coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


lythium77
il y a 19 minutes

albatroxm13
il y a 11 heures 31 minutes

zelia
il y a 23 heures 6 minutes

anthony0371
il y a2 jours 7 heures 18 minutes

polux
il y a2 jours 11 heures

flo88
il y a7 jours 8 heures 50 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Indice de performances Vista [Forums - Problème système Windows Vista]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


Indice de performances Vista
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 231
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai mis à jour l'indice de performances de mon PC sous Vista ,et de 5,3 il est passé à 1,qui est l'indice du composant Graphique?Le reste (DD5,3 - Proc 5,5 - Mém 5,9) n'a pas changé.
Pourtant rien n'est changé dans le comportament de mon ordi,je pense que l'indice actuel est basé sur une CG dernier cri,alors que la mienne (Geforce 8600GT,512Mo,refroidissement passif) a 4 ans.
Mon PC;
( Résumé Système >>>
> Carte Mère : Asus P5K
> Chipset : Intel P31/P35
> Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 @ 2666 MHz
> Mémoire physique : 4096 Mo (4 x 1024 DDR2-SDRAM )
> Disque dur : SAMSUNG (400 Go)
> Disque dur : SAMSUNG (500 Go)
> Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVD-ROM GDRH20N ATA Device
> Lecteur DVD-Rom : TSSTcorp CDDVDW SH-S223C ATA Device
> Carte réseau : L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Controller
> Système d'Exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Edition Familiale 6.00.6002 Service Pack 2
> DirectX : Version 11.00
> Windows Performance Index : 5.3 sur 5.9)

Est'ce qu'il se serait avantageux d'ajouter une autre carte graphique ?

Posté le : 19/10/2011 16:29






Re: Indice de performances Vista
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

Tu ne nous donnes pas d'info sur ton souci

Tu recherches une bonne note ? A améliorer les performances de ton pc ? Ou bien les deux ? Ou, enfin, simplement recherches-tu à comprendre le système de notation de vista ?

+++

Posté le : 19/10/2011 18:02
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Indice de performances Vista
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bon, moi aussi il y a quelque chose qui m'échappe, l'indice de performance donné par Vista ou Seven, ce n'est pas une moyenne, mais l'indice de performance du composant le plus lent

Et oui, la fameuse loi informatique qui dit que la vitesse maximum à laquelle peux fonctionner un composant informatique, c'est toujours la vitesse du composant le plus lent, incontournable

Pourquoi : imagines que ta maison soit alimentée par un tout petit tuyau, tu en rajoutes un plus gros et encore un autre encore plus gros, cela ne changeras rien, c'est ton petit tuyau qui règle la vitesse et le volume d'eau dans tous les tuyaux, c'est pareil en informatique

Hors, tu nous dit que tu as un indice de performance de 5.3, alors que celui de la carte graphique est de 1, dans ce cas l'indice général de performance devrait être de 1 et non de 5.3 ???

Exemple pour un de mes PC avec windows 7

Processeur = 7.4
Mémoire vive = 5.9
Carte graphique = 7.2
Disque dur = 7.3

Dans mon cas l'indice de performance est de 5.9, le composant le plus lent sur ce PC

Tu peux aussi trouver ces valeurs pour contrôler dans : Windows/Performance/WinSAT/DataStore, ouvres le fichier le plus récent

Indices de performances par Microsoft => Les indices varient actuellement de 1.0 à 7.9. L’indice de performance Windows est conçu pour prendre en charge les améliorations de la technologie informatique. Au fur et à mesure que les performances et la vitesse du matériel s’améliorent, des indices de base plus élevés seront introduits

@+ ag

Posté le : 19/10/2011 23:33
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Indice de performances Vista
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Si j'ai bien compris le problème de notre amis, c'est que son indice général est passé de 5.3 à 1 et que ce 1 est le fait de la carte graphique. Ce qui veux dire que la note a été abaissé sans que la config soit touché. Et c'est cela qui le turlupine, Je me trompe ?

Donc, je trouve en effet que "1" pour une 8600GT est un peu (beaucoup) faible, mais 5.3 est un peu élevé aussi....elle devrait plutôt se situé vers "4".

La seule explication pour qu'une carte graphique remonte un "1" en note, c'est que les drivers ne sont pas installé ou pas à jour. C'est de ce coté qu'il faut chercher.

A++


Posté le : 20/10/2011 10:42
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Indice de performances Vista
#5
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 231
Hors Ligne
Bonjour,

Merci Flo,je vais essayer une mise à jour.
Oui mon indice précédent était de 5,3 et j'étais étonné de me retrouver à 1,chute brutale et incompréhensible alors que je n'ai rien remarqué de changé dans le comportement de mon PC.
Par ailleurs, je me demande s'il serait interressant de changer ma CG ou d'en ajouter une.

Merci à vous tous de votre aide...........

Posté le : 20/10/2011 11:03






Re: Indice de performances Vista
#6
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 231
Hors Ligne
L'installation semble bien se dérouler puis ""Echec à l'installation du pilote graphique""

Posté le : 20/10/2011 11:36






Re: Indice de performances Vista
#7
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Si tu un pare-feu désactvive le 

 

essaye en mode sans echec avec prise en charge reseau internet

 

bonne journée anthony0371 @+++





Posté le : 20/10/2011 12:20
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Indice de performances Vista
#8
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 231
Hors Ligne
Non,je n'arrive pas à charger le nouveau pilote de la CG.
Tanpis pour "la bonne note" puisque mon PC fonctionne bien pour l'usage que j'en fais (apparemment le débit du petit tuyau me suffit pour l'instant ! ......)

Vu la composition et l'age de mon PC,croyez vous que j'aurais intéret à changer ma carte graphique?

Posté le : 20/10/2011 16:58






Re: Indice de performances Vista
#9
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

ne fait pas attention à  l'indice !

 

car je suis 3.0 sur mon portable qui est toujours différent suivant des jours !

 

Aufaite cette indice, c''est aussi que les gens passe sur un autre système ou matériel !

 

le princinpal que ton ordi fonctionne normalent, apart ci tu fait de la vidéo ou jeu video ou en ligne ou virtuel !

 

Changer la carte graphipe si c'est une tour! mais attention il faut que ta carte graphique est compatible avec la carte mère, !

 

les cartes graphique coûte très cher !!

 

si c'est portable tu oublie carte graphique est incorporé directement sur la carte te mère !

 

cela dépend de ton utilisation, pour une carte graphique performante pour faire des simulation de vol ou des jeux pointue il faut 400€ à 1000€

 

donc notre Agemo qui connais se domaine vas pouvoir t'aider! surtout prend soint de lui avec 450 ans av jc lol bon je vais sortir !

 

bonne soirée Anthony0371

 

 





Posté le : 20/10/2011 17:19
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Indice de performances Vista
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Citation :
Echec à l'installation du pilote graphique


Inutile de te dire que cela n'est pas normal, tu n'a pas téléchargé une version pour XP, tu as bien un système 32 bit ???

Assures toi d'avoir bien téléchargé le bon pilote pour ta CG et pour ton système d'exploitation ???

Pour la CG 8600 GT installée sur Vista 32 bit, il te faut la version GeForce 280.26 => http://www.nvidia.fr/object/win7-winv ... 80.26-whql-driver-fr.html

Si c'est bien celle là que tu as pris, re télécharges là, et essayes à nouveau de l'installer, il y a parfois des problèmes lors du téléchargement, assures toi aussi une fois le téléchargement terminé, que le volume corresponde bien à celui prévu

@+ ag


Posté le : 20/10/2011 19:27
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




[Recherche avancée]