coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 7 heures 30 minutes

flo88
il y a1 jour 8 heures 35 minutes

djdyder
il y a4 jours 12 heures 55 minutes

anthony0371
il y a4 jours 18 heures 5 minutes

polux
il y a7 jours 5 heures 35 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> partage sous windows XP [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





partage sous windows XP
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 10 2011
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour,

mon os est xp pro.
J ai partagé mon disque dur en deux :lecteur C pour windows
lecteur D pour stocker mes donnée

Voila mon probleme,je voudrais partager mes fichier musique video image entre mon pc et ma xbox sans passer par zune ou win media center(qui marche pas avec windows xp lol).Donc je voudrais passer par le "dossier" partagé de mon ordinateur(qui lui est bien reconnu par ma xbox).Le probléme c est que ce dossier se trouve sur le lecteur C (j en déduit que c est un dossier en relation avec windows xp qui lui aussi est sur le C)
Ma question: comment déplacer ce "dossier partagé" pour le mettre sur le lecteur D???J ai pas trouvé de réponse pour le moment. merci pour vos réponses.

Posté le : 29/10/2011 22:16






Re: partage sous windows XP
#2
Modérateur
Inscrit depuis le : 04 10 2010
Mes configs
Messages: 103
Hors Ligne
moi je connais rien a la xbox mais si vous gravez un cd ou dvd vous pouvez installer vos fichier de musique et video image sur votre xbox ?


Posté le : 30/10/2011 03:45






Re: partage sous windows XP
#3
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Bienvenus sur le forum.

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris le problème :

Ma question: comment déplacer ce "dossier partagé" pour le mettre sur le lecteur D???J ai pas trouvé de réponse pour le moment

 

Pour moi, il suffit de créer un dossier là ou tu le souhaites, d'y coller les données souhaitées et ensuite, tu clic droit sur ce dossier et tu choisis "partager".

Si le partage n'est pas activé, voici un petit article qui explique la manip:

http://www.6ma.fr/tuto/partage+fichiers+sous+windows+xp-299

A++



 


Posté le : 30/10/2011 11:51
_________________
Bonjour chez vous !






Re: partage sous windows XP
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 10 2011
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
tout d abord merci de vous préoccuper de mon cas.Pour répondre a rikwar effectivement on peut graver un cd et après le transférer sur le disc dur de la xbox:mais c est quand meme une solution fastidieuse qui prend beaucoup trop de temps a mon gout;d autant plus que le partage de fichier entre un pc et la box est soit disant prevue;seulement windows media center(le programme qui permet le partage de fichier) marche pas sous xp.
Pour repondre a flo 88; j ai deja fait cette manipe mais justement quand je veux partager mon fichier placé sur le disc D windows me demande tout simplement de le placer dans le dossier appellé fichier partagé qui lui se trouve sur le disc C

Posté le : 30/10/2011 12:45






Re: partage sous windows XP
#5
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

C'est bizarre ! a moins ton système d'expoitation n'est pas valide, pour t'expliquer, si tu install ton système un système et que la licence n'est pas  valide, pas moyens de mettre a jourmédia player, !

 

anthony





Posté le : 30/10/2011 13:13
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: partage sous windows XP
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bon, on va parler un peu de ce "Dossier partagé, c'est un dossier qui fait partit du système d'exploitation, donc tu peux en faire une copie, mais pas question de le supprimer de ton système d'exploitation en le déplaçant

Lorsque l'on est plusieurs à utiliser le même PC, il y a des données personnelles, et d'autres que l'on veut visible à tous les utilisateurs, des photos par exemple, il suffit d'en faire une copie, ou de les mettre dans ce dossier pour que tous le monde y est accés

Donc si tu as besoin d'utiliser ce dossier partagé, fais une copie des données que tu veux utiliser dans ta Box, et tu les mets dans ce dossier, si tu veux tout y mettre, il te suffit d'utiliser un programme tel que "Syncback", qui te mettras automatiquement tous les fichiers de tes documents dans ce dossier

Bon, cela va te gonfler un peu ton dossier système, mais actuellement avec le volume des disques durs, cela n'est pas un obstacle

Si tu veux plus de détails sur l'utilisation de ce "dossier partagé, vas faire un tour dans "aide et support" de windows XP, lances une recherche

@+ ag

Posté le : 30/10/2011 14:51
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]