coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 4 heures

anthony0371
il y a 12 heures 8 minutes

polux
il y a 15 heures 50 minutes

flo88
il y a5 jours 13 heures 40 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Probleme au demarage de mon ordinateur [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Probleme au demarage de mon ordinateur
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 01 2011
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne

Bonjour,

Je posede un ordinateur Acer Aspire x3200, mon probleme est le suivant . Mon ordinateur a frizzer plusieur fois lorsque j'etait sur internet et maintenant lorsque je l'allume il reste bloquer il charge, avec Comme page une barre de chargement qui defile et ecrit en dessou microsoft Corporation sans atteindre la page de demarage de Windows ! Pouvez vous m'eclairer sur ce probleme , si vous pouvez me dire a quoi cela et du et comment le resoudre Merci d'avance :) ! Bonne soirée a vous et bonne année .

 

 

 

Edit Modération Anthony0371 ( sujet Déplacer dans la bonne rubrique )


Posté le : 05/01/2011 00:20






Re: Probleme au demarage de mon ordinateur
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour gauthier93,

 

 

Donne nous plus de détaille de ton ordineteur ( système d'exploitation, carte mère, carte son, carte graphique, antivirus, graveur etc...) dans mes configs.

Pour quand puisse t'aidé à résoudre ton problème

 

Bonne soirée Anthony0371

 




Posté le : 05/01/2011 01:42
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Probleme au demarage de mon ordinateur
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonjour gauthier93,


Je vous souhaite la bienvenue sur nos fora ainsi que tous mes voeux pour cette année 2011 !


Le démarrage raté de votre machine s'explique sûrement par les arrêts forcés à répétition des sessions de Windows car ce dernier n'apprécie guère voire pas du tout cela. Dans le mieux, la console de récupération s'ouvre au démarrage suivant et vous propose de "réparer" les erreurs. Mais parfois, il est impossible de le faire.

Pour y pallier, démarrez en mode sans échec puis rebootez votre machine.


Reste à savoir pourquoi votre machine a "freezé". Mais sans complément d'information de votre part, il nous est impossible de vous aider. Un composant ou périphérique est peut-être défectueux.


Dans l'attente de vous relire, tenez nous informés.


Posté le : 05/01/2011 08:42






Re: Probleme au demarage de mon ordinateur
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

En mode sans échec, windows s'initialise ou pas ???

Tu as un PC de bureau, lorsque tu es bloqué, évites de l'éteindres avec le bouton de démarrage, utilises la touche "reset" sur la façade avant de ta tour

Généralement, un PC qui frezze, le problème est matériel, rarement logiciel !!!

Surchauffe, problème de barrettes mémoires.....................

Commences par te procurer une bombe d'air sec, au rayon informatique d'une grande surface, ou chez un dépanneur informatique

Tu ouvres, ton PC et tu fais le ménage en grand, insistes particulièrement sur les ailettes du radiateur de ton processeur

Si cela ne règle pas le problème, tu enlèves une barrette mémoire, et tu fais un essai, sans rélultat, tu la remets, tu enlèves l'autre et tu fais un nouvel essai

@+ ag

Posté le : 05/01/2011 16:49
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Probleme au demarage de mon ordinateur
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 01 2011
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour, nar

J'ai essayer en mode sans echec Mais l'ordinateur ne ne demarre toujours pas ! le chargement dur et l'ordinateur s'eteind . J'ai window vista .
Quelle information vous faut t'il ? Je vais pouvoir recuperer mes documents ? Je ne pense pas avoir un virus.

Posté le : 06/01/2011 19:33






Re: Probleme au demarage de mon ordinateur
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Quelle information vous faut t'il ? Je vais pouvoir recuperer mes documents ? Je ne pense pas avoir un virus.


As tu lu ce que je t'ai dit

Pour le moment, il faut t'assurer que ton problème ne vient pas d'une surchauffe, ou d'une barrette mémoire

Quelle information vous faut t'il ? => Fais ce que je t'ai conseillé dans mon dernier post

@+ ag

Posté le : 06/01/2011 23:39
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Probleme au demarage de mon ordinateur
#7
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

si tu regarde mon poste j'ai dit qu'il fallait donner comme renseignement pour que l'on puisse t'aider, mon collègue Agemo aussi ! relit tous les postes

 

 

tiens nous au courant 

 

bonne journée anthony0371

 

 


Posté le : 07/01/2011 02:17
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]