coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 5 minutes

djdyder
il y a 21 heures 8 minutes

anthony0371
il y a1 jour 2 heures 18 minutes

polux
il y a3 jours 13 heures 48 minutes

flo88
il y a4 jours 20 heures 32 minutes

Loane
il y a9 jours 19 heures 28 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème pilote nv4_disp.dll [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Problème pilote nv4_disp.dll
#1
Nouveau
Inscrit depuis le : 28 08 2010
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne

Bonjour,

 

Depuis quelques jours je suis bien embêté, despéré, je viens demandé votre aide

J'ai acheté une carte graphique. Je l'ai installé, mis à jour les pilotes, tout fonctionne correctement, mais au lorsque que je veux etendre mon bureau

sur ma TV rélié par un cable HDMI. Je click sur appliquer les paramètres d'affichage et la Windows plante avec ecran bleu et avec un vilain message d'erreur critique de windows causé par le dll nv4_disp. J'ai désisntallé reinstallé les pilotes, tout essayé mais rien ne marche.

Alors qu avant de mettre cette CG, j'utilisé une carte intégré a ma CM rélié également en par HDMI et il n'y avais de problème mais elle était trop juste.

Mes connaissance en informatique son limités face ce genre de problème, j'espère que vos lumières m'aiderons.

Merci d'avances

 

CM gigabyte GA 73PVM S2H

processeur INTEL CORE 2/ 3GHz

2Go de ram

CG: Gegforce 250 gts 1GB

Windows XP

Téleviseur: TV HD 1080p SAMSUNG

 

[ Edit modération : Papy 25 :  Sujet déplacé dans la bonne rubrique ]


Posté le : 28/08/2010 10:50






Re: Problème pilote nv4_disp.dll
#2
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne

Salut Skaben,

 

...et Bienvenue sur Coupdepoucepc...

 

Déjà j'ai une question : as-tu essayer d'étendre ton écran sur la TV avant la mise à jour des pilotes de ta carte graphique (en utilisant uniquement les pilotes cd du constructeur de la carte livrée) ??

 

Si le problème se pose même avec ces anciens pilotes, alors, essaies encore (stp...) de désinstaller, rédémarres ton PC, télécharges et exécutes cet outil (DRIVER CLEANER). Une fois fais, redémarrers de nouveau, lorsque le système te dira qu'il a détecter un périphérique...blablabla, blablabla, tu annules la recherche auto ou manuel du pilote, tu mets ton cd de lacarte graphique et tu lances l'installation.

 

Redémarres après et vois si ça change quelque chose. Fais-nous signe qu'on voit une autre solution rapideent.

 

@+





Posté le : 28/08/2010 13:10
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: Problème pilote nv4_disp.dll
#3
Nouveau
Inscrit depuis le : 28 08 2010
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Merci à toi de me répondre aussi vite et
Oui, j'ai essayé mais ça n'avais pas marché. Petite précison, avant la mise a jour dans les paramètre d'affichage, impossible de détecté la télé, depuis la mise à jour. Je lance un scan de détection du téléviseur. Dans ma liste d'ecran il apparaît comme téléviseur et non SAMSUNG LE35.... comme auparavant et le téléviseur lui reconnaît qu'il y a bien quelques chose de connecté dessus puisque la sortie HDMI/DVI s'active chose qui ne faisait pas avant la mise a jour.
Je vais dans un premier temps essayé la manip de driver cleaner et je vous tiens au courant

Posté le : 28/08/2010 15:15






Re: Problème pilote nv4_disp.dll
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour skaben,

 

 

Comme j'ai compris tu as carte graphique intégré a la carte mère  et tu as mis une autre carte graphique plus puissant c'est ça ?

 

je crois que ton problème vient de là 


tu as vérifé que ta carte mere supporte ta nouvelle carte graphique ?

 

il faudrais désinstallé l'ancienne carte graphique '( avant vérififie si tu le cd d'installation de l'ancienne carte graphique en cas où!)

 

tien nous au courant bonne journée anthony0371


Posté le : 28/08/2010 19:26
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Problème pilote nv4_disp.dll
#5
Nouveau
Inscrit depuis le : 28 08 2010
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Oui effectivement c'est bien ça et j ai desinstallé au préalable mon ancienne carte graphique, mais j'ai peur aussi d'un problème d'incompatibilié entre la CM et la CG (j'espère pas). Jai essayé la manip de bhouda avec driver cleaner mais le problème est le meme. Ce qui me chagrinne le plus c'est qu il ne reconnait pas vraiment ma télé. Il me voit un téléviseur mais il ne sait c'est quoi exactement. C'est que ça comunique mal entre ma télé et ma CG visiblement....??? Moué je suis un peu perdu la...

Posté le : 28/08/2010 20:48






Re: Problème pilote nv4_disp.dll
#6
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne

Bonjour Skaben,

 

Je vois que tu fonctionne sous XP. C'est bien le SP3 (+ dernières mises à jour) qui est appliqué ou pas de SP du tout...??


Si tu es à jour au niveau correctifs, vas dans le gestionnaire de périphériques, bouton de la souris sur l'élément conflictuel (point d'interrogation/d'exclamation jaune)...et désinstalle-le. Redémarres et lorsque l'assistant détection de matériel va se lancer, fais l'installation auto et dis-nous ce qu'il en est.

 

Si tu n'est pas à jour de correctifs...euhhh...c'est grâve !

 

Autre chose : tu ne dis pas si tu as essayer ta carte graphique avec les pilotes fournis sur CD et non les mises à jour téléchargées sur le site du constructeur...!?

 

@+


Posté le : 29/08/2010 08:55
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: Problème pilote nv4_disp.dll
#7
Nouveau
Inscrit depuis le : 28 08 2010
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Salut,

Si j'ai déja essayé avec uniquemnt les pilotes d'origine fournit sur le CD et c'est encore pire car meme en forçant la detection du téléviseur il me trouve nada.
J'ai bien le pack SP3 theoriquement a jour, par contre, dans le gestionnaire de périphérique je ne trouve aucun de ces point d'exclamation dont je vois tres bien auquel tu fais références...

Posté le : 29/08/2010 13:00






Re: Problème pilote nv4_disp.dll
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Windows plante avec ecran bleu et avec un vilain message d'erreur critique de windows causé par le dll nv4_disp


Avec ce message d'erreur, je pense que ton problème vient des pilotes de ta CG qui sont mal désinstaller, ou mal réinstaller, ton téléchargement est peut être corrompu ???

Essayes de re télécharger tes drivers sur un autre site si possible, vérifies bien que le volume téléchargé correspond bien à celui annoncé ???

En suite utilises ce tutoriel pour bien désinstaller les anciens drivers "Nvidia", et faire le ménage après en mode sans échec => fais une défragmentation de ton disque dur => réinstalles les drivers téléchargés

Cliques sur ce lien pour télécharger

@+ ag

Posté le : 29/08/2010 19:25
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème pilote nv4_disp.dll
#9
Nouveau
Inscrit depuis le : 28 08 2010
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Je vais essayer ta manip cet apres midi. J'avais deja essayé avec driver cleaner mais sans la defragmentation et ni en sans echec. D'ailleurs lors du nettoyage apres desinstallation de la CG il resté ce fameux nv4_disp, que j'ai nettoyé avec Dcleaner.
Et malgré tout d'apres le message lors du beug, nv4 disp est coincé dans une boucle infini et windows à du se mettre en sécurité à cause de ça.
Bon je vous tiens au courant...
Merci pour vos coupdepouce!!

Posté le : 31/08/2010 14:03






Re: Problème pilote nv4_disp.dll
#10
Nouveau
Inscrit depuis le : 28 08 2010
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Re,

Et non ça n'a pas marché non plus.
J'ai desisnstallé, scanner et nettoyé, defragmenté mais rien y fait, il ne reconnait toujours pas la télé. Je force la detection, il m'affiche un second ecran intitulé téléviseur et momment de changer l'affichage... BAM... boucle infini du pilote et windows plante.
En réalité le souci viens pas forcèment de ce nv4 disp, puisque c au momment ou je force la detection qui commence a partir en cacahuete...C'est juste qui ne reconnait pas ma télé alors qu'elle fonctionne très bien sur un habituellement.
En ce momment je me sens un peu comme l'avatar d'Agemo

Posté le : 31/08/2010 17:15







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]