coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 3 heures 19 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 15 heures 20 minutes

polux
il y a2 jours 17 heures 57 minutes

flo88
il y a4 jours 17 heures 12 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> plantage [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 »


Re: Bloquage pc portable asus a52j
#11
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir garyman,


Pour complément, bien vouloir se rendre >>> ici <<< pour comprendre l'utilité d'une ventilation par NSC que je décrivais il y a plus d'un an


J'utilise cette solution depuis plus de sept ans maintenant


Bonne lecture !





Posté le : 03/07/2011 22:41






Re: Bloquage pc portable asus a52j
#12
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Pensez vous que c'est dwm.exe qui fait tout planter parce qu'il a 15000k ce qui est normale?


Non il pourrait en utiliser 10 fois plus sans problème, ton processeur est très loin d'être saturé, il faut que tu arrêtes de faire une fixation sur le volume de mémoire occupés par tes processus, la raison de tes ennuis n'est pas là

Tu as un programme qui te bloque ton PC, mais dans ton cas ce n'est pas à cause d'une utilisation trop importante de la mémoire par un processus, il faut trouver du quel il s'agit ???

Depuis l'apparition de ce problème, tu ne vois pas un programme que tu aurais installé qui pourrait te causer ce problème ???

Fais un essai, tu vas aller dans "exécuter", là tu tapes la commande => msconfig, tu valides pour ouvrir l'utilitaire de configuration système, ouvres l'onglet "démarrage" supprimes les coches devant toutes les lignes, sauf devant celle de ton antivirus => appliquer => OK => redémarres ton PC et fais un essai pour voir ???

Au sujet de la surchauffe, SpeedFan, il te dit quoi ??? as tu des températures de plus de 60° quelque part ou pas ???

@+ ag


Posté le : 03/07/2011 23:56
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Bloquage pc portable asus a52j
#13
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 06 2011
Mes configs
Messages: 134
Hors Ligne
Bonjour la companie, merci de m'aider a choisir un plateau pour refroidir

Agemo, je ne vois aucun programme qui puisse planter mon ordinateur car j'ai formater . j'avais installé avast que j'ai desinstaller , ccleaner, open office 3.3, aus diagnostic defrag.et sa plante toujours !

pour speed fan je suis entre 50 et 40 degré.

merci garyman


Posté le : 04/07/2011 08:43
_________________
Avoir peur et ne pas en parler ,c'est augmenter sa peur de pire en pire






Re: Bloquage pc portable asus a52j
#14
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Tu as formaté, alors tu peux avoir un programme qui s'est mal réinstallé, peut être même windows

Tu me diras si cela s'arrange après avoir fait ce que je t'ai conseillé, dans l'utilitaire de configuration système ???

Fais également un essai en mode sans échec, ou en mode diagnostic, et dis moi si tu as aussi le problème dans ce mode ???

Rappel pour accéder au mode sans échec, démarrer le PC en tapotant la touche clavier F8, sélectionner en suite en haut de la page le mode sans échec

Le mode diagnostic, se fait avec la commande "msconfig" à partir de la commande "exécuter" de windows

Dans windows 7, la commande exécuter n'apparaît plus (inutile certainement !!!), Il faut taper "Exécuter" dans "Rechercher" pour y accéder ou utiliser le raccourci WIN + R

40 à 50° pour un portable, c'est tout à fait correcte pour ce genre d'ordinateur, le problème ne vient donc pas d'une surchauffe

@+ ag

Posté le : 04/07/2011 18:50
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Bloquage pc portable asus a52j
#15
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 06 2011
Mes configs
Messages: 134
Hors Ligne
Bonjour, navrer mais mon problème persiste toujours meme en mode sans echec ! .

C'est quoi l'utilitaire de configuration système? ou est il?


comment pourrait on regler ce problème qui est si rare ?

PENSEZ VOUS QUE SA VIENNE DE MA CARTE MERE ?

merci garyman

Posté le : 04/07/2011 20:14
_________________
Avoir peur et ne pas en parler ,c'est augmenter sa peur de pire en pire






Re: Bloquage pc portable asus a52j
#16
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne
Bonjour,

tu clic sur démarrer > tous les programmes ou programme > outil système > clic sur exécuter et tu écrit " msconfig " puis OK

bonne journée anthony0371 a+++


Posté le : 04/07/2011 20:37
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Bloquage pc portable asus a52j
#17
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 06 2011
Mes configs
Messages: 134
Hors Ligne
Bonjour, anthony0371.

mais malquré tout vos conseil mon problème persiste toujours meme en mode sans echec et diagnostic

merci garyman




Posté le : 05/07/2011 08:07
_________________
Avoir peur et ne pas en parler ,c'est augmenter sa peur de pire en pire






Re: Bloquage pc portable asus a52j
#18
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Tu as deux ordinateurs ???

Dans ton premier post tu dis qu'il s'agit d'un portable, et dans tes configurations qu'il s'agit d'un PC d'assembleur ???

Citation :
mon ordinateur portable a été fabriqué en decembre 2010 et je l'ai achetée fin avril 2011 mais il était en démonstration!


Donc il est encore sous garantie, si on ne trouve pas de solutions, il faudra que tu le retournes au SAV

Même problème en mode diagnostic et sans échec, donc il ne doit pas s'agir d'un programme installé, comme ton message d'erreur dit qu'il s'agit d'un programme en cause, il ne reste plus que windows, un pack ou une mise à jour

Avant, ouvres en dessous de ton portable la trappe ou se trouve les barrettes mémoires, généralement il devrait y en avoir deux, tu en retires une, et tu fais un essai pour voir ???

Si tu bloques encore, tu la remets, tu enlèves l'autre, tu fais un nouvel essai = ???

Si tu n'a qu'une seule barrette, il va falloir utiliser un programme tel que "Memtest", pour l'analyser => Cliques sur ce lien

Tu peux aussi essayer d'analyser tes fichiers systèmes, et les réparer, avec Seven tu vas dans "ordinateur", tu cliques droit sur le disque dur ou est installé windows, propriétés, outils, vérification des erreurs, vérifier maintenant

Tu mets une coche devant la ligne => réparer automatiquement les erreurs => démarrer

Tu auras un message te disant qu'il faut redémarrer ton PC, donc tu redémarres et tu patientes !!!

@+ ag

Posté le : 05/07/2011 17:18
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Bloquage pc portable asus a52j
#19
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 06 2011
Mes configs
Messages: 134
Hors Ligne
Bonjour,

j'ai enfin trouvé mon problème . MA CARTE MERE EST MORTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je n'ai plus qu'a retrouvé ma facture et go to SAV

merci quand meme de m'avoir répondus @+

garyman

Posté le : 05/07/2011 19:55
_________________
Avoir peur et ne pas en parler ,c'est augmenter sa peur de pire en pire






Re: Bloquage pc portable asus a52j
#20
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Tu te bases sur quoi, pour affirmer que la carte mère est morte ???

Sur un PC de bureau, on déconnectes tous les périfs externes, et tous les périfs internes, de façon qu''il ne reste plus que la carte mère et le processeur, rien d'autre

On démarre le PC, si il a un bip = le problème ne viens pas de la carte mère, ni du processeur

Si il n'y a pas de bib = la carte mère ou le processeur ont un problème, mais si on ne dispose pas d'un bon processeur compatible, pour remplacer le tiens, on ne peut pas dire, si c'est la carte ou le processeur !!!

Sur un portable, la carte son + la carte graphique + la carte réseau sont incorporées sur la carte mère, il y a que les barrettes mémoires que l'on peut enlever pour faire ce teste

@+ ag

Posté le : 06/07/2011 02:57
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




[Recherche avancée]