coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 3 heures

flo88
il y a1 jour 4 heures 5 minutes

djdyder
il y a4 jours 8 heures 25 minutes

anthony0371
il y a4 jours 13 heures 35 minutes

polux
il y a7 jours 1 heure 5 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> déconnexion internet impossible [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





déconnexion internet impossible
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 23 08 2011
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis quelque temps :

Je ne peux plus me déconnecter d'internet (c'était pratique : clic droit sur petites télés vers horloge ou icône réseau, puis déconnecter), ayant désormais le message suivant :

"il n’est pas possible d’effectuer une déconnexion actuellement. Cette connexion est actuellement occupée avec une opération de connexion/déconnexion"

Au vu des forums consultés, je précise que je n'ai pas créé de pont réseau, que je ne suis pas connectée en wifi, que le service de cryptographie est bien activé.
matériel utilisé : livebox 2 sagem, IE 8, Windows XP pack 2

J'ajoute qu'à part des mises à jour de logiciels, je n'en ai pas installé d'autres.
La restauration du système n'a rien résolu ni même la restauration du disque dur (restauration après sauvegarde où tout allait bien) ni même la réinitialisation de la livebox + branchement/rebranchement des câbles

Apparemment ni virus, ni malwares n'ont été détectés.
Ce que je fais actuellement : je clique "désactiver" sur l'icône réseau (plus d'accès à Internet mais pas vraiment de déconnexion, le voyant internet lumineux de la livebox restant allumé et ne clignotant pas), bref j'aimerais pouvoir faire comme avant et connaître au moins la cause de ce message.

Etant novice en informatique, merci beaucoup de bien vouloir m’aider.


[Edit Modération Titounet] - Sujet déplacé dans le forum idoine

Posté le : 23/08/2011 19:30






Re: déconnexion internet impossible
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Soit la bienvenue sur le forum !

 

Qu'elle fournisseur internet ?

 

As-tu essayais de faire un réset sur la box ?

 

tiens nous au courant merci





Posté le : 23/08/2011 19:54
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: déconnexion internet impossible
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour, et bienvenue sur nos forums

Bon, après tout ce que tu as fait, le problème ne semble pas venir de windows !!!

Je te donnes un lien, il s'agit de la solution pour faire un "reset" (remise à zéro) sur une Livebox, sélectionnes la tienne => Cliques sur ce lien

@+ ag


Posté le : 24/08/2011 00:10
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: déconnexion internet impossible
#4
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 23 08 2011
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour,

Fournisseur d'accès internet : Orange
J'ai réinitialisé plusieurs fois la live box sans pouvoir résoudre mon problème.
Il me semble que ce problème est apparu pendant ou après une mise à jour peut-être interrompue par mégarde.

En tout cas merci de m'avoir répondu.

Posté le : 24/08/2011 01:36






Re: déconnexion internet impossible
#5
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

quelle mise à jour ?

 

autrement il faut refaire cette mise à jour !

 

Attention ! Les mises à jour qui sont entrains de s'installer, ne jamais éteindre l'ordinateur ! Certaine mise à jour demande un redemarrage de l'ordinateur pour qui soit prise en compte donc attendre que la mise à jour soit finit, une que le pc redmmarre il y a partie de configuration, donc attendre que ça soit fini, donc dans tous les cas ne j'amais interrompe !

 

tenez nous informé merci 

 

Anthony0371 @ ++++





Posté le : 24/08/2011 16:52
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: déconnexion internet impossible
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Il me semble que ce problème est apparu pendant ou après une mise à jour peut-être interrompue par mégarde.


Dans ce cas, une restauration du système en sélectionnant un point à une date antérieur à cette mise à jour devrait résoudre le problème, tu n'a peut être pas utilisé un point de retaur assez ancien !!!

Ton problème n'est pas courant, car la majorité du temps, c'est la connexion qui n'est plus possible

Citation :
(c'était pratique : clic droit sur petites télés vers horloge ou icône réseau, puis déconnecter)


Lorsque tu fermes ton navigateur tu n'es plus connecté à internet, si tu veux que ta Box n'y soit plus non plus, fait comme moi, mon modem et mon routeur sont connectés sur une multi-prises avec un interrupteur, le soir je coupe tout, en plus cela me fait un petit reset à chaque fois

Je n'aime pas laisser en permanence des appareils sous tension, ça consomme du courant inutilement, et en cas d'orage pendant mon absence je suis tranquillle

Et le mieux, connecter tout ton matériel, sur une multiprise parafoudre avec interrupteur et voyant de contrôle

@+ ag

Posté le : 24/08/2011 19:35
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]