coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 54 minutes

flo88
il y a1 jour 23 heures 31 minutes

pige06
il y a2 jours 22 heures 38 minutes

anthony0371
il y a4 jours 2 heures 16 minutes

Antoine84
il y a6 jours 19 heures 39 minutes

polux
il y a7 jours 1 heure 3 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Windows 7 ne démarre plus sur PC portable HP [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Windows 7 ne démarre plus sur PC portable HP
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 24 08 2011
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne

Bonjour,


Depuis hier soir, mon portable affiche l'écran l'écran "Récupération d'erreur Windows" au démarrage.
Si je choisis "Lancer l'outil démarrage système (recommandé" Windows charge les fichiers et on obtient un semblant de mode sans échec (curseur de la souris plus gros) mais l'écran est bleu, rien ne s'affiche, impossible de faire quoi que ce soit.
Si je choisis "Démarrer Windows normalement", c'est la même chose.
J'ai fait F8, "réparer l'ordinateur", "mode sans échec", "dernière configuration valide". J'ai inséré tour à tour, le CD de réparation puis celui de récupération, que j'avais fait quand j'ai eu le PC, le PC réagit toujours de la même façon, il arrive sur cet écran bleu.
Je suis prête à perdre mes données s'il le faut, je ne sais plus quoi faire, pour qu'il redémarre.
C'est un HP Pavillon dv7.

 

Merci d'avance de ce que vous pourrez faire pour moi.

 

Sylvie (une chômeuse un peu dépassée ...)

 

 

Édit modération anthony0371  " sujet déplacer dans la bonne rubrique "


Posté le : 24/08/2011 13:47






Re: Windows 7 ne démarre plus sur PC portable HP
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Avant que votre message est apparue, vous avez arrêté normalement votre ordinateur ?

 

est ce que vous avez fait des mise à jour ou installé un logiciel ?

 

dans tous les cas est ce que votre ecran est toujour bleu ?

 

si possible préciser que vous avez fait exactement avant ce message c'est très important !

 

tiens nous informé merci

 

anthony0371 @ ++++++





Posté le : 24/08/2011 16:41
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Windows 7 ne démarre plus sur PC portable HP
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 24 08 2011
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Merci pour votre réponse,
Effectivement, la dernière fois que j'ai éteint mon PC, j'étais un peu pressée, il y avait apparemment quelque chose qui bloquait la fermeture de windows mais j'ai forcé l'arrêt. Il se peut q'il y ait eu un virus, j'avais installé un logiciel de généalogie, téléchargé sur internet, que j'ai désinstallé ensuite car ne fonctionnait pas comme je voulais. Mais mon anti-virus (Avast) ne m'a rien signalé.
Est-ce qu'un virus pourrait empêcher la réinstallation de windows à partir du disque de récupération ?
A chaque fois que je redémarre, il a l'air de lire ce qu'il y a sur le disque, des fichiers se charge (mais pas assez longtemps), puis c'est cet écran bleu avec gros pointeur de souris qui s'affichent.
Je crois avoir tout essayé.
Merci encore de ce que vous pourrez faire pour moi.


Posté le : 24/08/2011 17:08






Re: Windows 7 ne démarre plus sur PC portable HP
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir sillevy,


Je vous souhaite la bienvenue sur nos fora !


Pour que le démarrage avec le CD de réparation soit efficace, il faut que celui soit déjà inséré lorsque vous mettez votre ordinateur sous tension pour le démarrer.

Insérer le CD lorsque l'ordinateur démarre ne servira à rien


Tenez nous informés.

Posté le : 24/08/2011 17:35






Re: Windows 7 ne démarre plus sur PC portable HP
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 24 08 2011
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Merci pour l'accueil !
Oui je le sais bien, le CD est bien dedans au moment ou je mets le PC sous tension.
Il tourne et il y a une barre de défilement et un message comme quoi windows charge des fichiers, sauf qu'à la fin je retombe sur cet écran bleu

Posté le : 24/08/2011 17:58






Re: Windows 7 ne démarre plus sur PC portable HP
#6
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne
Bonjour Sillevy,

...et Bienvenue encore sur Coupdepoucepc...

Ca ressemble à une infection qui s'est attaquée, peut être, à la partition de restauration. Vu que toutes les options du démarrage avancé n'ont rien donné et vu que tes cd/dvd de restauration ne donnent aussi aucun résultats, pour ma part essaies ces 2 tentatives :

1- Tu télécharges (depuis un autre PC bien entendu) CUREIT LIVE CD ... tu le graves et bootes dessus sur ta machine problématique. Tu lances l'analyse et après, tu recommences avec le boot de tes cd/dvd de restauration pour voir s'il y a changement.

2- Cette option est dans tous les cas obligatoire parce que tu peux ne pas faire la 1ère et elle a l'avantage de te permettre de sauvegarder tes données. Donc tu sors le disque de ta machine problématique et le mets sur un adaptaeur pour disques sata, ide 2" 1/2 ou 3" 1/2 externe et tu analyses le disque dans un environnement sain et doté d'un antivirus digne de ce nom. Tu sauvegardes tes données et tu fais un nettoyage manuel pendant que tu y seras. Remets le disque en place dans son UC et redémarres d'abord tout simplement pour voir. Si toujours rien, tentes aussi les cd/dvd de restauration.

Donnes des news.

@+

Posté le : 25/08/2011 14:37
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: Windows 7 ne démarre plus sur PC portable HP
#7
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 24 08 2011
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour Boudha01,
Merci tout d'abors de tes conseils.
J'ai donc testé la première option, CureIt Live CD a fait l'analyse de mon PC (ouah c'est long !) : pas mal d'erreur mais pas de fichier infecté, donc impossibilité de réparer quoi que ce soit. Et au final j'en suis toujours au même point, ce fameux écran bleu.
Quant à la 2° option, mes compétences en informatique sont trop faibles pour que je m'aventure là-dedans ... ;)
D'autres personnes me disent qu'il s'agit surement d'un problème matériel.
Je pense qu'il va falloir que je m'adresse à un professionnel. As-tu des conseils à me donner ? Vers qui me tourner ? (j'habite en Haute-savoie au cas où ...)
Merci encore de ton aide

Sylvie

Posté le : 29/08/2011 14:55






Re: Windows 7 ne démarre plus sur PC portable HP
#8
Nouveau
Inscrit depuis le : 02 06 2012
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
Bonjour,
Au cas où ça arrive à d'autre...
Quand l'écran bleu illuminé du haut apparait IL FAUT ATTENDRE !!!

Puis suivre les instructions... ça peut durer très longtemps 2 à 4h


Posté le : 02/06/2012 16:21






Re: Windows 7 ne démarre plus sur PC portable HP
#9
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne
Salut Spalti,

Depuis 1 mois, je me doute bien que tu as dû résoudre ton problème mais le remord m'incite à te demander quand même des news...

Encore désolé pour le retard, c'est pour des raisons persos que j'ai été si longtemps absent...enfin...c'est récurrent à vrai dire...

@+

Posté le : 20/07/2012 18:03
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]