coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 4 minutes

flo88
il y a1 jour 1 heure 8 minutes

djdyder
il y a4 jours 5 heures 28 minutes

anthony0371
il y a4 jours 10 heures 38 minutes

polux
il y a6 jours 22 heures 9 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Réinstallation logiciel endommagé [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Réinstallation logiciel endommagé
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 07 2009
Mes configs
Messages: 26
Hors Ligne

Bonjour,

 

Par inadvertance, j'ai supprimé une partie des fichiers d'un logiciel. Celui-ci ne fonctionne plus. J'aimerais le réinstaller. Est ce que je dois supprimer tout ce qui en reste avant l'opération. Ou est-ce que cela n'a pas d'importance ?  Qu'adviendra t'il des éléments tels que plugins et autres bibliothèques ajoutés au logiciel d'origine.

 

 

Merci !


Posté le : 13/08/2010 07:10






Re: Réinstallation logiciel endommagé
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour SERK

 

quel est ton Logiel que tu veut installé ?

 

Normalement il vas les remplacer et après que tu as ajouter il faudrat que tu l'es rinstalle !!!

 

tiens nous au courant

 

bonne journée anthony0371  





Posté le : 13/08/2010 09:52
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Réinstallation logiciel endommagé
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Qu'adviendra t'il des éléments tels que plugins et autres bibliothèques ajoutés au logiciel d'origine.


Bonne question

Déjà je pense que tu devrais faire un essai avec la machine à remonter dans le temps de windows, pour essayer de récupérer tes fichiers manquants, si cela s'est produit récemment

Tu regardes si tu as un point de restauration à une date antérieur à la suppression de ces données

Tu tentes une restauration de ton système avec ce point de restauration, et vu que à cette date le point de restauration a été crée avec le logiciel en état de fonctionner, il devrait à nouveau fonctionner

Sans résultat, tu as peut être choisis un point de restauration pas assez ancien, annules ta restauration et fais un autre essai

@+ ag

Posté le : 13/08/2010 18:19
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Réinstallation logiciel endommagé
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 07 2009
Mes configs
Messages: 26
Hors Ligne

Bonjour,



Merci pour vos réponses.

 

Le logiciel est Archicad dans une ancienne version. Mais tjrs pratique. Un anti-virus, (spybot), m'a désigné des éléments après une analyse. Une fois supprimé ces éléments, mon logiciel ne redémarre plus. Alors au cas où j'arrive à remettre la main sur le disque d'installation, depuis le temps, je tenterai le coup.

 

Pour ce qui est d'un point de restauration et bien je n'en ai jamais fait. Et oui c'est pas raisonnable. Mais à tjrs remettre à plus tard ... . Voilà !

 

Cela dit je me rappelle, lors d'un précédent problème, qu'à chaque mise à jour de windows un point de restauration était effectué. Mais je n'ai pas réussi à les retrouver.

 

 

Donc voilà, je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.

 

Serge


Posté le : 18/08/2010 17:09






Re: Réinstallation logiciel endommagé
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Pour ce qui est d'un point de restauration et bien je n'en ai jamais fait


Oui, un point de restauration est crée à chaque mise à jour de windows, mais en plus un point de restauration est crée automatiquement tous les 10 heures, et d'autres encore

Les points de restauration périodiques sont créés lors de ces occasions :

* Toutes les 10 heures en fonctionnement (il faut 2 minutes d’inactivité) et au pire toutes les 24 heures. Si l’ordinateur est arrêté plus de 24 heures, le point de restauration est créé au démarrage de l’ordinateur.

* Lorsqu’un programme est installé par Windows Installer (les fichiers .msi comme par exemple Office 2000/XP, Autoroute 2001, Visio 2000, …)

* Lorsqu’un programme est installé par Installshield version 6.1 ou plus.

* Lorsqu’une mise à jour est installée avec Windows update.

* Lors de l’installation d’un pilote non signé.

* Lors de la restauration par le gestionnaire de sauvegarde intégré.

* En fonctionnement normal, avant de restaurer un point plus ancien (au cas ou l’ancien point de restauration ne fonctionne plus).

Donc tu as forcemment des points de restauration en stock, par contre pour te dire comment y accéder, il faudrait savoir quel windows tu utilises ???

A tout hasard je de donnes la solution pour XP : tu vas dans, démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système, restauration du système

Et à l'avenir, avant d'installer un programme, ou de faire des modifs ou des suppression de fichier, penses à créer un point de restauration, au besoin mets toi un icône sur ton bureau pour y penser, et y accéder facilement, un clic droit dessus et envoyer vers (bureau) créer un raccourci

@+ ag






Posté le : 18/08/2010 17:46
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Réinstallation logiciel endommagé
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 07 2009
Mes configs
Messages: 26
Hors Ligne

Bonjour,


Merci pour tes infos et ton conseil. C'est vrai qu'une icône sur le bureau est ce qu'il y a de plus simple. J'en ai placées pour d'autres choses, mais je n'y avais jamais pensé pour ça.

 

Mon système d'exploitation est vista. J'ai cherché plusieur fois, mais rien. J'ai refais la manip qui concistait à réparer Windows, comme je l'avais fais la fois précédente. C'est cette fois là que j'avais trouvé ces points de restauration, mais là encore rien. Et le chemin normal pour aller chercher ces points, ne donne rien.

 

Panneau de config > Centre de sauvergarde et de restauration > Restaurer les fichiers à partir d'une sauvegarde > Restaurer le fichiers > ...  ... ...

Là, il m'est dit que la sauvegarde automatique des fichiers n'est pas configurée. Ou encore que la protection du système est désactivée.

 

Pourtant je sais que j'ai vu ces points de restauration. Mais ils restent inaccessibles.

 

 

Voilà, donc.

 

Serge


Posté le : 19/08/2010 06:24






Re: Réinstallation logiciel endommagé
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bon, c'est clair ton système de restauration a été désactivé, inutile de chercher des points

Commences par réactiver cette fonction => Cliques sur ce lien, tu vas voir comment activer et désactiver en image, c'est plus parlant !!!

Une fois que tu l'auras activé, tu crées un point de restauration (comme ça tu vas vérifier que cette fonction est à nouveau activée)

Une fois le point crée, réinstalles ton programme, sans rien supprimer des restes de l'ancien, regardes si cela fonctionne à nouveau ???

Si il y a un problème, désinstalles le, fais une défragmentation de ton disque dur et réinstalles le

@+ ag

Posté le : 19/08/2010 18:15
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Réinstallation logiciel endommagé
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 07 2009
Mes configs
Messages: 26
Hors Ligne

Bonjour,

 

 

Merci pour l'info.

 

C'est remis en place. Mais pas de possibilité de créer un raccourci sur le bureau. "Clic droit", mais aucune fenêtre ne s'ouvre. Pas grave !

 

J'y penserai maintenant.




Serge


Posté le : 30/08/2010 06:51






Re: Réinstallation logiciel endommagé
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Pour ton raccourci sur le bureau, fais un essai avec l'assistant, tu fais un clic droit sur ton bureau, nouveau, raccourci, l'assistant va s'ouvrir => parcourir, poste de travail, sélectionnes ton système d'exploitation, program files, part à la recherche de ton programme et de son fichier "EXE" ou setup

Si non, fais un essai en mode sans échec pour voir, avec "envoyer vers" ou l'assistant

@+ ag

Posté le : 30/08/2010 18:45
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Réinstallation logiciel endommagé
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 07 2009
Mes configs
Messages: 26
Hors Ligne

Bonjour,

 

 

Alors après plusieurs tentatives de ces deux options, cela n'a pas marché. Mais bon, comme je vais supprimer Vista pour mettre XP pro, je tenterai à nouveau de créer ce raccourci sur le bureau.

 

 

Merci de votre aide.

 

 

Serge 




Posté le : 09/09/2010 15:38







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]