coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 7 heures 55 minutes

Legionnair
il y a1 jour 10 heures 8 minutes

flo88
il y a6 jours 19 heures 39 minutes

Joanna
il y a6 jours 20 heures 57 minutes

anthony0371
il y a8 jours 19 heures 27 minutes

RSM
il y a9 jours 16 heures 45 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 4 5 6 (7)


Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#61
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,

merci pour le conseil concernant le compresseur..effectivement je n'avais pas conscience du problème d'humidité soufflée..j'achèterai une bombe

Posté le : 08/08/2011 11:51






Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#62
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

éh oui il y a toujour d'humidité dans l'air, imagine peindre un voiture sans filtre, ta peinture elle rouillerait très vite et queleque soit  peinture antirouille etc au bout d'un ans ta voiture sera abîmer, car la peinture finale serai fatale pour tous les voiture, c'est pour ça on utilise un filtre pour diminuer les risques corrosions et les garages serai fermer pour cause de débordement !! Il te faudrait attendre 1 ans voir plus, Avec les accident ou pour la grèle etc .....

 

Imagine que tu colle un autocollant sur un pare brise comme exemple, tu as une bulle d'air au millieu, ton auto collant vas vite s'abîmer, alors c'est le même principe avec l'eau !!!

 

 

Anthony0371 @ +++++





Posté le : 08/08/2011 12:02
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#63
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 07 2011
Mes configs
Messages: 22
Hors Ligne
Citation :

anne34 a écrit :

Ca y est ventilo monté : j'avais juste l'espace pour un 120mm. J'ai eu un petit problème avec un aimant qui est vebu se "coller" à un autre et qui en voulant le "décoller" s'est cassé en 2 (défaut ??)..et dont les 2 parties se repoussaient...en bataillant un peu j'ai réussi à le reconstituer et a le monter sur le ventilo.

Encore merci pour tes idées


De rien, ça me fait très plaisir. Et puis j'avais fait plein de recherches personnelles pour arriver à la config de mes rêves, alors autant en faire profiter N'hésite pas à m'avertir si tu postes un sujet sur les boîtiers, la ventilation, blabla (je ne suis pas souvent sur ce forum, et à l'origine je ne me suis inscrit que pour t'aider lol)

Posté le : 08/08/2011 12:17






Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#64
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Alors tu n'es pas gentil avec nous lol, c'est bien d' à porter ton aide sur ce sujet, il ne faut pas aider une seule personne lol,

si tu peut apporter d'autre aide aide serai bien !!!

 

Autrement on vas de botter le dérrière

 

ne t'inquiète pas pour ça, mais on vas voir

 

bref merci pour ta participation 

 

nhésite pas de nous aider merci 

 

Anthony0371 @ +++++





Posté le : 08/08/2011 12:25
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#65
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 07 2011
Mes configs
Messages: 22
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :

albatroxm13 a écrit :

Simplement, d'un prime abord, je trouve un peu surprenant d'acquérir un boitier aussi ouvert et de vouloir rendre quasi inexistant l'instrusion de poussière




Le boîtier a des défauts mais aussi beaucoup de qualités, that's why Rapport qualité-prix imbattable, alim en bas, fixation anti-vibration des disques durs, bonne ventilation, rhéobus, etc...

Citation :

Quand au water cooling, il n'est pas réservé exclusivement aux overclocker, cela améliore simplement le refroidissement dans un silence absolu et peut permettre de rendre "étanche" à la poussière le boitier.


Le water cooling est une solution très coûteuse (et qui peut prendre de la place). C'est vraiment pas le genre de trucs qu'on recommande à Monsier tout le monde. Et puis la plupart des petits water-coolers utilisent toujours des ventilos, que je sache Certaines configs requièrent également un flux d'air minimal à travers le boîtier. Il ne s'agit pas que du CPU, mais aussi des disques, de la carte-mère, etc.

De plus la quasi-inaudibilité est tout à fait à portée d'une config sans water-cooling, pour un refroidissement satisfaisant (en tout cas dans le cas de non power users tels que Anne). Un bon radiateur CPU, des ventilos sous-voltés ou PWM, des fixations anti-vibrations et des enclos anti-bruits pour les disques durs, et c'est presque joué

Perso, la config idéale pour moi, c'est sans ventilo et sans water-cooling : http://www.quietpc.com/fr-fr-eur/products/systems/sys-a43-h67

Posté le : 08/08/2011 12:44






Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#66
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 07 2011
Mes configs
Messages: 22
Hors Ligne
Citation :

anne34 a écrit :

merci pour le conseil concernant le compresseur..effectivement je n'avais pas conscience du problème d'humidité soufflée..j'achèterai une bombe


Prends soin de rôder cette bombe avant de l'utiliser sur ton PC, de faire des essais dans le vide... La mienne crachait du liquide au début, très bon effet surprise lol

Posté le : 08/08/2011 13:17






Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#67
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,
oui ou voir ce que je pourrais mettre devant l'embout du compresseur pour filtrer l'humidité

Posté le : 08/08/2011 14:04






Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#68
Nouveau
Inscrit depuis le : 03 11 2012
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
Bonjour,


Je vais bientot avoir un Zalman Z9 U3. J'ai vu que le haut du boitier n'était pas filtrer.

Sauriez-vous avec quoi filtrer le top de ce boitier ? Je cherche une solution simple a mettre en oeuvre, et peu onéreuse.

Merci

Posté le : 03/11/2012 23:17






Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#69
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,


solution la plus simple: Du filtre de protection pour moteur d'aspirateur. Cela se trouve dans toutes les grandes surfaces et c'est pas cher, se découpe à la dimension que l'on veux.


Posté le : 04/11/2012 11:39
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7)




[Recherche avancée]