coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 6 heures 21 minutes

djdyder
il y a2 jours 7 heures 44 minutes

anthony0371
il y a2 jours 12 heures 54 minutes

polux
il y a5 jours 25 minutes

flo88
il y a6 jours 7 heures 9 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Déconnections intempestives dûes au PC [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Déconnections intempestives dûes au PC
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 28 01 2010
Mes configs
Messages: 16
Hors Ligne

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous afin d'avoir votre aide.

J'ai un soucis avec le PC de bureau de mon père, j'ai constamment des déconnections, il est directement relié à la Livebox par un cable ethernet.

Son PC est sous XP.

Je pensais que c'était à cause de la Livebox, elle a été changée et c'est toujours pareil.

J'ai donc pris mon ordi portable avec lequel je me suis connecté en wifi et là aucun problème pour naviguer, aucune coupure mais dès que j'ai allumé et connecté le PC de mon père, la box s'est déconnectée.

J'ai voulu aussi regarder dans les paramètres de la Livebox, mais pas possible de rentrer, j'ai tapé 192.168.1.1 et rien ne s'affiche.

Je ne vois vraiment plus quoi faire...

Pourriez vous m'apporter de l'aide?? Par avance un grand merci!!!!


Posté le : 25/08/2010 17:33






Re: Déconnections intempestives dûes au PC
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Ton portable tu la connecter avec le cable  pour voir ?

 

fait un essais ?

 

tiens nous au courant anthony0371

 





Posté le : 25/08/2010 19:33
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Déconnections intempestives dûes au PC
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 28 01 2010
Mes configs
Messages: 16
Hors Ligne

Bonjour,


Je fais suite à votre réponse précédente.

J'ai donc fait l'essai en branchant le cable ethernet directement sur mon PC portable, et là ; il n' y a aucunes coupures.

Je pense qu'il y a un soucis au niveau du PC de mon père

Auriez vous une idée de quel réglage je dois faire? J'ai télécharger CCleaner, je l'ai fais tourner et corriger toutes les erreurs...

 

Merci pour votre aide.

Cordialement

Tiphanie


Posté le : 26/08/2010 21:05






Re: Déconnections intempestives dûes au PC
#4
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne

Bonjour Tiphanie22,

 

Avec les tests que tu as fait, tu confirmes que le cable est bon et que le problème pourrait se poser au niveau de la carte réseau du PC ou même que ce soit autre chose (infection...)

 

As-tu essayé de mettre à jour le pilote de la carte réseau ? Vérifies si une mise à jour existe pour la carte Ethernet du PC et mets à jour à partir du site du constructeur PC si c'est une carte intégrée ou directement chez le fabriquant de la carte.

 

Peux-tu vérifier sur ton portable, à quelle vitesse tourne ta carte : Auto ? 100 mb full ?...et compares avec celle du PC.

 

Tu peux aussi essayer de faire ce test : tu redémarres en "Mode sans échec avec prise en charge réseau"...et tu essaies de te connecter via ta box pour voir.

 

Donnes des news.

 

@+

 

Ps : http://192.168.1.1/index.html (pour voir...)





Posté le : 29/08/2010 09:34
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: Déconnections intempestives dûes au PC
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 28 01 2010
Mes configs
Messages: 16
Hors Ligne

Bonjour,


Comment je fais pour vérifier la vitesse de ma carte réseau sur mon PC portable?

J'ai vérifié sur le PC de mon père la carte à l'air d'être à jour.

Je trouve tout de même bizarre que je ne peux pas rentrer dans les paramètres de la Livebox en faisant 192.168.1.1

 

Mon père aurait il fait une mauvaise manip???

 

merci pour ton aide.

Bon dimanche

 


Posté le : 29/08/2010 11:18






Re: Déconnections intempestives dûes au PC
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour tiphanie 22,

 

il se peut que son pc a un problème de carte réseaux (Ethernet) suis les conseille de Boudha01

 

ou ça peut être un virus qui bloque la connexion donc on va vérifié si son Pc n'est pas infecté 

 

Télécharge Hijackthis << ICI >>

une fois installer :

 

tu scannes ton dd avec, puis tu nous postes le rapport . Ainsi on verra si il y a de l'infection .

 

 

Tu ouvres hijackthis et tu cliques sur la commande => Do a system scan and save a logfile

 

Deux fenêtres vont apparaître, une première avec des cases à cocher, pour le moment tu l'ignores, une deuxième va apparaître affichée => hijackthis-log - Bloc Notes

 

Tu fais, édition, sélectionner tout, édition, copier, tu viens sur le forum et tu postes ton rapport

 

Mon collègue Papy25 analysera le rapport et il  te dira les marches à suivre 

 

Tiens nous au courant bon journée anthony0371 





Posté le : 29/08/2010 11:55
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Déconnections intempestives dûes au PC
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Il faudrait peut être commencer par s'assurer que le problème ne vienne pas du navigateur, avant de passer directement à l'artillerie et lance missiles ???

La meilleur solution pour cet essai, est d'utiliser un autre navigateur

Si il utilises Firefox, Opéra ou un autre, faire un essai avec Internet explorer

Si il n'a que Internet explorer, téléchager et installer Firefox pour faire un essai

Si sa connexion ne lui permet pas ce téléchargement, télécharges le pour lui, tu le mets sur une clé USB, et tu l'installes sur son PC

Au sujet de l'infection, tu peux toujours commencer par lancer un scan du système avec son antivirus

@+ ag


Posté le : 29/08/2010 17:54
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Déconnections intempestives dûes au PC
#8
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne

Bonsoir,

 

Désolé d'insister, mais une connexion qui s'établie avec IE et coupe toute les 30 minutes Mister Age, ca me fais vraiment penser à un problème de carte réseau......pour ne pas soupçonner tout autant une infection mais qui sait...avec ces PC...

 

Alors Tiphanie22, pour la vérification de la vitesse de ta carte, tu fais bouton droit de la souris sur favoris réseau\Propriétés...ou bouton droit sur les 2 ptis ordis à côté de l'horloge système\Ovrir les connexions réseaux. Bouton droit de nouveau sur ta connexion Ethernet\Propriétés. Dans l'onglet Général, cliques le bouton en haut "Configurer".Cliques l'onglet "Avancé" et prends dans la liste "Speed et Duplex". Sur des cartes récentes, c'est "Vitesse kelke chose". Vérifies à "Valeur"...la valeur......et compare le portable et le PC.

 

"J'ai vérifié sur le PC de mon père la carte à l'air d'être à jour."

 

Ca pour moi, ca veut pas dire grand chose parce que je sais pas comment tu as vérifier ? Elle est à jour ou elle a l'air à jour c'est pas la même chose...Qu'est-ce que tu as vérifier exactement ?? C'est un pc récent celui qui pose des problèmes de connexion ? La carte, elle est intégrée ou c'est une carte dédiée (pci...) ??

 

"Je trouve tout de même bizarre que je ne peux pas rentrer dans les paramètres de la Livebox en faisant 192.168.1.1"

 

Et en tapant ceci:  http://192.168.1.1/index.html (c'est la même chose je sais...mais donnes des détails de ce qu'on te demande de faire d'une manière générale stp !

 

Faut toujours se mettre à l'esprit qu'on est pas sur place et que mieux on saura, mieux on pourra aider.

 

Des news aussi sur l'état de protection (service pack, antivirus...) de la machine parce que l'autre cause plausible, c'est un virus ! Perso, je te dirais bien de te mettre une autre carte réseau si pas de virus à l'orizon.

 

Donnes des news.

 

@+

 

 

 

 





Posté le : 31/08/2010 00:20
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]