjour agemo
Merci de répondre à ce post et, au passage, tous mes voeux à toi-même et à tous les participants au Forum.

Dans l'ordre,j'ai tenté de supprimer de supprimer le Windows "intérieur" : plus rien ne fonctionnait j'ai alors tenté une restauration des fichiers de Windows (d'une sauvegarde de début décembre mais par fichiers isolés et non sous la forme classique Ghost : ça n'a pas mieux marché !
Je me suis alors (4h10) résigné à restaurer à partir d'une forme classique ghost (l'unité en un seul fichier) mais datant de septembre, ce que je n'avais plus réussi depuis pour le disque système !
Cette fois, c'était la bonne et après quelques MàJ tout baigne.
Actuellement, après nettoyage, je suis en train de défragmenter pour faire une belle sauvegarde au 1er janvier :D
Bonne année (au moins, pour 365 jours, ça vaut le coup de la souhaiter) et merci de ton intervention
RJL0101

Posté le : 01/01/2010 11:50






Re: Windows (XP) dans Windows
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

à ghost

Merci à toi de nous aviser de la résolution de ton problème

Tu es invité cordialement à revenir nous rendre une petite visite sur nos forums même si tu n'a pas de soucis, tu peux peut-être aider une autre personne à résoudre un problème que tu as déjà subit pour eux

@+ ag

Posté le : 01/01/2010 19:27
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]