coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 3 heures 41 minutes

flo88
il y a1 jour 4 heures 45 minutes

djdyder
il y a4 jours 9 heures 5 minutes

anthony0371
il y a4 jours 14 heures 15 minutes

polux
il y a7 jours 1 heure 46 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> ORANGE : Téléphone VoIP en panne chaque jour (Windows XP ADSL Orange avec Livebox) [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





rjl
ORANGE : Téléphone VoIP en panne chaque jour (Windows XP ADSL Orange avec Livebox)
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 12 2008
Mes configs
Messages: 61
Hors Ligne
Bonsoir,

Ca évolue... sans s'arranger vraiment...

Pour éliminer des hypothèses, j'ai installé ma LiveBox sur le câble téléphonique arrivée (Rez de chaussée)

je n'avais plus Internet qu'épisodiquement et de fait, parfois les pings passaient parfois aucun ou 2 sur 4 avec des temps d'attentes forts par rapport à l'usage, normal, je ne suis pas sur le même disjoncteur ce qui n'arrange rien pour la liaison CPL (boîtier Netgear 85Mbs/s)

Etant au RdC, je n'avais plus besoin du téléphone FT donc j'ai gagné un raccordement électrique et ainsi supprimé une rallonge pour 3 branchements d'où des temps meilleurs, ainsi, Internet fonctionnait mais toujours pas le téléphone.

J'ai remonté ma LiveBox à l'étage et rebranché sans le téléphone FT ni la rallonge électrique, Internet fonctionne toujours du premier coup mais, malgré de multiples tentatives, je ne peux plus disposer du téléphone VoIP même pour une journée !

Invariablement, le voyant vert du téléphone reste éteint; au niveau de la page d'accueil des services pour la LiveBox, le téléphone est réputé "Activé" et en page Configuration pour le Service Téléphone, son numéro est affiché, il est dit"Actif" mais "Déconnecté" alors que le test sonnerie fonctionne toujours !

Ce qui me choque c'est que, même en ne branchant que la LiveBox sans rien d'autre (ni vers l'ordinateur ni aucun téléphone), le voyant du téléphone ne s'allume pas pour autant !

Que puis-je encore tester ?


Posté le : 21/10/2011 18:52






rjl
Re: ORANGE : Téléphone VoIP en panne chaque jour (Windows XP ADSL Orange avec Livebox)
#2
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 12 2008
Mes configs
Messages: 61
Hors Ligne
Bonsoir,

Ca évolue... sans s'arranger vraiment...

Pour éliminer des hypothèses, j'ai installé ma LiveBox sur le câble téléphonique arrivée (Rez de chaussée)

je n'avais plus Internet qu'épisodiquement et de fait, parfois les pings passaient parfois aucun ou 2 sur 4 avec des temps d'attentes forts par rapport à l'usage, normal, je ne suis pas sur le même disjoncteur ce qui n'arrange rien pour la liaison CPL (boîtier Netgear 85Mbs/s)

Etant au RdC, je n'avais plus besoin du téléphone FT donc j'ai gagné un raccordement électrique et ainsi supprimé une rallonge pour 3 branchements d'où des temps meilleurs, ainsi, Internet fonctionnait mais toujours pas le téléphone.

J'ai remonté ma LiveBox à l'étage et rebranché sans le téléphone FT ni la rallonge électrique, Internet fonctionne toujours du premier coup mais, malgré de multiples tentatives, je ne peux plus disposer du téléphone VoIP même pour une journée !

Invariablement, le voyant vert du téléphone reste éteint; au niveau de la page d'accueil des services pour la LiveBox, le téléphone est réputé "Activé" et en page Configuration pour le Service Téléphone, son numéro est affiché, il est dit"Actif" mais "Déconnecté" alors que le test sonnerie fonctionne toujours !

Ce qui me choque c'est que, même en ne branchant que la LiveBox sans rien d'autre (ni vers l'ordinateur ni aucun téléphone), le voyant du téléphone ne s'allume pas pour autant !

Que puis-je encore tester ?

Posté le : 25/10/2011 21:58






Re: ORANGE : Téléphone VoIP en panne chaque jour (Windows XP ADSL Orange avec Livebox)
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Désolé, mais apparemment personne sur le forum personne n'a l'air d'utiliser de téléphone Volp, n'ayant donc aucune expérience il ne nous es pas possible de te donner de conseil sur ce sujet

En lisant le récit de tous tes problèmes, je me rend compte de la chance que j'ai d'avoir encore un abonnement France Télécom

@+ ag

Posté le : 26/10/2011 01:28
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








rjl
Re: ORANGE : Téléphone VoIP en panne chaque jour (Windows XP ADSL Orange avec Livebox)
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 12 2008
Mes configs
Messages: 61
Hors Ligne
Bonjour agemo,

Effectivement, je me suis mal exprimé : ce n'est pas véritablement un téléphone AoIP mais le téléphone sur Internet (donc un poste ordianire bien que branché sur l'AoIP mais converti.
Rassure-toi, j'ia encore mon abonnement FT et, comme beaucoup, reçoit mes communications sur mon N° FT (02... pour moi) mais appelle toujours sur Internet par mon 09... .
Mais, c'est justement ce téléphone sur Internet qui est des plus capricieux : pour preuve, après une nuit hors tension, ce maton, (sans avoir connecté préalablement à mon réseau), il est reparti sans problème !
Pour combien de temps... c'est toujours l'inconnue.
Bien sûr, lorsque ce sera résolu, je publierai le compte-rendu... en espérant qu'il soit sans utilité aux membres de Coupdepouce.fr
Inversement, quand on est dans le pétrin, il est réconfortant de savoir comment ça a pu être résolu !
Merci de ton intervention et @+ RJL1a26

Posté le : 26/10/2011 11:08






rjl
Re: ORANGE : Téléphone VoIP en panne chaque jour (Windows XP ADSL Orange avec Livebox)
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 12 2008
Mes configs
Messages: 61
Hors Ligne
Bonjour à tous,
Mon problème est résolu mais ne venait pas de chez moi !
Pour élargir votre éventail en cas de difficultés similaires pour vous ou unCoupdepoucien, je vous invite à voir la discussion dans laquelle une conseillère Orange est intervenue de manière décisive. :
http://www.forum-orange.com/forums/vi ... ic.php?pid=495033#p495033
Merci de votre soutien (je pense à agemo, toujours fidèle).
Bonne continuation RJL1b03

Posté le : 03/11/2011 11:23






Re: ORANGE : Téléphone VoIP en panne chaque jour (Windows XP ADSL Orange avec Livebox)
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

de nous aviser de la résolution de ton problème, bien ta conseillère Orange, personne d'autre n'aurait pu résoudre ton problème

@+ ag

Posté le : 03/11/2011 13:56
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]