coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 9 heures 54 minutes

albatroxm13
il y a 11 heures 22 minutes

djdyder
il y a3 jours 14 heures 14 minutes

anthony0371
il y a3 jours 19 heures 24 minutes

polux
il y a6 jours 6 heures 55 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème de disque dur? [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 (4) 5 »


Re: Problème de disque dur?
#31
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 01 2009
Mes configs
Messages: 83
Hors Ligne
Si j'ai répondu je n'ai aucun message d'erreur.

Posté le : 12/08/2011 18:07






Re: Problème de disque dur?
#32
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Salut titou,

Citation :
malheureusement pas encore répondu à mes précédentes relances


C'est bien pour cela, que je donne une autre piste, pour essayer de progresser un peu plus vite

Les barrettes mémoire sont les composants qui provoquent le plus de problèmes sur un PC, et il ne faut pas compter sur un message d'erreur, ou des bips d'erreur systèmatiques, cela va dépendre du problème de la barrette

Exemple, une installation d'un OS qui se plante au milieu de l'installation, sans aucun message d'erreur, le plus souvent cela vient d'une barrette mémoire, même chose pour les gels d'écran

Lors de l'installation d'un OS, le programme surcharge les barrettes mémoires, en les utilisant au maximum de leur possibilité, et ce qu'il y en ai beaucoup ou peu, si une a une petite faiblesse qui ne se remarque pas habituellement, là lors d'une installation elle provoque le plantage

Lorsqu'il y avait qu'une seule barrette sur les PC, une seule solution, il fallait utiliser un utilitaire "Memtest", le faire tourner encore et encore pour obtenir un résultat valable, avec deux barrettes ou plus, il est tellement plus simple, plus rapide et plus parlant, de tester les barrettes une par une, sans l'emploi d'un utilitaire

@+ ag


Posté le : 12/08/2011 18:21
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème de disque dur?
#33
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 01 2009
Mes configs
Messages: 83
Hors Ligne
Le plantage se produit au moment au le clic se produit dans mon pc et les barettes ne faisant pas de clic je pense que c'est très peu plausible.Si c'est pas le disque dur je penserai peu être a l'alimentation qui a eu un pti coup de mou...

Posté le : 12/08/2011 19:19






Re: Problème de disque dur?
#34
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Je ne crois pas que celà vient de ton alementation, mais plutot ton disque dure qui a un problème mécanique !

 

quand tu met en route ton ecoute bien d'où vient ce clique

 

quand tu entend ce clique c'est devant ( disque dure) ou au millieu ou vers le derrière ( alimentation)

 

si c'est devant, il faut vérifier les deux disques dures.

 

fait le test d'agemo pour être sûr pour le barette de mémoires

 

bonne soirée anthony0371 @++++





Posté le : 12/08/2011 20:51
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Problème de disque dur?
#35
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
je pense que c'est très peu plausible.


Ne penses pas, agis, cela va te prendre combien de temps pour retirer une barrette, 30 secondes, il faut éliminer des possibilités avant de chercher ailleurs, il ne faut pas que cela soit peu plausible, il te faut des certitudes

On a éliminé le disque dur et la surchauffe de l'équation, pour éliminé aussi les barrettes il faut les tester, c'est simple à faire, pour tester une alimentation il faut en avoir une autre sous la main

As tu fais l'expérience que te conseillais anthony,, mettre un tournevis sur le boîtier de ton disque, et le côté manche contre ton oreille pour écouter ton disque tourner, si il clique tu vas le savoir tout de suite

Discuter en disant, ça vient peut être de là ou de là, cela n'avance à rien, il faut y aller voir, allez donnes nous les résultats de ce que l'on te demandes



@+ ag

Posté le : 13/08/2011 01:31
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème de disque dur?
#36
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 01 2009
Mes configs
Messages: 83
Hors Ligne
Je confirme que le son viens bien du disque dur.Je n'ai pas eu de plantage hier mais j'ai bien écouter lors de l’arrêt de l'ordinateur ,et je suis sur que cela viens du disque dur.
Donc pour être clair ,mon pc a planter car mon disque c'est arrêter puis c'est relancer aussitôt ,le son est du a l’arrêt du disque.
Serai ce bientôt la fin de mon disque dur qui ce fait vieux?
Ou est ce que je continue a explorer d'autre piste?

Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport mais le disque en question est plein a 94% et je sais qu'il n'est jamais bon d'avoir un disque trop plein vu que mon système d'exploitation y est installer.

Cela ne m’embête pas de tester les barrettes le problème c'est que mon plantage ne c'est pas reproduit depuis 2 jours alors je risque peut être d'attendre encore longtemps...

Posté le : 13/08/2011 07:22






Re: Problème de disque dur?
#37
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

pour commencer faire de la place sur ton disque dure !

 

il te reste combien de Go de libre sur ton disque dure(C) ?

 

si tu as des logiciel inutile tu peut les désinstaller !

 

si tu as des document, des vidéos, des photos ou de la musique, tu les déplaces sur le deuxième disque dure !

 

Fait les test des barrettes de mémoires que t'as conseillé Agemo

 

tiens nous au courant

 

Bonne journée anthony0371 A+++++





Posté le : 13/08/2011 08:59
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Problème de disque dur?
#38
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 01 2009
Mes configs
Messages: 83
Hors Ligne
Il me reste 2go33 sur 37go2 et malheureusement je peut pas désinstaller plus,je crois qu'un changement de disque est de toute façon inévitable.Je ferai les test de mémoires.

Posté le : 13/08/2011 09:35






Re: Problème de disque dur?
#39
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 je crois que tu n'as pas trop le choix de désinstaller certains logiciel que tu pourras les réinstaller sur le deuxième disque dure, sauf l'antivirus qui doit être installer sur le dd (C)

 

cela pourrait résoudre ton problème, on attendent son remplacement, mais il te faudrat une nouvelle livence pour le nouveau DD

 

bonne journée anthony0371 @ +++++





Posté le : 13/08/2011 10:31
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Problème de disque dur?
#40
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Il est sur que un disque dur plein à 94%, ce n'est pas idéal, penses aussi que le cliquetage d'un disque dur peut provenir d'une fragmentation trop importante de ton disque, et le programme de défragmentation de windowsce n'est pas le top

Préfères lui "Defraggler", ou" Diskeeper free"

@+ ag

Posté le : 13/08/2011 12:48
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »




[Recherche avancée]