coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 5 heures 10 minutes

zelia
il y a 5 heures 24 minutes

anthony0371
il y a1 jour 13 heures 36 minutes

polux
il y a1 jour 17 heures 19 minutes

flo88
il y a6 jours 15 heures 9 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Désinstaller Spybot-Search ??? [Forums - Sécurité, virus]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Désinstaller Spybot-Search ???
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 02 02 2009
Mes configs
Messages: 452
Hors Ligne
Bonjour
J'ai constaté dernièrement que de nouveau, je ne pouvais plus restaurer mon système.
Je dis de nouveau, car cela m'est déjà arrivé et a précédé une panne complète qui m'a obligé a faite réinstaller Windows.
Aprés avoir récupéré mon ordi, la restauration fonctionnait.
J'ai progressivement réinstallé les logiciels de sécurité que j'avais précédemment, à savoir: Avast gratuit ( que mon dépanneur m'a déconseillé) et pour le compléter Ad Aware- Zone Alarm- Spybot - CCleaner.
Je me suis alors retrouvé dans l'impossibilité de faire une restauration.
Je suis donc retourné chez mon dépanneur et, devant moi, il a désinstallé Ad Aware Avast et Zone Alarm. Il a essayé de déposer Spybot sans succés.
Aprés ces déposes, la restauration a refonctionné.
Sur ma demande, il a installé BitDefender comme anrtivirus
Pour Spybot, la désinstallation n'a pas pu se faire, et c'est pour cela que je viens demander conseil.
J'ai essayé de désinstaller Spybot manuellement :
1°) Avec Ajouts- Suppressions de programmes
2°) Avec CCleaner
Dans les deux cas, j'ai un message qui me dit qu'un fichier est manquant, qu'il me faut corriger le problème ou obtenir une nouvelle copie du programme.
3°) Par C/Program File et clic droit sur le dossier Spybot et Supprimer
La dépose commence puis, j'ai le message "Impossible de supprimer advchech.dll. Accés refusé"
J'ai cherché ce fichier, même dans ceux cachés et je ne l'ai pas trouvé.
Au final, je ne voudrais conserver que Bit Defender et CCleaner, ce qui me parait suffisent ??
Je voudrais aussi déposer complétement Spybot.
Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement.

Mon PC est un Dell sous Windows XP

Posté le : 18/07/2011 17:36






Re: Désinstaller Spybot-Search ???
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir bobine,


Avez-vous été voir >>> ici <<< ?


Tenez nous informés.


Posté le : 18/07/2011 21:17






Re: Désinstaller Spybot-Search ???
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Pourquoi désinstaller Avast, l'antivirus gratuit le plus utilisé, de par le monde, je l'utilise depuis de trés nombreuses années sans aucun problème, les vendeurs de produits informatique ne l'aime pas, naturellement il est gratuit ???

Bit Defender, si il n'y a rien de changé à ce programme, c'est le seul antivirus que l'on ne peut pas utiliser en mode sans échec, alors qu'il s' agit de la meilleur solution pour analyser un PC que l'on soupçonne d'être infecté

Lorsque l'on a un problème et que l'on soupçonne un programme de créer des ennuis, on les désinstallent un par un, en faisant des essais chaque fois, pour trouver le coupable, on ne désinstalle pas tout sans raison

Personnellement, je pense que c'est "Zone alarm" le coupable, il est peut être sois disant meilleur que celui de windows, mais il est souvent incompatible avec d'autres programmes, trop souvent, c'est pourquoi je ne l'utilise plus depuis longtemps

Citation :
Au final, je ne voudrais conserver que Bit Defender et CCleaner, ce qui me parait suffisent ??


Si tu te sépares de Spybot, tu n'a plus de programme pour rechercher les spywares sur ton PC, à moins que tu es "Windows Defender" ou que la version de "Bit Defender" que tu as, fasse en plus "antispywares" ???

Lorsqu'un programme refuse de ce désinstaller, il faut tenter un essai en mode sans échec, même chose pour la restauration du système

@+


Posté le : 19/07/2011 00:35
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Désinstaller Spybot-Search ???
#4
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 02 02 2009
Mes configs
Messages: 452
Hors Ligne
Bonjour,

Moi aussi, je pense que c'était Zone Alarm qui me créait des ennuis, mais chez le dépanneur, je n'étais pas maitre des manipulations qu'il a effectuées lui-même.
Oui, Bit Défender fait antispyware; c'est la raison pour laquelle je voudrais supprimer Spybot, pour éviter un conflit entre les deux. J'ai aussi Windows Defender, mais Bit Defender l'a désactivé.
Pour déposer Spybot je peux peut-être télécharger une nouvelle copie, faire une mise à jour puis un dépose ?
Bonne soirée.

Posté le : 19/07/2011 17:32






Re: Désinstaller Spybot-Search ???
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Pour déposer Spybot je peux peut-être télécharger une nouvelle copie, faire une mise à jour puis un dépose ?


Oui, tentes donc ça, car essayer de désinstaller un programme en partie installe/désinstaller, ce n'est pas facile, facile, et ne donneras jamais quelque chose de propre

@+ ag

Posté le : 20/07/2011 01:00
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Désinstaller Spybot-Search ???
#6
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 02 02 2009
Mes configs
Messages: 452
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai téléchargé Spybot puis je l'ai installé sur mon ordi par dessus la version déjà installée.
Aprés cette manip, j'ai pu désinstaller Spybot par "Ajouts et Suppressions"
J'ai vérifié avec CCleaner qu'il était bien parti et je ne l'ai pas vu dans la liste .
Par contre, par C/Program File, je retrouve le dossier Spybot.
Si je fais clic droit sur le dossier Spybot et Supprimer
La dépose commence puis, j'ai le message "Impossible de supprimer advchech.dll. Accés refusé".
J'en suis là pour le moment.

Posté le : 20/07/2011 14:15






Re: Désinstaller Spybot-Search ???
#7
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir bobine,


Avez-vous tenté d'utiliser >>> Windows Installer CleanUp <<< disponible dans notre module de téléchargements ?


Tenez nous informés.


Posté le : 20/07/2011 18:17






Re: Désinstaller Spybot-Search ???
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Windows Installer CleanUp


A oui effectivement, bonne idée titou

Bon si jamais tu n'aboutis pas avec, essayes de supprimer ce dossier, en redémarrant le PC en tapotant la touche clavier F8, dans les options de démarrage, tu sélectionnes la ligne du haut (en principe) mode sans échec

En mode sans échec, tu peux l'utiliser sois avec ta session administrateur, soi carremment en administrateur, tu essayes à nouveau de supprimer ce dossier

Bon courage, @+ ag

Posté le : 21/07/2011 02:13
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Désinstaller Spybot-Search ???
#9
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 02 02 2009
Mes configs
Messages: 452
Hors Ligne
Bonjour, Titounet, bonjour Agémo,
Je me suis absenté, d'ou mon retard pour répondre.
Avant de partir, j'ai découvert que j'avais en réserve Unloker. Je l'ai installé, et il a fait le nettoyage en mettant tous les fichiers liés à Spybot à la corbeille.
Mon problème parait donc résolu, mais je conserve la possibilité par WindowsInstaller CleanUp.
Bonne soirée.


Posté le : 25/07/2011 17:32






Re: Désinstaller Spybot-Search ???
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Unloker
, l'arme ultime pour les désinstallations qui résistent

Merci de nous aviser de la résolution de ton problème, et de nous dire comment tu t'en es sortit

@+ ag

Posté le : 26/07/2011 01:14
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]