coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 23 heures 17 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 45 minutes

djdyder
il y a4 jours 3 heures 37 minutes

anthony0371
il y a4 jours 8 heures 48 minutes

polux
il y a6 jours 20 heures 18 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »


Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#11
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Dans tous les grandes surfaces de bricolage, tu trouveras des carreaux de plastique transparent, de quelques centimètres d'épaisseur, et de dimensions différentes, comme ça si tu as une carte mère avec des tas de leds de couleur, cela te permettra de voir ton sapin de noël à travers

C'était jusque là la solution adoptée par les constructeurs de boîtier, mais du grillage, là je ne comprend pas, à moins que cela ne coûte moins cher que le plastique ???

@+ ag


Posté le : 22/07/2011 23:18
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#12
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
ok j'irai voir dans mon magasin préféré : L-M,

Ce "grilage" est en fait en principe "occupé" au 2/3 par un ventilateur que j'ai enlevé car trop près de mon bloc d'alimentation et à mon sens peu nécessaire.

PS Il faut que je te réponde sur mon autre file car j'ai eu des gros soucis mais m'en suis à peu près sortie aprèsde nombreuses heures de boulot. Il ne me reste plus qu'à régler des problèmes avec 2 softs




Posté le : 23/07/2011 07:14






Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#13
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

PS Il faut que je te réponde sur mon autre file car j'ai eu des gros soucis mais m'en suis à peu près sortie aprèsde nombreuses heures de boulot. Il ne me reste plus qu'à régler des problèmes avec 2 softs

Je n'ai pas compris ce que vous voulez dire ! 

 

Anthony0371 @ +++++

 

 





Posté le : 23/07/2011 08:02
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#14
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Je suppose que anne, veut parler de son autre sujet en cours de traitement => Connexion DD IDE "de secours"

Elle profite des vacances pour approfondir ses connaissances en informatique

@+ ag

Posté le : 23/07/2011 12:31
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#15
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour agemo,

 

j'ai un peu compris, il ne faut pas tout mélanger !!! sur les autres  sujets, ce n'est pas grave !!! 

 

anthony0371 @ ++++





Posté le : 23/07/2011 12:36
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#16
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Tout à fait agemo ....et désolée anthony0371 je répondais à agemo ...et j'aimerais bien être en vacances ...connais pas trop depuis quelques années.

Sinon j'ai acheté un plaque de plexi de 2,5mm que je vais découper à la bonne dimension et fixer comme je le pourrai sur la porte du boîtier.


Posté le : 23/07/2011 20:01






Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#17
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 07 2011
Mes configs
Messages: 22
Hors Ligne
Voici le résultat de mon bricolage d'une valeur totale de 10 euros :

Open in new window

Open in new window

Open in new window

J'ai à chaque fois doublé la moustiquaire, ce qui crée un maillage assez comparable à celui des filtres livrés avec le Z9 Plus (NB: de base une moustiquaire filtre quand même de la poussière, pas que les moustiques :P). La fixation sur la paroi latérale se fait au vélcro (fourni avec la moustiquaire) pour soutenir la pose en diagonal.

Pour l'intérêt de la paroi ajourée, je ne vois pas en quoi plus de contact avec l'air extérieur peut être néfaste. C'est même l'un des points que je recherchais dans mon futur boîtier. Le tunnel d'air est certes moins défini mais c'est sans doute compensé par l'échange calorifique avec l'extérieur. Vous n'avez qu'à regarder les performances du LanBoy Air d'Antec, tout perforé et pourtant le plus efficace. De plus, sur le Z9 Plus, le flux d'air avant-arrière est perturbé par la cage des disques durs dont le système de fixation tool-less fait obstacle, d'où tout l'intérêt d'un apport d'air direct par le côté. Perso sur ma config, l'air entre par derrière et souffle DIRECTEMENT sur le radiateur, et le ventirad souffle vers le haut où j'ai un ventilateur en extraction (apparemment c'est plus en phase avec le mouvement naturel ascendant de l'air chaud, d'où le design à 90 degrés de boîtiers comme le Raven de Silverstone si je ne me trompe).

Ah et une autre raison à ce bricolage, c'est le prix HONTEUX des filtres anti-poussières, en tout cas pour ceux qui sont magnétiques et pratiques à manipuler (comment ça on n'est pas sur radins.com ?).

Posté le : 23/07/2011 22:24






Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#18
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Pfff pas facile de se faire une opinion définitive...je fais quoi moi ??


Posté le : 23/07/2011 23:35






Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#19
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 07 2011
Mes configs
Messages: 22
Hors Ligne
Ça dépend de tes besoins. Si tu veux du refroidissement supplémentaire, oui, la partie ajourée est peut-être une bonne idée, surtout avec un ventilo (facile à tester, en découvrant et recouvrant la paroi tout en observant les variations de température). Sinon c'est vrai, pourquoi s'embêter avec la poussière si ce n'est que pour gagner 1 ou 2 degrés.

Posté le : 23/07/2011 23:47






Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#20
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Sinon c'est vrai, pourquoi s'embêter avec la poussière si ce n'est que pour gagner 1 ou 2 degrés.


Oui, et ça je ne suis pas convaincu du tout, qu'avec une grande ouverture sur le capot, on obtienne un refroidissement supplémentaire

On ouvre le capot d'un PC qui chauffe, car les ventilos d'origine fonctionnent mal, ou ils sont encombrés par la poussière, les ailettes du radiateur du processeur elles aussi peuvent être couvertes de poussière, la pâte thermique du processeur peut être cuite, ect.....

Mais dans un PC bien ventilé, on ne laisse jamais un capot ouvert, j'ai un de mes boîtier qui est du haut de gamme, complètement en allu, avec des tas de ventilos, il y a un gros ventilo sur un capot, mais avec une ouverture juste suffisante pour lui, pas plus, à part cela, deux en façade, deux à l'arrière, un sur le dessus, un sur le dessous

Je pense que si le constructeur de ce boîtier a mis une ouverture aussi importante, c'est pour que l'on puisse voir depuis l'extérieur les leds multicolores qui commencent à couvrir les cartes mères, les ventilos lumineux et autres gadgets

Jusque là, ils mettaient un plexiglas qui recouvrait le capot, on voyait l'intérieur, mais au moins la poussière elle ne rentrait pas, il existe même des boîtiers complètement transparent, 100 % plexiglas

@+ ag

Posté le : 24/07/2011 01:46
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »




[Recherche avancée]