coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 13 heures 58 minutes

albatroxm13
il y a 15 heures 26 minutes

djdyder
il y a3 jours 18 heures 18 minutes

anthony0371
il y a3 jours 23 heures 28 minutes

polux
il y a6 jours 10 heures 59 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Plus d'image! [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Plus d'image!
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 09 2011
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous avec un probleme que je n'arrive pas a resoudre!
Quand j'allume le PC, rien sur l'ecran et en changeant de carte graphique, probleme resolu...
Enfin je l'ai cru jusqu’à se que le probleme ressurgisse avec la nouvelle "CG"! Ecran noir.

J'ai teste les barrettes de "ram", pas de changement. Peut etre la carte mere ?
On m'a conseille de faire un "clear CMOS" mais je vois pas ou est place le cavalier!
(Enlever la pile, n'a rien changer).

Ma CM: http://www.unitycorp.co.jp/asus/mothe ... 775/p5e_ws_pro/photo.html


Posté le : 11/09/2011 10:54






Re: Plus d'image!
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour, et bienvenue sur nos forums

Si tu as le bip de démarrage du bios, ta CM ne devrait pas être en cause !!!

Peut être un problème de surchauffe, balance un grand coup de bombe d'air là dedans, en particulier sur les ailettes de refroidissement du radiateur du processeur

Vérifies que tous tes ventilos tournent bien, et ne sont pas obturés, principalement celui du CPU

Comment as tu testé les barrettes de RAM ???

Il faut en mettre une seule, de préférence sur le slot N° 2 => essai de démarrage du PC

Sans résultat, tu la retires, tu en mets une autre => nouvel essai, ect ........

Pour le clear cmos, en enlevant la pile, cela devrait faire le même effet, pour bien faire =>

Tu débranches le cordon d'alimentation en courant du PC, tu appuis plusieurs fois sur le bouton de démarrage, pour vider les condensateurs, tu retires la pile, tu patientes un peu et tu la remets en place

Normalement le cavalier devrait se trouver près de la pile, avec cette CM tu as eu un bouquin ASUS, avec le plan de ta CM, le jumper doit y figurer à "clear cmos jumper"

Ton PC ne démarre pas non plus en mode sans échec, généralement en tapotant au démarrage, la touche clavier F8 ou F5 selon le PC

Tu as accés au bios (touche "suppr" ou F2) ???

Ton windows, c'est quelle version ???

@+ ag


Posté le : 11/09/2011 19:14
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Plus d'image!
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 09 2011
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Merci pour la reponse...

Le PC demarre normalement, tous les voyants sont allumes, c'est la que je pige pas!
C'est comme si la tour n'etait pas relier au monitor...

Je suis sous Seven 64 et j'ai rallume la tour le matin donc pas de surchauffe.
clear CMOS effectue sans resultat, non la je nage en plein brouillard...

J'ai meme teste sur un autre ecran. Cela peut il provenir d'un disque dur defectueux ?

PS: Je ne vais pas non plus me prendre trop la tete, "ça sent" la nouvelle config!



Posté le : 12/09/2011 11:10






Re: Plus d'image!
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

as-tu regarder ton câble qui relie ton écran à la carte graphique si il n'y a pas une broche de tordue ou cassé essaye un autre cable si c'est possible !

 

regade les orifice du branchement de ta carte graphique si il une broche cassé qui rester coincer !

 

ton ecran c'est un nouveau (écran plat ou toujour les anciens écran avec le câble intégret ?

 

tiens nous au courant merci !

 

anthony0371 @ ++++





Posté le : 12/09/2011 11:28
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]