coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 12 secondes

djdyder
il y a3 jours 2 heures 42 minutes

anthony0371
il y a3 jours 7 heures 52 minutes

polux
il y a5 jours 19 heures 23 minutes

flo88
il y a7 jours 2 heures 7 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Re validation de windows 7 [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Re validation de windows 7
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 04 2011
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Ca fait quelques années que je ne suis pas venus sur ce forum, tellement longtemps que mon compte à été supprimé et que je découvre le nouveau design du site. Superbe !!!
Je possède un HTPC sur lequel tourne Windows 7.
Cette version est légale et validée.
Le soucis c'est qu'elle n'a jamais voulu ce validée (microsoft la considérait comme piratée pendant des mois) jusqu'au jour où le SP1 est sortie et la miracle lors de l'installation, la validation s'est bien effectuée. Ce qui m'a rassuré sur le fait que j'avais bien achetée une version légale ouffff.

Mon petit problème, c'est que ma config date de babylone, et que je vais mettre à jour le couple CM, Proc, et CG.
Je vais donc devoir réinstaller seven et je ne souhaite pas me retrouver avec ce problème de validation qui refuse de ce faire.
Avec XP à l'époque, je sauvegardais un ptit fichier que je replaçait dans son dossier système une fois la réinstallation de windows effectuée (virus, MAJ de matériel,...)

Je souhaiterai donc savoir s'il existe ce même type de solution sous windows 7 afin que je ne me retrouve pas de nouveau bloqué par la validation de windows 7.

Voila si vous pouviez m'aider, car ça fait 2 semaines que je dois faire la MAJ mais que je me retient de peur de me retrouver avec mon windows qui refuse de nouveau de ce valider.

Merci à tous.

Je précise que c'est windows 7 professionnel

Posté le : 29/04/2011 22:08
_________________
Asus P5B Deluxe
Intel Core2 6600 2,40 GHz
AMD Radeon HD 5670
Samsung SSD 850 EVO 500G
WDC WD 2To * 2
Seagate 1,5To
Windows 10







Re: Re validation de windows 7
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour, et bienvenue sur le nouveau forum de CPPC

L'ancien forum a été fermé par le propriétaire du site, les modérateurs qui restaient à l'époque ont remonté un nouveau forum, tous les comptes adhérents ont été perdus

Actuellement, tu as changé ou pas les composants CM + CPU + CG ???

Tu peux essayer de faire fonctionner windows sans le réinstaller, des fois cela fonctionne quand même, par contre réinstallation ou pas il faudra quand même le réactiver auprès de Microsoft

Si tu te trouvais bloqué pour une activation en ligne, généralement il suffit de la faire par téléphone pour que cela soit accepté

Citation :
Avec XP à l'époque, je sauvegardais un ptit fichier que je replaçait dans son dossier système


Et oui, sur seven je ne connais pas de solution similaire

@+ ag

Posté le : 30/04/2011 18:10
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Re validation de windows 7
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 04 2011
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne
Bonjour Agemo.

Désolé d'avoir mis autant de temps à te répondre je suis pas mal débordé.
Oui j'ai finalement racheter et changer ma CM, Pro, CG et je suis bien bloqué par la validation.
Tu as raison, vous êtes plusieurs à me dire qu'on peut quand même utiliser le PC sans refaire valider et cela même après la période de validation de 30 jours.
Au pire j’appellerai, j’avoue n'avoir jamais essayé cette technique (toujours peur de tomber sur une plateforme incompétente, lente, et bien chéro).

Merci pour tes conseils et bonne continuation pour ce super site que je visitais énormément à l'époque de ces couleurs vertes ;)

Bonne journée

Posté le : 31/05/2011 07:40
_________________
Asus P5B Deluxe
Intel Core2 6600 2,40 GHz
AMD Radeon HD 5670
Samsung SSD 850 EVO 500G
WDC WD 2To * 2
Seagate 1,5To
Windows 10







Re: Re validation de windows 7
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Attention comme tu vas changer certains élément tu risque avoir le même problème, mais pour éviter le bloquage de l'ordinateur met pseudo et  un mot de passe sur le compte administrateur, autrement si tu ne le fait pas il va te falloir tout recommencer !

 

Bonne journée Anthony0371 a+++

 

 


Posté le : 31/05/2011 15:50
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Re validation de windows 7
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 05 2011
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
Bonjour,

Ton installation términée, fais la validation en ligne même si tu as dépassé les 3 autorisés par Microsoft.

Logo Windows (ex démarrer)
Tape slui.exe (espace) 4

Suis les indications. C'est un peu long, mais l'appel est gratuit.
Et tu pourras valider x fois.
J'en suis à 7 pour 3 ordis...

Bonne chance.

Posté le : 01/07/2011 13:52






Re: Re validation de windows 7
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 04 2011
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne
Merci beaucoup Tofusoja pour cette précision.

Posté le : 01/07/2011 21:05
_________________
Asus P5B Deluxe
Intel Core2 6600 2,40 GHz
AMD Radeon HD 5670
Samsung SSD 850 EVO 500G
WDC WD 2To * 2
Seagate 1,5To
Windows 10







Re: Re validation de windows 7
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Je rajouterais que une activation refusée en ligne, est généralement accepté par téléphone, bon c'est un peu plus long, il faut s'organiser pour ne pas louper une série de chiffres donnés par le robot qui va un peu vite, on ne peut pas tout avoir, on peut toujours lui demander de répèter la série de chiffres

@+ ag

Posté le : 02/07/2011 00:01
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]