coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 45 secondes

Legionnair
il y a1 jour 2 heures 5 minutes

flo88
il y a6 jours 11 heures 36 minutes

Joanna
il y a6 jours 12 heures 54 minutes

anthony0371
il y a8 jours 11 heures 24 minutes

RSM
il y a9 jours 8 heures 42 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Windows Explorer ne répond plus [Forums - Problèmes informatiques fréquents]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Windows Explorer ne répond plus
#11
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Je pense que cela pourrai peut etre te donné un coup de pouce http://www.commentcamarche.net/faq/su ... r-exe-apres-un-clic-droit et regarde des fois si il n'y aurai pas conflits avec des codecs si tu a tous ça désinstalle QuickTime et Itunes en utilisant le graticiel REVO uninstaller avec l'option 4 (effacement maximum). tu a ça aussi http://windowshelp.microsoft.com/Wind ... ed5-9444c2a178a31036.mspx regarde dans l'observateur d'evennement tu dois avoir des erreurs critique http://windowshelp.microsoft.com/Wind ... a5f-33d8800ef9da1036.mspx a+

Posté le : 07/01/2009 21:32
_________________
Open in new window






Re: Windows Explorer ne répond plus
#12
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 12 2008
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Salut a tous !
je m excuse de mon absence aussi longue mais j ai quand meme prit le temps de lire tous vos messages d aides je doit vous dire que j ai tout essaye je suis alle sur les liens que vous me proposez mais rien n y fait sur les liens se sont surtout pour windows XP tandis que moi je suis sur Vista j ai quand meme essaye leurs trucs mais cela ne semble pas fonctionne.

Je repete ma situation mon explorer ne repond plus lorsque j utilise deux programmes en meme temps peu importe lesquels cela arrive meme lorsque je suis sur le net et que je veut aller voir mais courriels avec Windows Mail ou que je veux ouvrir un video ou une photo ou un mp3 etc.

Donc comme vous pouvez le voir le probleme est assez complex mais ceci dit lorsque je redemarre explorer tout recommence a fonctionner normalement jusqu au prochain bog
Et voila ou j en suis !
Je cherche toujours !
Mais je suis patient je vais trouve et si je trouve ailleur soyez assure que je vous en ferrez part!

P.S. si vous trouvez avant moi vos solutions serons toujours les bienvenues je vous lis regulierement.

Merci!

Posté le : 18/01/2009 18:04






Re: Windows Explorer ne répond plus
#13
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne

Salut,

Tu devrais peut être essayer d'analyser tous tes fichiers systèmes, pour voir si tout est clean ???

Actuellement, tu as un CD/DVD d'installation windows Vista Microsoft, ou il s'agit d'un CD recovery du constructeur de ton PC ???

Vérifier les fichiers système de Windows Vista

Cliques sur, démarrer, tous les programmes, accessoires, invite de commande, exécuter en tant qu’administrateur.

 

Lorsque l’invite de commande apparaît tapes la commande suivante, ou faîs un copier/coller => sfc /verifyonly, valider avec la touche clavier => entrée

 

Si le programme ne trouve rien, il n'y a pas de problème sur les fichiers système

 

Si tu as un message => La protection des ressources Windows a trouvé des violations d’intégrité, dans ce cas il faut utiliser la commande => SFC /SCANNOW pour réparer vos fichiers système. (attention, bien respecter l’intervalle entre sfc et /scannow

 

Si vous n’arrivez pas à utiliser cette commande, faîtes un essai en mode sans échec !

 

Sans résultat, faites un essai avec cette commande, en faisant un copier/coller

 

Sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows

 

Si vous n’arrivez plus à accéder à votre système d’exploitation, l’invite de commande est accessible à partir du DVD d’installation de Vista

 

  @+ ag


Posté le : 19/01/2009 01:19
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]