coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


polux
il y a1 jour 13 heures 59 minutes

albatroxm13
il y a2 jours 17 minutes

flo88
il y a2 jours 20 heures 43 minutes

anthony0371
il y a3 jours 12 heures 5 minutes

Loane
il y a7 jours 19 heures 39 minutes

angourie
il y a8 jours 10 heures 52 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Carte mère ASUS P5E3 [Forums - Carte mère]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Carte mère ASUS P5E3
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 01 2011
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne

Bonjour,
Ayant acheté cette carte mère d'occasion sur eBay, j'ai eu la désagréable surprise d'être incapable de mettre en route mon PC, car le démarrage ne passe pas le Power-on self-test .
Apparaissent les messages suivants au cours des différentes routines :
1- "Erreur de ventilateur de CPU" alors que celui-ci est bien branché et qu'il tourne (ventilateur Intel d'origine livré avec le CPU Intel Core 2 quad Q9450 Socket 775 à 2.66 Ghz
2- "Intrusion dans le châssis" alors que les plots sont shuntés ( GND et châssis signal) par défaut
3- "Erreur fatale ! Le système a planté !.

J'ai essayé de remédier au problème en updatant le bios ( version 1503), mais rien ne change.
Je suppose que le précédent propriétaire à overclocké cette carte à outrance, par contre aucune trace de chauffe ou autre sur les composants.
Avez-vous une idée des dégats sur cette carte mère et est-ce à votre avis réparable ?
Merci de vos avis

 

 

 

Edit modération Anthony0371 ( sujet déplacer dans la bonne rubrique " Carte Mère " )


Posté le : 02/01/2011 19:12






Re: Carte mère ASUS P5E3
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour Bernard,

 

Vérifie tous les branchement !!!!

 

Moi a mon avis personnelle je n'aurais jamais acheter une carte mère d'occasion sur ébay, peut être tu tes fait arnaqué !!!

Je suppose pour faire des économies, surtout la carte mère la principal pièce l'ordie ( il vaut mieux l'acheté neuve au moins tu as une garantie)

Tiens nous au courant

 

Bonne Soirée Anthony0371  





Posté le : 02/01/2011 21:57
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Carte mère ASUS P5E3
#3
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne
Bonjour,

Le message le plus inquiètant est "Intrusion dans le châssis".

Il faut d'abord supprimer ce message, il interdit toutes possibilité de démarrage.

Je ne te cacherai pas que c'est mal engagé, les quelsques expériences que j'ai eu avec ce type de symptôme ce sont soldé par la case "poubelle" pour la carte mère..........
Cette fonction est à fuir absolument sur une CM !

Essaye de faire un reset du bios, soit via les cavaliers (voir manuel) soit en enlevant la pile une trentaine de seconde.

A++

Posté le : 02/01/2011 22:01
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Carte mère ASUS P5E3
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir bernard63,


Question anodine: votre machine est-elle une machine d'usine ou assemblée ?


Tenez nous informés.


Posté le : 02/01/2011 22:58






Re: Carte mère ASUS P5E3
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 01 2011
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Bonjour Titounet,
J'ai assemblé moi même le PC. La même configuration avec une carte mère neuve P5E3 pro fonctionne parfaitement. J'aurai bien aimé pouvoir remettre en place la P5E3.

Posté le : 03/01/2011 07:19






Re: Carte mère ASUS P5E3
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 01 2011
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Bonjour Flo88,
C'est une chose que j'ai faite. Cela me fait arriver sur le bios pour le confgurer, mais après même problème.
J'ai bien peur qu'il y ait du mal quelque part !

Posté le : 03/01/2011 07:21






Re: Carte mère ASUS P5E3
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 01 2011
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Bonjour Anthony 0371,
En fait cette carte était à un prix intéressant et je ne pensais pas qu'on puisse être malhonnête à proposer un produit HS.
Ce que tu me proposes de faire (reset du bios, je l'ai fait, et aussi upgradé, mais rien n'y a fait). J'ai lancé ce sujet au cas où quelqu'un aurait eu cette situation et aurait eu une solution du type remplacer la barrette du bios. Mais apparemment ce n'est pas le cas
Je pense que je vais l'envoyer au SAV du fabriquant ASUS pour voir s'ils peuvent faire quelque chose. Sinon ce sera tant pis !

Posté le : 03/01/2011 08:09







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]