coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 59 secondes

djdyder
il y a 20 heures 47 minutes

anthony0371
il y a1 jour 1 heure 57 minutes

polux
il y a3 jours 13 heures 27 minutes

flo88
il y a4 jours 20 heures 12 minutes

Loane
il y a9 jours 19 heures 7 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> plantage [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 4 »


Bloquage pc portable asus a52j
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 06 2011
Mes configs
Messages: 134
Hors Ligne
bonjour a tous, voila mon probleme est que mon ordinateur portable se plante ,se bloque. a cause de explorer.exe qui est aller jusqu'à 40000k en processus et dwm.exe à 19000k. je voudrais que vous m'aidiez svp pour reduire cette forte consommation du disque dur qui est instable et inormale. merci garyman

Posté le : 01/07/2011 14:06
_________________
Avoir peur et ne pas en parler ,c'est augmenter sa peur de pire en pire






Re: Bloquage pc portable asus a52j
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir garyman,


Je vous souhaite la bienvenue sur nos fora !



Avez-vous tout d'abord vérifié l'intégrité de votre disque dur ?



Tenez nous informés.

Posté le : 01/07/2011 17:18






Re: Bloquage pc portable asus a52j
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 06 2011
Mes configs
Messages: 134
Hors Ligne
Bonjour monsieur, j'ai effectivement tester l'integralité de mon disque dur , il n'y a aucun problème merci de m'avoir répondus garyman

Posté le : 01/07/2011 18:16
_________________
Avoir peur et ne pas en parler ,c'est augmenter sa peur de pire en pire






Re: Bloquage pc portable asus a52j
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

De retour garyman,



Question anodine: Combien avez-vous de programmes "ouverts" lorsque explorer.exe vous avertit qu'il va fermer ?


Tenez nous informés.

Posté le : 01/07/2011 18:21






Re: Bloquage pc portable asus a52j
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 06 2011
Mes configs
Messages: 134
Hors Ligne
Bonjour, j'ai au moins un quinzaine de programmes ouverts (processus) plus ou moins lourd mais j'ai desinstaller des programmes comme tune up utilities et norton . un des programmes les plus gourmand mes naviguateurs que se soit entre firefox qui est a 33000k et chrome 28000k. merci de m'avoir répondus garyman


Posté le : 01/07/2011 18:39
_________________
Avoir peur et ne pas en parler ,c'est augmenter sa peur de pire en pire






Re: Bloquage pc portable asus a52j
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Je ne crois pas que "explorer.exe" soit en cause, 40000 Ko ce n'est pas grand chose, moi mon navigateur Firefox me pompe 130 000 Ko à lui tout seul, et mon PC ne plante pas pour ça !!!

dwm.exe 19 000 Ko, ce processus gére l'affichage "Aéro", ça il y a toujours moyen de diminuer ce processus gourmand voir le désactiver et passer à un affichage basic, mais je ne crois pas que ton problème vienne de là

Dans le gestionnaire des tâches, au lieu d'ouvrir l'onglet processus, ouvres l'onglet "performance", util de l' UC tu en es à quel % d'utilisation ???

Citation :
pour reduire cette forte consommation du disque dur


Lorsque des processus saturent ton PC, ce n'est pas le disque dur qui est saturé, mais le processeur !!!

Lorsque ton ordinateur se plante, tu as toujours l'affichage de la fenêtre que tu utilisais (gèle de l'écran), ou un écran bleu, un écran noir, un message d'erreur ???

Dans ce cas, tu utilises quelle solution pour redémarrer ton PC ???

Une fois redémarré, il reste combien de temps avant de replanter ???

Généralement, ce problème est du à une surchauffe du processeur, ou un problème avec une barrette mémoire

Ce portable a combien d'années ??? il se pourrait qu'il est besoin d'un dépoussiérage !!!

Tu entends le ventilo tourner ou pas ???

Télécharges "SpeedFan", installes le et regardes la température de ton processeur ???

Mets la fenêtre de SpeedFan dans le bas de ton écran, et utilises ton PC jusqu'au plantage, en observant les températures

@+ ag

Posté le : 02/07/2011 18:58
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Bloquage pc portable asus a52j
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 06 2011
Mes configs
Messages: 134
Hors Ligne
Bonjour administrateur , pour répondre a vos question:

1- l'UC n'est pas vraiment affecté ou pas car je ne sais pas si c'est grave ou pas selon les pourcentages suivant : cela se situe entre 0 et 27%.

2- oui il y a un "gèle d'ecran" et le message est : " le programme ne répond pas" et j'ai le choix entre "arreter le processus" et "annuler".

3-malheureusement je ne peut pas redemarrer mon pc car je ne peut rien faire a pars patientez..

4-mon ordinateur portable a été fabriqué en decembre 2010 et je l'ai achetée fin avril 2011 mais il était en démonstration!.

5-oui je l'entend tourner

6-mon ventilateur est trés chaud a l'exterieur : quand je touche mon bureau ou mon ventilateur s'est tres chaud.

PS: je ne comprend rien a speed fan

merci garyman

Posté le : 02/07/2011 21:37
_________________
Avoir peur et ne pas en parler ,c'est augmenter sa peur de pire en pire






Re: Bloquage pc portable asus a52j
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
cela se situe entre 0 et 27%.


Ca beigne, si c'était un processus qui saturait ton PC, tu serais à 100 %

Citation :
le programme ne répond pas" et j'ai le choix entre "arreter" le processus" et "annuler


Donc c'est un programme "processus" qui te bloque ton PC, pas en saturant ton processeur, mais par un mauvais fonctionnement, (peut être une incompatibilité avec d'autres programmes) !!!

Au moment du gèle de ton écran fais attention à quel programme tu utilises, ça doit être lui qui gèle ton écran, dans ce cas "arrêtes" le processus, cela devrait te débloquer ???

Pour faire repartir le PC, as tu essayé la combinaison de touches clavier => Ctrl+Alt+Suppr (tu dois appuyer sur les trois touches en même temps (utilises tes deux mains )

Citation :
mon ventilateur est trés chaud a l'exterieur
, c'est généralement le cas de tous les portables (pas assez d'espaces interne, pour faire une ventilation efficace)

Ton PC est récent, cela m'étonnerait qu'il soit déjà encombré par les poussières, mais il n'est pas inutile de te procurer une bombe d'air au rayon informatique de ton magasin, et de lui en mettre un petit coup de temps par la sortie du ventilo !!!

Citation :
je ne comprend rien a speed fan
, lorsque tu ouvres SpeedFan, il cherche toutes les sondes qu'il trouve sur ton PC et t'affiche les températures des composants, HD = disque dur, core = coeur du processeur (c'est lui qui nous intéresse)

Pour bien faire, aucune températures affichées ne devraient dépasser les 60°, si non tu devrais avoir une flamme qui s'affiche devant cette ligne, pour te faire remarquer que ce composant est en train de se transformer en grille pain

Dans "SpeedFan" il est dure de savoir précisément à quel composant correspond toutes les températures, car cela dépend de ta carte mère, et de l'emplacement des sondes

Il existe des solutions, pour paramétrer "SpeedFan", mais cela peut te prendre un peu de temps => Cliques sur ce lien pour voir

@+ ag

Posté le : 03/07/2011 19:43
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Bloquage pc portable asus a52j
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 06 2011
Mes configs
Messages: 134
Hors Ligne

Bonjour, merci de m'avoir répondus car cela m'éclaircis un peu plus. Le problème quand windows me dit "d'arreter le processus" ou" d'annuler", je ne peut pas faire le choix car je ne peu plus cliquez avec ma souris sur rien du tout et de plus cela empire les dégats

Pensez vous que c'est dwm.exe qui fait tout planter parce qu'il a 15000k ce qui est inormale?

pour le ventilo vous avez surement raison . mais pensez vous que je dois acheté un support ou il y a des ventilos dessus et je place mon portable sur ce support pour le refroidire plus facilement et pour eviter des surchauffe , surcharge ?

merci pour speed fan .

garyman


Posté le : 03/07/2011 21:29
_________________
Avoir peur et ne pas en parler ,c'est augmenter sa peur de pire en pire






Re: Bloquage pc portable asus a52j
#10
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

 Pour le plateau c'est très bien pour refroidir, il existe un plateau avec deux ventilo qui permet de refroidir tout le dessous du portable ça coûte entre 20,00€ à 40,00€ suivant les modèles et la marque.

 

Bonne soirée anthony0371





Posté le : 03/07/2011 21:55
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




[Recherche avancée]