coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 34 secondes

Legionnair
il y a1 jour 1 heure 37 minutes

flo88
il y a6 jours 11 heures 8 minutes

Joanna
il y a6 jours 12 heures 26 minutes

anthony0371
il y a8 jours 10 heures 55 minutes

RSM
il y a9 jours 8 heures 13 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Ecran noir avec curseur clignotant au lancementvWindows [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





rjl
Ecran noir avec curseur clignotant au lancementvWindows
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 12 2008
Mes configs
Messages: 61
Hors Ligne

Bonjour,

Un ami se trouve face à un problème ennuyeux : son micro démarre, affiche le logo Windows mais, immédiatement avant même de charger Windows, l'écran devient noir avec seulement un tiret clignotant (en haut à gauche) symbolisant probablement le curseur ?

Ce problème décrit plusieurs fois dans le forum semble trouver difficilement de solution puisqu'il résiste à la réinstallation du système et semble souvent répondre positivement à la mise en place d'un second système… Linux !!

Ne puis-il pas s'agir de la piste 0 (zéro) du DD qui soit complètement intraduisible ?

Deux idées alors :

Ø      Réécrire cette piste à partir d'une autre source ?

Ø      Refaire une copie physique du DD (en précisant donc DD bootable) ?

Merci de vos avis, conseils ou solutions.

RJL8c27

Posté le : 27/12/2008 22:32

Edité par albatroxm13 sur 06/01/2009 10:42:47






Re: Ecran noir avec curseur clignotant au lancementvWindows
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne

Salut, 

Je pense avoir une solution pour essayer de te sortir de là, mais elle est différente selon qu'il s'agit de windows XP ou de Vista, quel système d'exploitation as tu sur ce PC ???

D'autre part, dis moi aussi si tu as un CD d'installation Microsoft, ou un CD recovery de constructeur de PC ???

On attend de tes nouvelles, @+ ag


Posté le : 28/12/2008 00:08
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








rjl
Re: Ecran noir avec curseur clignotant au lancementvWindows
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 12 2008
Mes configs
Messages: 61
Hors Ligne

Bonjour et toous mes bons voeux pour le Forum mais aussi l'équipe qui a repris le flambeau.

Je suis navré pour le problème posé... N'ayant pas reçu de mail (ou ne l'ayant pas vu ?), j'ai cru ne pas avoir de réponse et ne suis pas venu sur le site.

Je remercie donc à la fois agemo et lui adresse aussi tous mes voeux à cette occasion.

Pour autant, ce micro est un Tecra Toshiba en XP Pro. Par lassitude, il a finalement rejoint (la honte) un dépanneur mais pour ma culture, comme pour ceux qui auront occasion de lire ce post, je suis intéressé par la solution que tu préconisais, même si je ne peux la tester.

RJL9110

 

 


Posté le : 10/01/2009 10:36







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]