coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 19 heures 3 minutes

albatroxm13
il y a 20 heures 30 minutes

djdyder
il y a3 jours 23 heures 23 minutes

anthony0371
il y a4 jours 4 heures 33 minutes

polux
il y a6 jours 16 heures 3 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#41
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

je t'ai agrandit la photo, tu peut l'agrandir en cliquant dessus.

 

Open in new window

la tu comprendras le montage avec une prise mâle et une prise femelle.

 

 

Bonne journée Anthony0371 @++++++


Posté le : 26/07/2011 11:42
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#42
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
ah donc apparemment (si je vois clair) ce sont deux terminaisons en 3 pins l'une mâle l'autre femelle mais pas de molex...??

Posté le : 26/07/2011 11:48






Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#43
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

je suppose que tu veux parler de la molette, c'est ça ?

 

voici la photo où se trouve la molette, si tu veux l'agrandir clique dessus

 

Open in new window

 

Anthony0371 @ ++++++


Posté le : 26/07/2011 12:06
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#44
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 07 2011
Mes configs
Messages: 22
Hors Ligne
Je pense qu'anne veut parler de la prise molex de l'alim. @anne : Le 3 pin est censé se brancher sur la carte-mère, et ça remplace la prise molex (certains ventilos, comme le Nexus, ont les deux connectiques). Tu devrais avoir des connecteurs 3pins marqués "Case Fan" ou "chassis fan" sur la carte-mère. De préférence réfère toi à la doc.

Posté le : 26/07/2011 12:17






Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#45
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
tout à fait roninraiden mais vu que c'est l'"ancien" pc de mon chéri que j'ai récupéré et qu'il ne sait plus où il a mis la doc de la CM il me faut aller mettre le nez dans le ventre de la bête pour savoir si j'ai bien un connecteur 3 pins dessus..je suppose que oui car elle n'est pas très ancienne

Dernière question (enfin j'espère pour vous ):
l'adaptateur 80->120 ayant le mérite de s'acheter chez le même revendeur en ligne (ldlc) que le fanmate est-ce que je peux être sûre que c'est une meilleure ou aussi bonne solution que les aimants de fixation ?

Posté le : 26/07/2011 12:22






Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#46
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 07 2011
Mes configs
Messages: 22
Hors Ligne
Déjà, le fanmate est aussi dispo chez le revendeur des aimants (je peux l'attester vu que j'ai commandé les deux chez lui héhé)

Bon l'adaptateur est plus performant mais à usage unique. Il ne te servira sans doute plus dans le futur (mais qu'en sais-je, hein, pauvre mortel que je suis). Ah et vérifie bien qu'il y a de la place pour lui et le ventilo !

La solution aimants est moins performante maisles aimants sont réutilisables dans toutes les positions avec tous les châssis en acier, dont le Z9 Plus. Par exemple, ils peuvent servir comme j'ai dit à mettre un ventilo en aspiration au niveau des baies optiques. Non seulement c'est plus efficace que le ventilo devant la cage HDD, mais ça fait un ventilo en aspiration supplémentaire (cf le concept de "positive pressure" : si les ventilos en aspiration sont plus au total plus puissants que les ventilos en extraction, l'air a tendance à s'échapper du châssis par toutes les ouvertures, ce qui repousse la poussière).

À toi de voir.

Posté le : 26/07/2011 12:54






Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#47
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
ok effectivement je n'ai pas vérifié auprès du site anglais.

C'est quoi "les baies optiques" ?? le rack des lecteurs et graveurs CD/DVD qui est au-de celui des DD ?
Là il faut que je voie si c'est possible car vu le nombre de câbles qui se trouvent dans le passage j'ai un doute..bon ok il faut que je fasse un peu le ménage en mettant des colliers mais quand même ..

Posté le : 26/07/2011 13:07






Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#48
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 07 2011
Mes configs
Messages: 22
Hors Ligne
Tout à fait, ce sont les emplacements des lecteurs DVD et autres. Les câbles on les cache généralement derrière la carte-mère pour pas entraver les flux d'air, et de ce point de vue le Z9 est plutôt bien foutu avec ses passe-câbles (un autre truc bien, c'est qu'on peut déplacer le panneau des ports USB vers le bas, et faire de la place en haut pour le flux d'air avant-arrière).

Posté le : 26/07/2011 14:12






Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#49
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Ah bon ? et bien moi je ne trouve pas qu'il y ait tant de place que ça derrière la carte mère et notamment les câbles de raccordement des HDD (j'en ai 3) sont assez gênants pour la fermeture du panneau qui entre nous n'est pas des plus commode à fermer (j'ai testé un Antec Three Hundred..bien mieux de ce point de vue) mais bon je vais voir ce que je peux faire pour améliorer tout ça

Déplacer le panneau des ports USB ?? tu parles du panneau de contrôle ??

je viens d'aller voir sur quietpc. com.....comment font-ils pour ne facturer que 2,03€ TTC les frais de livraison quand ldlc en est à près de 6 ?? bon ok le délai peut être un peu plus long (air mail) mais quand même !!




Posté le : 26/07/2011 15:37






Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#50
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 07 2011
Mes configs
Messages: 22
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :

Déplacer le panneau des ports USB ?? tu parles du panneau de contrôle ??


Oui! Je vais essayer en tout cas.

Citation :

je viens d'aller voir sur quietpc. com.....comment font-ils pour ne facturer que 2,03€ TTC les frais de livraison quand ldlc en est à près de 6 ?? bon ok le délai peut être un peu plus long (air mail) mais quand même !!



Exactement ! J'ai commandé récemment ma pâte thermique chez eux à cause des frais de livraison alors qu'ils sont en Angleterre, un comble haha

et j'ai reçu en moins d'une semaine (ils t'envoient toujours le jour même si t'as commandé avant 17h, meilleur service ever)

Posté le : 26/07/2011 16:07







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 »




[Recherche avancée]