coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 13 heures 18 minutes

albatroxm13
il y a 14 heures 45 minutes

djdyder
il y a3 jours 17 heures 38 minutes

anthony0371
il y a3 jours 22 heures 48 minutes

polux
il y a6 jours 10 heures 18 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> MSXML 4.0 SP2 [Forums - Discussions divers]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





MSXML 4.0 SP2
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 10 12 2008
Mes configs
Messages: 39
Hors Ligne
Bonsoir,

Sur le gestionnaire de désinstallation, se trouve 5 programmes précédés d'un " ? " , des mises à jours windows il me semble.
Puis-je les supprimer sans craintes ?

MSXML4.0 SP2 [KB927978] [KB936181] [KB941833] [KB954430] [KB973688]


Merci.


Posté le : 31/03/2011 21:25
_________________
** Le plus gros virus informatique se situe entre le clavier et la chaise **






Re: MSXML 4.0 SP2
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
le gestionnaire de désinstallation


Je suppose que tu veux parler du programme "ajout suppression de programmes" du panneau de configuration ???

(KBxxxxxx) automatiquement il s'agit de mise à jour windows, pourquoi veux tu les désinstaller ???

Si tu le fais, elles seront réinstallées automatiquement, de plus en les supprimant, tu risques de supprimer des rustines de Microsoft pour des failles de sécurité

Dans "ajout suppression de programmes", supprimes la coche devant la ligne "afficher les mises à jour", comme ça tu ne les verras plus

@+ ag


Posté le : 01/04/2011 00:31
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: MSXML 4.0 SP2
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 10 12 2008
Mes configs
Messages: 39
Hors Ligne
Bonsoir,

Tu as sans doute raison, loin des yeux loin... de mon C.O.C (Clic Obsessionnel Compulsif)

En fait, ce qui m'intrigue le plus ce sont les points d'interrogations





Posté le : 01/04/2011 00:40
_________________
** Le plus gros virus informatique se situe entre le clavier et la chaise **






Re: MSXML 4.0 SP2
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
En fait, ce qui m'intrigue le plus ce sont les points d'interrogations


Oui moi aussi, je t'avoues que je suis allé faire un tour dans un de mes PC équipé avec XP, pour voir si j'en avais aussi, et bien non, pas de point d'interrogation !!!

Je viens d'aller aux infos sur la toile "mises à jour windows avec point d'interrogation" rien de rien, il n'est question que des points d'interrogation jaune, que l'on peut trouver dans le gestionnaire des périfs, lorsqu'il y a un problème de pilote

Si ils te tracasses, désinstalles les, et va faire un tour sur windows update pour les réinstalller, voir si tu as encore droit à des ????????????????????????????

@+ ag

Posté le : 01/04/2011 23:14
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: MSXML 4.0 SP2
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 10 12 2008
Mes configs
Messages: 39
Hors Ligne
Bonsoir,

Et bien il s'agit bien des mêmes points d'interrogations jaunes. J'ai lu sur le net que les "?" signifiaient que la mise à jour s'était mal déroulée ou installée.

Je vais donc les désinstaller, lancer windows update.
Je te tiens au courant pour la suite.

Merci.

Posté le : 02/04/2011 01:09
_________________
** Le plus gros virus informatique se situe entre le clavier et la chaise **






Re: MSXML 4.0 SP2
#6
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 10 12 2008
Mes configs
Messages: 39
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai supprimé les anciennes mises à jour, puis lancé windows update qui ne m'en a trouvé aucune à télécharger.

Problème résolu

Merci Agemo.

Posté le : 02/04/2011 16:31
_________________
** Le plus gros virus informatique se situe entre le clavier et la chaise **






Re: MSXML 4.0 SP2
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
J'ai lu sur le net que les "?" signifiaient que la mise à jour s'était mal déroulée ou installée.


Merci pour cet info, il va falloir que je tâche de m'en souvenir, cela peut servir à d'autres personnes dans ce cas

Il est curieux que windows update ne te proposes pas de les télécharger, si elles n'ont pas été installées sur ton PC ???

Une recherche sur mon PC avec XP SP3, aucune de ces mises à jour ne sont installées !!!

Recherches sur le site de Microsoft, il s'agit de mises à jour de sécurité pour MSXML

KB927978, KB936181, pour XP SP2

KB941833 que pour Vista, alors que tu as XP ???

KB954430 XP SP2 et SP3 + Vista, elle devrait donc être installée sur mon PC et le tien

KB973688] XP SP2 et SP3 + Vista elle devrait donc être installée sur mon PC et le tien

Par contre si je lance une recherche avec "MSXML", j'ai bien d'autres versions installées sur le PC

Là, il y a quelque chose qui m'échappe

@+ ag



Posté le : 03/04/2011 00:48
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: MSXML 4.0 SP2
#8
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 10 12 2008
Mes configs
Messages: 39
Hors Ligne
Bonjour,

je peux juste te dire qu'à une époque j'avais Office (une vielle version installée par un copain)je l'ai par la suite désinstallée car les mises à jour bloquaient une fois sur deux.
Je ne sais pas trop, mais ceci explique peut-être cela.

Je suis sous Vista Pro et non sous XP ;)

Je vais donc faire des recherches de mon côté pour tenter d'élucider cette enigme (le colonnel Moutarde est-il le coupable??? Lol.

Merci @+

Posté le : 03/04/2011 01:30
_________________
** Le plus gros virus informatique se situe entre le clavier et la chaise **






Re: MSXML 4.0 SP2
#9
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 10 12 2008
Mes configs
Messages: 39
Hors Ligne
Bonjour,

Heureusement que tu es repassé, le problème que j'ai noté en "résolu" était loin de l'être.
Ces mises à jour de sécurité étaient en effet importantes.

Je me suis donc rendue sur le site de Microsoft pour les télécharger manuellement étant donner que windows uptade ne me les propose pas.

Réussite pour trois d'entre elles [KB927978] [KB936181] et [KB941833] Elles apparaissent bien dans mes programmes, et sans point d'interrogation cette fois.

Echec de téléchargement pour [KB954430] et [KB973688]

SI cela peut aider, je poste ici à quoi elles correspondent:

[KB927978] Une vulnérabilité dans le contrôle ActiveX XMLHTTP de Microsoft XML Core Services peut permettre l'exécution de code à distance.

[KB936181] Un problème de sécurité a été identifié dans Microsoft XML Core Services (MSXML). Ce problème pourrait permettre à une personne malveillante de mettre en danger les données de votre système Windows et de prendre le contrôle de celui-ci. Vous pouvez renforcer la protection de votre ordinateur en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur. Après son installation, la mise à jour ne peut pas être supprimée.


[KB941833] Cette mise à jour résout des problèmes de fiabilité et de compatibilité des applications dans Microsoft XML Core Service 4.0 Service Pack 2. Vous pouvez renforcer la fiabilité et la compatibilité des applications en l'installant. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur. Après son installation, la mise à jour ne peut pas être supprimée.

[KB954430] Un problème de sécurité a été identifié dans Microsoft XML Core Services (MSXML) qui pourrait permettre à une personne malveillante de compromettre votre système Windows et d'en prendre le contrôle. En installant cette mise à jour fournie par Microsoft, vous protégerez votre ordinateur. Une fois la mise à jour installée, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur. Une fois que vous avez installé cette mise à jour, vous ne pouvez pas la supprimer.

[KB973688] Installez cette mise à jour pour empêcher l'envoi de requêtes HTTP trop nombreuses par les applications lorsqu'une DTD connue est incluse. Une fois l'installation terminée, vous devrez sans doute redémarrer votre ordinateur. Une fois cet élément installé, il ne peut pas être supprimé.


@+


Posté le : 03/04/2011 04:00
_________________
** Le plus gros virus informatique se situe entre le clavier et la chaise **






Re: MSXML 4.0 SP2
#10
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 10 12 2008
Mes configs
Messages: 39
Hors Ligne
Bonjour Agemo,

L'énigme est résolue et...je vais devoir te présenter mes excuses pour t'avoir dérangé pour un problème qui n'en était en réalité pas un

Je m'explique, les points d'interrogations devant les mises à jour apparaissaient sur le gestionnaire de désinstallations de Glary Utilities.
Je n'avais pas pensé à vérifier s'ils étaient aussi présents sur l'ajout suppression de programmes de windows

Après toutes ces manips j'ai restauré l'ordi à une date antérieure à l'annulation des mises à jour, et tout est rentré dans l'ordre.

Non pas taper !

Bonne journée


Posté le : 03/04/2011 06:35
_________________
** Le plus gros virus informatique se situe entre le clavier et la chaise **







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]