coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 20 heures 3 minutes

albatroxm13
il y a 21 heures 31 minutes

djdyder
il y a4 jours 24 minutes

anthony0371
il y a4 jours 5 heures 34 minutes

polux
il y a6 jours 17 heures 4 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »


Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#51
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
colis déjà arrivé ..merci roninraiden

Posté le : 02/08/2011 16:29






Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#52
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 07 2011
Mes configs
Messages: 22
Hors Ligne
Cool Tu as commandé quoi finalement ?

Posté le : 02/08/2011 21:29






Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#53
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Les aimants et le fanmate .....à monter ce w-e

Posté le : 03/08/2011 06:39






Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#54
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 07 2011
Mes configs
Messages: 22
Hors Ligne
Tu le monteras sur ton Z9 ou sur l'autre ?

Je te montre mon montage sur le Z9, si ça t'intéresse !

Open in new window


Je sais pas si on voit bien, le ventilo à fixation aimantée est derrière la cage HDD, et ça dépasse un peu par le haut afin d'être bien en face de la carte graphique (mon but est de dissiper la chaleur produite par cette carte à refroidissement passif). Comme dit, le ventilo devant la cage HDD, ça ne marche vraiment que pour les disques durs, et moi j'en ai pas haha J'ai juste un SSD que j'ai fixé dans l'emplacement derrière la carte-mère.

En tout cas j'aimerais bien savoir ce que te feras et si les résultats sont satisfaisants

Posté le : 03/08/2011 12:44






Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#55
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
non pas sur le Z9, sur l'autre ...qui n'a pas encore de ventilo arrière (1 seul ventilo d'ailleurs, celui du système de refroidissement !) et merci beaucoup pour ton aide précieuse et ok je te dirai ce que j'ai effectivement fait


Posté le : 03/08/2011 13:43






Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#56
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,

Ca y est ventilo monté : j'avais juste l'espace pour un 120mm. J'ai eu un petit problème avec un aimant qui est vebu se "coller" à un autre et qui en voulant le "décoller" s'est cassé en 2 (défaut ??)..et dont les 2 parties se repoussaient...en bataillant un peu j'ai réussi à le reconstituer et a le monter sur le ventilo.

Encore merci pour tes idées

Posté le : 08/08/2011 08:20






Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#57
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,


Pour obtenir un bon refroidissement avec une exposition moindre à la poussière, je ne suis pas convaincu qu'un boitier autant ouvert et une armée de ventilo, à la limite de faire décoller la maison et pulvériser les tympans d'un sourd, soit la bonne solution

Il existe d'autres moyens de refroidissement comme le water cooling (eau), passif (d'immenses dissipateurs) où l'extrême, le refroidissement à l'azote ou nitrogène.

 

Perso, quitte à bricoler, j'opterai plutôt pour le refroidissement à l'eau > plus silencieux et permet de rendre le boitier hermétique.

 

Le passif peut être aussi une solution parfaite si poussé à l'extrême mais nécéssite de créer certaines parties soit même, il faut donc être bricoleur et être équipé.

 

+++  


Posté le : 08/08/2011 10:36
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#58
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,
albatroxm13, si tu veux parler du zalman z9,..en ce qui me concerne et sur le judicieux conseil de roninraiden,..plus d'ouverture qui ne soit filtrée sauf pour les ventilos en extractionbien sûr et pas de bruit quand tu mets les ventilos même à la puissance max . L'utilisation que je fais de mon PC ne justifie en rien le montage d'un système de water-cooling..et crois moi j'apprécie vraiment la différence d'avec mon précédent boîtier . Merci pour ton intervention

Posté le : 08/08/2011 10:46






Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#59
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

 

oui, désolé, je n'ai pas trouvé la force de lire tous les posts de ce sujet

Simplement, d'un prime abord, je trouve un peu surprenant d'acquérir un boitier aussi ouvert et de vouloir rendre quasi inexistant l'instrusion de poussière

Quand au water cooling, il n'est pas réservé exclusivement aux overclocker, cela améliore simplement le refroidissement dans un silence absolu et peut permettre de rendre "étanche" à la poussière le boitier.

 

Bref, dans la mesure où tu as déjà acquis une tour, il est vrai que tout rechanger serait dommage surtout si tu es arrivée au résultat escompté

 

Bonne continuation, +++

 


Posté le : 08/08/2011 11:01
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Besoin de conseils / ventilation anti-poussière du PC
#60
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Evité d'utiliser un comprresseur pour nettoyer la poussière, il vaut acheter une bombe a air que tu trouve facilement dans les grande surface et pour les raisons suivant un compresseur classique, il diffuse de l'air et de l'eau qui peut griller tes éléments carte mère etc .... il faut un filtre entre le compresseur et la souflette pour que l'air soit pure, utiliser pour la peinture des voiture, car la poussière elle s'infiltre facilement que soit fermer ou ouvert, on faisont de mettre de ventilos ne résoud pas contre la poussière et il faut toujours vérifier! au moins tous les 6 mois !

 

moi ma tour j'utiliser un ventilo de table pour l'été à panneau ouvert et quand je voyais mon ventilot plein de poussière, j'utiliser la bombe et j'attendais quelques heures pour le mettre en route.

 

attention !! Il faut toujour vérifier contre la poussière !

 

bonne journée Anthony0371 @+++++





Posté le : 08/08/2011 11:32
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »




[Recherche avancée]