coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 3 heures 38 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 15 heures 39 minutes

polux
il y a2 jours 18 heures 17 minutes

flo88
il y a4 jours 17 heures 31 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Création d'une page de contact pour mon site Web [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Création d'une page de contact pour mon site Web
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 03 2010
Mes configs
Messages: 28
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai inclus dans mon site le formulaire de contact ci-dessous :
http://philippe.conte.perso.sfr.fr/Parc_aigles/contact.php
Il s'affiche correctement mais envoie un le message d'erreur suivant au moment de l'envoi :

Warning: mail() has been disabled for security reasons in /var/www/p/ph/phi/philippe.conte.perso.sfr.fr/public_html/Parc_aigles/contact.php on line 142

(L'envoi vers la page de contact n'est opérationnel que depuis la page d'accueil. Je créerai le lien depuis les autres pages quand celui-ci fonctionnera).

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.
Cordialement


Posté le : 08/10/2011 17:15






Re: Création d'une page de contact pour mon site Web
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

En attendant qu'une personne compétente sur la question puisse t'aider, regardes si ceci peut faire avancer le schmileblick => Cliques sur ce lien

@+ ag


Posté le : 09/10/2011 13:46
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Création d'une page de contact pour mon site Web
#3
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

je viens d'aller sur votre site, il n'y pas d'inscription donc je suppose que site est provisoire ?

 


votre page n'est pas dirige sur vote boite mail de votre forum, c'est pour ça qu'elle ne fonctionne pas
 
anthony0371


Posté le : 09/10/2011 16:48
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Création d'une page de contact pour mon site Web
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 08 2011
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai bien noté que ton site perso et stocké sur ton espace perso, quel plateforme utilises tu?
Le mien est fait avec JBC Explorer dans lequel un module email (du php) comporte un fichier "config.email.php dans lequel il faut renseigner l'adresse du destinataire (la tienne)
Peux être que tu as un paramétrage du même type à opérer sur ton fichier de config?

Ton message d'erreur indique : Warning: mail() has been disabled for security reasons in /var/www/p/ph/phi/philippe.conte.perso.sfr.fr/public_html/Parc_aigles/contact.php on line 142

Va dans ton fichier contact et vois si à la ligne 142 tu as quelque chose d'anormal.
Postes là et on verra!

@ +

Posté le : 10/10/2011 18:32
_________________
Help Me and i Help U, if i could ...

Retrouvez mes objets a vendre sur => ICI






Re: Création d'une page de contact pour mon site Web
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 03 2010
Mes configs
Messages: 28
Hors Ligne
Bonjour,
Ayant un ordinateur dual-boot je dispose des systèmes d'exploitation Linux Ubuntu (mon préféré) et Windows XP.
Le site stocké sur mon espace perso est un site réservé aux essais. Le site réel est hébergé par Planet-Work sous le nom www.philco.fr et comporte un lien vers la messagerie qui n'est pas performant (fenêtre souvent cachée par celle du site).
Voici la ligne 142 :
if (mail($cible, $objet, $message, $headers))
Je n'ai rien trouvé d’anormal mais je suis peu expert dans la création de site.
Merci de votre aide
Cordialement.

Posté le : 16/10/2011 17:14






Re: Création d'une page de contact pour mon site Web
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

La fonction mail est désactivée sur ton espace perso donc cela ne fonctionne pas.

La ligne que tu nous transmets correspond à l'envoie de l'e-mail avec la condition "if ", on imagine ensuite un message genre "e-mail envoyé avec succès" et ensuite un "else" pour "e-mail non envoyé".

Il est assez courant que les espaces perso ne disposent pas de fonction mail, si c'est un espace de test, ce n'est pas très grave, le plus important : cela fonctionne-t-il sur ton hébergement principal?

nb: la fonction mail [mail function] se configure dans le php.ini, tu peux-donc éditer ton php.ini pour voir se qu'il y es inscrit à ce sujet...

+++

Posté le : 17/10/2011 15:16
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Création d'une page de contact pour mon site Web
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 03 2010
Mes configs
Messages: 28
Hors Ligne
Bonsoir,
Je n'ai pas encore essayer d'utiliser la page de contact sur philco.fr parce que ce site est opérationnel depuis mi-septembre et ça fait mauvais effet d'envoyé les visiteurs sur une page qui ne fonctionne pas... J'essaierai tard ce soir ou tôt demain matin quand il y a peu de visites.
Cordialement

Posté le : 17/10/2011 17:05






Re: Création d'une page de contact pour mon site Web
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

ok, nous attendons de tes nouvelles.

+++

Posté le : 19/10/2011 04:05
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Création d'une page de contact pour mon site Web
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 03 2010
Mes configs
Messages: 28
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai fait l'essai d'incorporer la page de contact à philco.fr. Le message d'erreur est remplacé par celui-ci : "Votre message nous est bien parvenu !" mais ma boîte aux lettres reste désespérément vide...
J'aurais souhaité envoyer le code source de la page de contact mais je ne sais comment m'y prendre.
Cordialement.

Posté le : 19/10/2011 06:12






Re: Création d'une page de contact pour mon site Web
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

les codes sources n'affichent pas le php donc cela ne nous aiderait pas.

Si tu n'as procédé à aucune configuration concernant la fonction e-mail, il est fort probable que cela ne puisse parvenir dans ta boîte.

Pour savoir si la fonction mail est activée, tu peux coller le code suivant dans un fichier php, vierge de préférence et situé sur l'hébergement.

<?php       
    phpinfo
();     
?>


Tu te rends à l'url de la page dans laquelle tu as collé ce code et recherche : [mail function], ce qui te permettra d'en savoir un peu plus.

Néanmoins, sache que tout se passe dans l'administration de l'hébergement. Tu ne vas pas recevoir les e-mails de contact sur ta messagerie si tu n'as pas créé d'e-mail chez l'hébergeur avec redirection.

Donne des nouvelles, +++


Posté le : 19/10/2011 14:10
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]