coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 3 heures 39 minutes

flo88
il y a1 jour 4 heures 43 minutes

djdyder
il y a4 jours 9 heures 3 minutes

anthony0371
il y a4 jours 14 heures 13 minutes

polux
il y a7 jours 1 heure 44 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> FICHIER EXECUTABLE CORROMPU [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


FICHIER EXECUTABLE CORROMPU
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 22 07 2011
Mes configs
Messages: 362
Hors Ligne
Bonjour,

Mon antivirus AVG vient de me mettre deux fichiers exécutables en quarantaine sous l'appellation "avertissement".
Je ne sais pas ce que celà signifie, je demande un conseil pour la suite à donner.
les deux fichiers sont les suivants :
"Avertissement";"Fichier exécutable corrompu";"D:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Orange\Orange update\OUDownload\orange-update_1.1.2.1_SetupOrangeUpdate.exe";"";"20/07/2011, 16:55:30"
et
"Avertissement";"Fichier exécutable corrompu";"D:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP905\A0165215.exe";"";"20/07/2011, 17:15:17"
que dois-je faire ?
Qui peut me conseiller ?
Je vous avoue ne pas être très connaisseur en informatique.

Merci d'avance.

Posté le : 22/07/2011 14:47






Re: FICHIER EXECUTABLE CORROMPU
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

il falloir de faire une analyze complet en mode sans échec, tu redémmarre ton pc, tu clic sur F8  pendant le dos et le chargement de Windows, tu fais un scanne minutieux, tu vas verras bien si tu as bien effectuer suit la procédure !!!!!!





Posté le : 22/07/2011 15:05
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: FICHIER EXECUTABLE CORROMPU
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour, et bienvenue sur nos forums

Dans tous les antivirus, on peut mettre des fichiers suspects en quarantaine, ou les supprimer

Donc dans un premier temps, comme on ne sait pas si ces fichiers sont important ou pas, tu les mets en quarantaine, là ils sont en prison à vie, ils ne peuvent plus s'échapper, mais ils ne sont pas supprimés

Cela va te permettres de voir si une fois hors circuit, cela te procures ou non des problèmes

Le premier fichier semble correspondre à une mise à jour d' Orange, donc il ne devrais pas te poser de problème

Le deuxième lui semblerait correspondre, à un point de restauration du système, là non plus, ce n'est pas indispensable

Que cela ne t'empêches pas de faire une analyse de ton PC, avec ton antivirus en t'assurant avant qu'il soit bien à jour, comme te l'a conseillé mon collègue, pour voir si il n'y a pas d'autres vilains, méchants dans ton PC !!!

@+ ag

Posté le : 22/07/2011 23:07
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: FICHIER EXECUTABLE CORROMPU
#4
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 22 07 2011
Mes configs
Messages: 362
Hors Ligne
Bonjour, anthony et merci de t'intéresser à mon problème.
comme tu me l'as demandé, j'ai démarré mon pc en mode sans échec et scanné dans la foulée. tout s'est passé correctement mais celà à duré près de 4 heurs de scan contrairement à l'habitude ou celà durait près d'une heure.
le résultat du scan n'a rien donné en virus au autre sinon que 10 fichiers n'ont pu être vérifiés car ils étaient verrouillés.
Est ce que je peux virer mes deux fichiers de la quarantaine où alors les garder ainsi en prison.
Apparemment mon pc marche comme d'habitude, peut-être rame un peu plus mais pas flagrant.
qu'en penses tu ?
bonne soirée à toi et encore merci
à ++++++
yvon


Posté le : 22/07/2011 23:54






Re: FICHIER EXECUTABLE CORROMPU
#5
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 22 07 2011
Mes configs
Messages: 362
Hors Ligne
Bonjour, Administrateur et merci de consacrer ton temps à mon problème.
Ton explication est très claire. Tu peux voir mon compte rendu à anthony.
Que penses tu de la situation ?
Est ce que je risque quelque chose en vidant définitivement ma quarantaine.
bonne soirée à toi et à bientôt.
encore merci
cordialement
yvon


Posté le : 23/07/2011 00:00






Re: FICHIER EXECUTABLE CORROMPU
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Tu installe Malwarebytes' Anti-Malware

 

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (Version gratuit)

 

Pour le Télécharger  <<<< ICI >>>> 

 

Installe et fait une mise à jours

 

une fois la mise à jour fait tu redémarre ton ordinateur puis appuie sur la touche F8 > mode sans échec et tu fait un scanne minutieux.

si il trouve quelque chose il te faudra supprimer puis redémarrer le pc puis tu appuie sur la  touche F8 > mode normal

 

Si tu as Cclearner nettoie ton historique internet, puis répare le base de registre 

 

En cas tu n'as pas Ccleaner 

 

Pour le télécharger <<<< ICI >>>>

 

Tiens nous informer merci

 

Bonne journée anthony0371 @+++++++


Posté le : 23/07/2011 06:20
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: FICHIER EXECUTABLE CORROMPU
#7
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 22 07 2011
Mes configs
Messages: 362
Hors Ligne
Bonjour anthony,
Je possede déjà Malware et c.cleaner.
Je viens d'effectuer un scan complet en mode sans échec avec Malweare, 2h14 au total , pas d'infection.
Je viens d'actionner c.cleaner comme tu me l'as demandé, nettoyage fait, aucune erreur trouvée.
a ++++
yvon



Posté le : 23/07/2011 11:43






Re: FICHIER EXECUTABLE CORROMPU
#8
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

ok c'est bien, bon ton pc fonctionne très bien ?

 

en cas oui tu peut supprimer la quarantaine!

 

attention les toolbart ASK ET FISSA il faut viré !

 

si ton pc fonctionne bien! quelle navigateur que tu utilise ? sachant exploreur 9 ne fonctionne pas comme il le dise, moi j'utilise fire foxe ( mozzila ) aucuns problème 

 

tiens nous informer 

 

anthony0371 @++

 

Ps : n'hésite pas d'utiliser ccleaner souvent !!! 





Posté le : 23/07/2011 12:11
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: FICHIER EXECUTABLE CORROMPU
#9
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 22 07 2011
Mes configs
Messages: 362
Hors Ligne
Bonjour anthony
Encore merci.
Je vais vider ma quarantaine.
J'utilise internet explorer et wanadoo comme page d'ouverture directe. J'avais fire fox que je n'ai pas gardé, incompatibilité d'humeur avec wanadoo.
Par contre je te signale un autre problème que j'ai depuis au moins trois ans, mon disque dur à pris un coup, je ne sais pas pourquoi, "disque C", je ne peux plus défragmenter à fond, au milieu du processus, il se plante et plante mon ordi. J'ai acheté un autre disque dur plus puissant mais n'ai jamais pu l'installer, mon pc ne veut pas le reconnaitre. Il m'a pourtant couté 70 euros. Je marche comme celà sans trop de soucis, de temps à autre j'ai une page bleue en ouverture, jusqu'au jour où il ne marchera plus. Je sauvegarde mes photos sur disquette. Pour la messagerie, j'utilise Orange pour ne rien perdre en cas de casse.
Une dernière chose à te signaler, Il y a un ventilo dans la tour, est-ce normal qu'il fasse du boucan en permanence quand je travaille ?
Encore merci du service et de ta dispo.
Bonne fin de journée
a ++++
yvon


Posté le : 23/07/2011 18:37






Re: FICHIER EXECUTABLE CORROMPU
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

As tu essayé de faire ta défragmentation, en mode sans échec ???

Si non, tu peux utiliser un autre programme de défragmentation que celui de windows, et généralement plus efficace

Cliques sur ce lien pour télécharger "Defraggler"

Du même auteur que "Ccleaner", une référence !!!

Bon, ton disque dur, il s'agit d'une disque IDE ou SATA ??? comme tu as acheté un remplaçant, tu devrais savoir ça ???

Un disque dur IDE pour installer windows, tu dois mettre le cavalier en "Master", et si il y a un autre disque ou lecteur de CD/DVD sur la même nappe, ce dernier devra être en "slave", si non, ton disque ne sera pas reconnu (plan de câblage sur le disque, en principe)

Si tu connectes un nouveau disque dur, tant qu'il n'est pas formaté avec une lettre de volume, il n'apparaîtra pas dans ton poste de travail

Par contre, il doit apparaître dans le gestionnaire des disques et dans le bios ???

Gestionnaire des disques = un clic droit sur l'icône du poste de travail, gérer, stockage, gestion des disques

Le bios, pour y accéder, redémarrer le PC en tapotant la touche clavier "Suppr" ou F2 selon les PC

Il s'agit d'un PC d'assembleur, avec un CD d'installation Microsoft, donc tu ne devrais pas avoir de mal pour réinstaller XP sur ce nouveau disque dur, contrairement au CD recovery fournit par les constructeurs de PC

Ton ventilo qui fait du bruit, ouvres le capot, PC en fonctionnement, et regardes du quel il s'agit, vérifies qu'il n'y ai pas quelque chose qui frotte sur les hélices (un câble par exemple), si tu ne vois rien de particulier, procures toi au rayon informatique de ta grande surface, une bombe d'air sec, et souffles lui dans les bronches, et pendant que tu y seras, fais tous les ventilos (ne pas oublier celui, ou ceux dans le boîtier d'alimentation), les ailettes de refroidissement du radiateur du processeur, fais le ménage en grand

@+ ag

Posté le : 24/07/2011 01:21
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]