coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 3 heures 42 minutes

flo88
il y a1 jour 4 heures 46 minutes

djdyder
il y a4 jours 9 heures 6 minutes

anthony0371
il y a4 jours 14 heures 16 minutes

polux
il y a7 jours 1 heure 46 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Ecran d'erreur d'arrêt (page bleue). [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Ecran d'erreur d'arrêt (page bleue).
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 22 07 2011
Mes configs
Messages: 362
Hors Ligne
Bonjour à tous.
Cette fois ci j'ai l'impression que c'est du sérieux.
Une page toute bleue se fige sur mon écran de plus en plus souvent. Trois fois aujourd'hui.
Cette page mentionne en lettres blanches les données suivantes :
"""""""""""""""""""Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt,
"""""""""""""""""Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez les matériels ou logiciels nouvellement installés.
Désactiovez les options de mémoire BIOS telle que la mise en cache ou l'ombrage. (NB: je ne sais pas ce que c'est)
Si vous êtes obligés d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancés puis sélectionnez le mode sans échec.
Informations techniques :

*** STOP : 0X000000D1 (0X0004F2A5, 0X00000002, 0X00000001, 0XF 7836E2A)

*** USBOHCI.SYS - Address F7836E2A base at F7834000, Datestamp 480254 CE.

En haut de page bleue on peut également lire = Driver Irol Not Less Or Equal.

Mon ordi avec cet écran bleu reste figé et sans marqueur de souris.

Je suis obligé de l'arrêter. Au redémarrage il remarche, jusqu'à quand ?
j'ai donc supprimé des logiciels téléchargés récemment, mais rien n'y fait apparemment.

Une petite chose, depuis quelques temps, quand je laisse mon ordi en veille, il se déconnecte tout seul du réseau sans fil.
Je dois resélectionner mon réseau et actionner la connection (je suis en wifi)

Je crois savoir que cette page bleue signale un problème technique mais ne n'en connais pas assez.

May day une fois de plus

Posté le : 06/10/2011 21:58






Re: Ecran d'erreur d'arrêt (page bleue).
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Un écran bleu, peut venir de multiples raisons, logiciel ou matériel, il va donc falloir chercher (une aiguille dans une botte de foin)

Pour ton message spécifique j'ai trouvé ça > as tu ce genre de programme installé sur ton PC ???

"Erreur STOP Driver irql not less or equal" :
Le fichier incriminé est sptd.sys.
Redémarrez en mode sans échec.
Procédez à la désinstallation de tous les programmes de gravure qui émulent un lecteur virtuel (Alcohol, etc.).
Accédez au Gestionnaire de périphériques puis activez l'affichage des périphériques cachés.
Désinstallez les pilotes virtuels installés par ces programmes.
Redémarrez votre machine.

Côté logiciel, tu n'a pas souvenance que le problème est commencé suite à l'installation d'un programme particulier ???

Du côté matériel, là aussi cela peut être n'importe quoi, exemple de problème résolu après avoir désactiver la carte son intégrée

Pour commencer les recherches, avec les cas les plus courants => surchauffe du processeur, ou un problème avec une barrette mémoire

Pour contrôler les températures des composants, si tu ne l'a pas, télécharges et installes > SpeedFan

Pour les barrettes mémoires, utiliser le PC avec une seule barrette à la fois, si tu as un écran bleu avec une et pas avec les autres, tu as trouvé la coupable

Donnes de tes nouvelles, @+ ag

Posté le : 06/10/2011 23:53
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Ecran d'erreur d'arrêt (page bleue).
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 22 07 2011
Mes configs
Messages: 362
Hors Ligne
Bonsoir agémo
Je viens de télécharger SpeedFan.
Pour les barettes mémoires, je ne sais pas ce que c'est.
Peux tu m'expliquer pour les utiliser une seule à la fois.
J'ai actionné SpeedFan, il me donne les températives, vitesses des ventilateurs etc.
Coté logiciels, ce problème n'est pas apparu brutalement.
Dans mon historique sur COUPDEPOUCE, je t'avais parlé d'une tentative de remplacement de disque dur (il y a deux ans) car je ne pouvais plus défragmenter avec window, a chaque tentative sur le disque "C" il n'allait pas au bout, bloquage et page bleue. Je n'ai jamais pu changer mon disque dur car non reconnu par mon PC. J'ai suivi vos conseils en téléchargeant DEFRAGGLER qui marche à merveille.ceci il y a quelques mois.
Depuis quelques jours les pages bleues apparaissent de plus en plus, aujourd'hui 3 fois d'ou ma question .
Parcontre de viens de virer tous mes jeux, les logiciels que je n'utilise jamais et un logiciel Orange, dépannage de la livebox, très lourd. J'ai l'impression que mon pc rame beaucoup moins depuis, plus de page bleue depuis 3 heures.
Une chose à te signaler encore, j'ai un port USB de ma tour qui ne marche pas.
voilà pour cette fois
a +
figaro

Posté le : 07/10/2011 01:21






Re: Ecran d'erreur d'arrêt (page bleue).
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
J'ai actionné SpeedFan, il me donne les températives


Tres bien, alors il te donnes quelle températures ??? (en principe, si une limite est dépassée, il y a une petite flamme qui doit apparaître)

Il faudrait les laisser afficher dans un angle de ton écran, et surveiller les températures pendant l'utilisation du PC

Citation :
Pour les barettes mémoires, je ne sais pas ce que c'est
> lances avec Monsieur Google, et va voir de quoi il s'agit, et à quoi elles servent

Tu as un PC d'assembleur, mais apparemment ce n'est pas toi qui l'a assemblé

Image hébérgée par monsterup.com

Tu ne peux pas les louper, on dirais des harmonicas !!!

Cliques sur ce lien, il s'agit de l'assemblage complet d'un PC, tu verras en image les barrettes et comment les dévérouiller et les vérouiller => barrettes de RAM

Tu ouvres le capot droit de ta tour, en la regardant depuis la face avant, généralement il est fixé par une ou deux vis à l'arrière, ensuite tu le fais glisser vers l'arrière pour l'ouvrir

Attention à l'électricité statique que tu pourrais avoir sur toi, les composants n'aiment pas ça du tout, le mieux avant d'y toucher, tu vas te laver les mains, et tu touches le robinet relié à la terre pour te décharger

@+ ag




Posté le : 07/10/2011 02:13
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Ecran d'erreur d'arrêt (page bleue).
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 10 2011
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne
bonjour figaro

as tu installé récemment un matériel supplémentaire et/ou un logiciel anti-virus? car le problème que tu as est bien souvent due à des dysfonctionnements liés à des périphériques...

ce n'est qu'une exploration supplémentaire

Posté le : 07/10/2011 10:48
_________________
connecting people






Re: Ecran d'erreur d'arrêt (page bleue).
#6
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 22 07 2011
Mes configs
Messages: 362
Hors Ligne
Bonjour,

OK je comprends un peu mieux ! !
les T° = CPU = 47° (limite vert et rouge)
HDO = 42°
Tout le reste de 35 à 38°.
Mon PC date de 2006 acheté sur ebay - Pacard Bell.
J'en suis à mon deuxième disque dur, le premier sous garantie a explosé, EDF nous a balancé du 380 dans le réseau, imagine les dégats. Mon écran a explosé. Tout l'électro de la maison a été changé jusqu'à la chaudière à fuel.

Je possède un 3ème disque dur que mon fils m'a fait acheter, il n'a jamais pu l'installer, non reconnu. c'est un western Digital que vous m'avez conseillé de garder (vieux modèle mais intéressant) - voir une question il y a quelques mois par figaro.
La dernière chose que j'ai installé c'est ZHP Diag. Je vais le virer également.

Pour mon anti-virus, il n'est pas récent, c'est AVG. parcontre à chaque lancement de mon PC, lors de la mise à jour de AVG et de son scan rapide, le PC se fige et rien n'avance plus, il rame dur. Mise à jour et scan terminés, tout redevient normal.

Pour les barettes, j'attends la venue de mon fils pour faire la manip, j'aime pas mettre mes mains dans ces trucs là

Je note qu'il est 13h30, PC allumé depuis 09h00 et tout marche bien.

J'ai peut-être éliminé le "vers" qui attire les pages bleues sans faire exprès.

Désolé, je passe du coq à l'âne dans mes comptes rendus, je vous laisse faire le tri, tout renseignement peut-être utile du moins je le pense.

Voilà pour le moment

figaro


Posté le : 07/10/2011 13:39






Re: Ecran d'erreur d'arrêt (page bleue).
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Les températures de ton matériel semble tout à fait correcte

Citation :
J'ai peut-être éliminé le "vers" qui attire les pages bleues sans faire exprès.


Disons qu'en désinstallant des programmes, tu as limité des problèmes logiciel, et tu as peut être éliminé le fautif, croises les doigts

Si l'écran bleu ne reviens pas, laisses tomber le teste des barrettes mémoire, qui à l'air de te tracasser

Par contre si il revient, il faudra le faire

@+ ag

Posté le : 07/10/2011 19:09
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Ecran d'erreur d'arrêt (page bleue).
#8
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 22 07 2011
Mes configs
Messages: 362
Hors Ligne
Bonjour,
Ecoutes, 19h30, toujours rien aujourd'hui, pas de bleu , je crois les doigts . De plus, aucune rupture de connexion au réseau sans fil, ce qui ne m'est pas arrivé depuis pas mal de temps .
Je place tout celà en attente, à l'arrivée d'un problème, je recontacte.
merci
bonne soirée
figaro


Posté le : 07/10/2011 19:35






Re: Ecran d'erreur d'arrêt (page bleue).
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 05 2011
Mes configs
Messages: 20
Hors Ligne
Bonsoir,
concernant ton disque dur non détecté, il te faudrait je pense l'installer en esclave (voir les jumpers) et l'installer. Ensuite il faut le formater pour "l'initialiser"
donc une fois installé, et détecté ouvrir le poste de travail, clic droit sur le disque dur et "formater".
dans le cas où il ne serait pas reconnu, presser la touche permettant d'accéder au bios et voir s'il est détecté, 'il l'est, le mieux est de le passer en "auto"

bon dimanche

Posté le : 08/10/2011 18:27






Re: Ecran d'erreur d'arrêt (page bleue).
#10
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 22 07 2011
Mes configs
Messages: 362
Hors Ligne
Bonjour,

Nous sommes le 12.
Depuis le 07, plus de page bleue, plus de connection intempestive,
Ils sont partis les méchants.

considérons l'affaire comme résolue.

Encore merci

et bonne soirée

Posté le : 12/10/2011 22:42







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]