coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 6 heures 6 minutes

zelia
il y a 17 heures 41 minutes

anthony0371
il y a2 jours 1 heure 53 minutes

polux
il y a2 jours 5 heures 35 minutes

flo88
il y a7 jours 3 heures 25 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème de connexion en HDMI entre PC et TV LCD [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Problème de connexion en HDMI entre PC et TV LCD
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 05 2011
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne
Bonjour,
A la suite de l'achat d'un écran LCD LG, j'ai voulu brancher celui-ci a mon PC mais ce dernier ne le reconnait pas. J'ai bien essayé d'aller dans les config mais la .... Rien .
Est ce que quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plait
Merci d'avance.

Posté le : 23/05/2011 13:12
_________________







Re: Problème de connexion en HDMI entre PC et TV LCD
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour, et bienvenue sur nos forums

Tu n'a pas l'air de faire recette avec ta question, il faut tomber sur une personne qui a realisée cette connexion avec le même matos, et par câble HDMI, apparemment personne pour le moment

Moi même j'utilise encore une connexion PC/TV par câble Svidéo et RCA malgré une TV écran plasma, et oui j'ai 15 mètre de câble à travers plusieurs murs, je n'ai pas l'intention de recommencer tout ça pour changer un câble, qui en plus me coûterait une fortune

Pour enregistrer des films, ou les passer, j'ai opté pour un magnétoscope numérique, qui fait lecteur graveur de CD/DVD, enregistreur sur disque dur et lecture

Je pense que les paramètres de la CG doivent être les mêmes, malgré la différence de câble, je te donnes un lien avec un tuto pour relier un PC/TV en HDMI => Cliques sur ce lien

J'ai survolé ce tuto, ils utilisent une extension de bureau, comme pour deux écrans de PC, cela me surprend un peu, généralement on utilise la fonction de clônage de l'écran du PC sur la TV, par la suite il n'y a plus rien à modifier pour utiliser le PC ou la TV

Hors dans ce tutôt, il es dit : Attention, il est impératif de bien avoir mémorisé les différentes phases de ce « montage », notamment les réglages vidéo. En effet, afin de pouvoir réutiliser son PC en tant que tel, il faudra à chaque fois procéder à une remise à l’initiale de tous les paramètres que l’on aura modifiés. Certes avec l’habitude cette manipulation ne demande que quelques minutes, mais choisir d’utiliser son téléviseur pour visionner des films à partir de son PC ne peut donc s’envisager à long terme, et reste une solution d’appoint.

Il faudra peut être en chercher un autre, car cette solution m'étonne c'est un boulet, si avec une connexion HDMI, il faut reprendre les paramètres chaque fois, ce n'est pas une avancée technique




Posté le : 25/05/2011 02:41
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème de connexion en HDMI entre PC et TV LCD
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 09 2009
Mes configs
Messages: 80
Hors Ligne
Bonjour, Sonic29.
Peut-être pourrais-tu donner plus de détails sur ton écran (quel modèle exactement)?

Posté le : 27/05/2011 14:11






Re: Problème de connexion en HDMI entre PC et TV LCD
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 06 2011
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Salut,

Pour ma part j'ai un écran LG 42" connecté à ma carte graphique DVI/HDMI et l'affichage s'est réglé de lui-même.
Une méthode pour configurer ton écran serait d'avoir un écran branché sur ton PC en plus de ta TV, mais cela necessite d'avoir une carte graphique avec deux sorties.

Tu as quel modèle de carte graphique ?


Posté le : 02/06/2011 00:49
_________________
Enjoy !

ReyDx






Re: Problème de connexion en HDMI entre PC et TV LCD
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 17 07 2011
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour, et merci de m'avoir répondu j'ai une carte graphique ati raedon hd 5450
ma tele c'est une LG flaton 228wdp
, elle est dans la piece à coté juste à traverser le mur
j'avais réussi à mettre l'image de mon pc dessus mais pas de son , en plus je suis pas experte en la matiere et souvent c'est en anglais ou je suis nulle
merci à toi de m'aider


Posté le : 20/07/2011 14:03







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]