coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 6 heures 24 minutes

flo88
il y a1 jour 7 heures 28 minutes

djdyder
il y a4 jours 11 heures 48 minutes

anthony0371
il y a4 jours 16 heures 58 minutes

polux
il y a7 jours 4 heures 28 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> FICHIER EXECUTABLE CORROMPU [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: FICHIER EXECUTABLE CORROMPU
#11
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 22 07 2011
Mes configs
Messages: 362
Hors Ligne
Bonjour,

Je viens de télécharger" défragler" et ai réussi à défragmerter mon disque " C " et " D sans aucun problème. .Celà fait plus de 4 ans que je n'osais plus le faire. Je peux te dire que depuis, mon PC marche comme une horloge. J'ai encore mon bruit aux ventilos, j'ai quelques difficultés à trouver ta bombe, il faut dire que je suis en bretagne ! ! ! ! mais çà va le faire, je vais étendre mon secteur de recherches.
Venons en au disque dur.
Je suis incapable de procéder à cette opération par manque de connaissances et d'expérience. C'est mon fils qui me l'a acheté et a tenté un remplacement avec un collègue sans résultat comme je te l'ai dit, il n'est pas reconnu selon leurs dires.
Je me retrouve avec un disque neuf en déco sur mon bureau. Je te donne quand même ses caractéristiques : WD 2500AVJB - 63J5A0
250GB
WWN:50014EE15710ADBC
5VDC___0.65A
12VDC___0.50A.
C'est un Wester Digital.
Encore merci pour tous tes renseignements, je te tiens au courant pour le dépoussièrrage des hélices ! ! !
bonne journée
a ++
yvon

Posté le : 26/07/2011 10:30






Re: FICHIER EXECUTABLE CORROMPU
#12
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Je me retrouve avec un disque neuf en déco sur mon bureau


OK, regardes sur ta magnifique sculpture de bureau, généralement en haut du disque, tu dois avoir marqué quelque part => IDE ou PATA ou ATA ou SATA ou Serial ATA

IDE, PATA, et ATA = même chose (et oui ce serait trop simple, d'avoir que IDE )

SATA et Serial ATA = même chose

@+ ag

Posté le : 26/07/2011 18:56
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: FICHIER EXECUTABLE CORROMPU
#13
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 22 07 2011
Mes configs
Messages: 362
Hors Ligne
Bonjour,
Alors je ne vois pas ce type d'inscription, parcontre j'ajoute à ce que je t'ai déjà donné : WD Western Digital, US Patents 61780 ..................................etc 459,
S/N : WCAV22068799
MDL : WD2500AVJB-63J5A0
Product of thailand
dtae : 03 may 2009
DCM : DGRNHT2CGN
R/N : 701596
LBA 488398168
WWN:50014EE15710ADBC
Canada ICES-003 Class B/
NMB-003 Classe B
Je ne vois rien d'autre sinon la description des cases de branchement:" slave" master" Single Master"; J8 Jumper settings; 40 pin conn etc......
Sur la pochette on peut également lire DY 3008-2532 plus fragile Keep dry etc....
et enfin l'étiquette 79 euros ??????????????????????????????????? avec en prime un sachet anti humidité.
Ah si sur le côté encore une série de barres code avec en bout
WC AV 206 8799
Enfin voilà tout, j'espère que c'est un disque dur, il a forme et taille une ancienne cassette vidéo en ferraille et très lourd, le dos moitié cirduit imprimé, moitié forme circulaire.
voili voilo,
qu'en penses tu ?
Une chose est sure,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, pas bon manger..............
cordialement
yvon

Posté le : 26/07/2011 23:16






Re: FICHIER EXECUTABLE CORROMPU
#14
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Je ne vois rien d'autre sinon la description des cases de branchement:" slave" master" Single Master"; J8 Jumper settings;


Bon, eh bien à partir de là, je sais qu'il s'agit d'un disque dur, IDE, ouf !!!

Sur le forum, les explications détaillées et en images, pour changer un disque dur IDE =>

Cliques sur ce lien

Et si toi ou une autre personne, vous vouliez un jour le changer, je répète, un disque dur neuf une fois mis en place et le PC redémarré, n'apparaîtra pas dans ton poste de travail, il sera invisible tant que tu n'auras pas réinstallé windows dessus

Par contre, il doit apparaître dans le gestionnaire des disques, pour y accéder > un clic droit sur l'icône de ton poste de travail > gérer > Stockage > gestion des disques

Et pour une personne ayant quelques connaissances en informatique, il doit aussi apparaître dans le bios, pour y accéder, il faut démarrer ou redémarrer le PC, en tapotant sur la touche clavier > Suppr ou F2 selon les PC

Gardes précieusement ton presse papier, car ce genre de disque dur, tant à disparaître (conception trop ancienne) et oui

@+ ag

Posté le : 26/07/2011 23:54
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: FICHIER EXECUTABLE CORROMPU
#15
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 22 07 2011
Mes configs
Messages: 362
Hors Ligne
Bonjour agemo.
Encore merci pour ta dispo, c'est très sympa comme pourcelle d' anthony.
Je ne regrette pas du tout de m'être incrit sur ce site "coupdepouce", d'une efficacité réelle et sérieuse.
je ne sais pas s'il faut considérer ce dossier comme "résolu" et comment faire pour l'afficher.
a +++encore merci à vous deux et cordialement.
yvon


Posté le : 27/07/2011 15:51






Re: FICHIER EXECUTABLE CORROMPU
#16
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Merci, mais on est la pour ça !

 

si ton problème est résolut, tu clique en bas a droit de ton poste ( déclarer le sujet comme résolut ! )

 

Bonne journée anthony0371 @ +++





Posté le : 27/07/2011 16:01
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]