coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 22 heures 58 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 25 minutes

djdyder
il y a4 jours 3 heures 18 minutes

anthony0371
il y a4 jours 8 heures 28 minutes

polux
il y a6 jours 19 heures 58 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> restaurer à partir d'un DVD [Forums - Problème système Windows Vista]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


restaurer à partir d'un DVD
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 31 12 2008
Mes configs
Messages: 218
Hors Ligne

Bonjour,

Là , il s'agit du Packard Bell 2006 XP mis à niveau Vista et dont la carte mère a été changée il y a un an . Comme j'ai des petits problèmes depuis qq. temps je souhaite procéder  à une restauration complète . J'ai un DVD du système que j'avais gravé après l'achat du PC .

Problème : le PC ne démarre pas sur le DVD ; je redémarre et je fais F8 et je selectionne CD, et "entrée" .Le PC travaille un peu et affiche : "This computer has no valid information"
Que puis-je faire ? le changement de la carte mère serait-il à l'origine du problmème?

Merci d'avance

charvo




Posté le : 09/05/2010 12:13






Re: restaurer à partir d'un DVD
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir charvo,

 

Malheureusement, il y a de fortes chances que le problème soit que vous avez changé de système d'exploitation depuis l'achat de votre PC [même via une mise à jour]. Le DVD de sauvegarde que vous utilisez contient l'image de votre PC évoluant sous l'environnement Windows XP. Il est donc tout à fait normal que votre système d'exploitation vous alerte de la sorte.

 

A mon humble avis, vous auriez dû, si vous en aviez encore la possibilité, gravé de nouveaux CD/DVD de sauvegarde après la mise à jour de votre système. Certains constructeurs le permettent mais votre machine datant de 2006, je crains que cela soit peine perdue.

 

Tenez nous informés.


Posté le : 09/05/2010 14:47






Re: restaurer à partir d'un DVD
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 31 12 2008
Mes configs
Messages: 218
Hors Ligne

Bonjour,

Merci Titounet , j'ai bien une image disque sur un DD externe mais j'ai fait cette image après la mise à jour Vista donc ça n'apporte rien....du moins je le pense ! la situation est -elle désespérée ?

charvo




Posté le : 09/05/2010 15:39






Re: restaurer à partir d'un DVD
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Ce qu'il faut savoir, si cette sauvegarde image a été faîte avant ou après que tu es un problème

Si elle a été faîte avant, c'est bon, tu vas remonter dans le temps, donc avant le problème

Par contre si elle a été faîte après, là cela ne devrait pas t'arranger

Lorsque la CM a été changée, qui a réinstallé windows dessus, et avec quel CD ???

Lors de l'achat de ton PC, le disque dur d'origine comporte une partition cachée avec un programme pour récupérer le système, et un tatouage

Le bios de la CM d'origine a un programme pour contrôler que ce tatouage existe bien, si ce n'est pas le constructeur du PC qui a changé la CM, tu as maintenant un bios avec lequel tu ne pourras plus utiliser le CD que tu as gravé

Il faudrait que tu trouves une personne qui a un véritable CD de windows XP 100% Microsoft (pas un windows de constructeur de PC), tu réinstalles ton système avec, et tu l'actives à l'aide de ton numéro de licence

Comme ton vista n'est qu'une mise à jour, je ne sais pas si tu pourrais utiliser directement un CD 100% Microsoft de Vista, et pouvoir l'activer, je pense qu'il te faudra utiliser à nouveau ton CD de mise à jour en suite, et cela à chaque fois que tu voudras réinstaller ton système

@+ ag

Posté le : 09/05/2010 23:06
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: restaurer à partir d'un DVD
#5
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 31 12 2008
Mes configs
Messages: 218
Hors Ligne

Bonjour agemo,

Bien compris tout ça ,petite question quand même , celui qui a changé la carte mère peut-il faire qq.chose ?

merci à toi , charvo

 




Posté le : 10/05/2010 16:18






Re: restaurer à partir d'un DVD
#6
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Oui, il faut réinstaller avec un CD original d'XP (version identique) et entrer le numero de licence collé sur le pc (une étiquette), puis refaire la monté de version vers vista.

Plus facile, si tu as le DVD de mise à jour de vista, tu peu l'installer directement, en utilisant une astuce assez simple:

astuce 


A++


Posté le : 11/05/2010 17:42
_________________
Bonjour chez vous !






Re: restaurer à partir d'un DVD
#7
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,Charvo,

 

attention au packard bell, je te reconseille de réinstaller XP d'origine ou cd d'intallation d'origine espèrent que ta carte mère et la même  pour les pilotes  qui sont fournis avec le cd de réinstalltion d'origine ou le cas contraire la personne qui ta changer ta carte doit avoir le cd des pliote fournis avec ta cart te mère .

 je pense que si tu reste sur Xp est que tu fait les mise a jour quand il lefaut tu auras moin soucis !!!!!!





Posté le : 12/05/2010 03:39
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: restaurer à partir d'un DVD
#8
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 31 12 2008
Mes configs
Messages: 218
Hors Ligne

Bonjour,

Je reviens à la solution de flo88 , j'ai bien le DVD de mise à jour Vista mais je vais peut-être avoir le même problème dù au changement de la carte mère

Je ne trouve pas le N° de licence...; sur une plaque posée sur la face arrière il y a plusieurs N° de type :S/N  , PID ; P/N , Modèle , référence...

Où se trouve-t-il donc ?

J'ai retrouvé sur un papier que j'ai conservé un certificat d'authenticité en 4 séries de chiffres , est-cela  ?


Posté le : 13/05/2010 14:56






Re: restaurer à partir d'un DVD
#9
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir charvo,

 

La clé d'activation de Windows est un algorithme de 25 caractères décomposé en 5 séries de 5 caractères alphadécimaux séparées entre elles par un trait d'union comme ceci: XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX

 

Généralement, cet algorithme figure sur une étiquette collée sur votre unité centrale ou, si c'est un notebook, sous le clavier.

 

Tenez nous informés. 





Posté le : 13/05/2010 16:03






Re: restaurer à partir d'un DVD
#10
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



J'ajouterai: S'il s'agit d'une version OEM, l'étiquette est normalement collé sur le PC (coté ou arrière) et elle ressemble à l'une de celle-là :

http://www.microsoft.com/howtotell/co ... displaylang=fr&pg=coa

Si le logiciel a été acheté chez un assembleur, il est possible qu'il n'ai pas été collé et qu'il soit avec la boite du CD.

Si c'est une version "boite", donc complète, le numero se trouve sur une simple feuille ou gravé sur le manuel ou le contrat de licence, dans la boite du DVD.

A++


Posté le : 13/05/2010 21:11
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]