coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 13 heures 55 minutes

flo88
il y a1 jour 14 heures 59 minutes

djdyder
il y a4 jours 19 heures 19 minutes

anthony0371
il y a5 jours 29 minutes

polux
il y a7 jours 12 heures

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Extension 2eme écran d'un portable avec prise DVI [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





rjl
Extension 2eme écran d'un portable avec prise DVI
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 12 2008
Mes configs
Messages: 61
Hors Ligne
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de refaire de la vidéo mais dispose d'un portable (Win XP) ; il est confortable d'utiliser un second écran pour ce travail ; j'ai cet écran (Belinea 19" avec 2 entrées VGA ou DVI-D = dual link).
Disposant d'un câble DVI-A d'un côté et VGA de l'autre, j'ai connecté ma sortie micro sur l'écran externe ; je suis passé en extension d'écran…mais n'ai pas de signal !
Mon micro est un Fujitsu Amilo Xi 1526 datant de 3 ou 4 ans et que je travaille avec l'extension écran, rien ne fonctionne ! Toutefois, avec la touche Fn et F4, au lieu de "Pas de signal", l'écran supplémentaire m'affiche "Testing" alors que mon écran du micro passe au noir une dizaine de secondes… donc la liaison physique se fait même si ça ne va pas plus loin.
J'avais cherché il y a un an à comprendre mais avais cru lire que la sortie DVI de ce micro n'était pas facile à utiliser !
Quelqu'un a-t-il des idées sur ce sujet ?
Est-ce qu'un câble DVI-DVI fonctionnerait plus surement ? J'ai des doutes même si mon second écran dispose d'une entrée DVI et d'une entrée VGA (antérieurement, je l'utilisais sans problème en VGA).

Merci de vos conseils et avis.
@bientôt RJL1a30



Posté le : 30/10/2011 23:05






Re: Extension 2eme écran d'un portable avec prise DVI
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Je sais que sur un portable, il faut employer une combinaison de touches, pour utiliser un écran externe, je t'ai trouvé ça !!!
===============================================================================================================
Une fois que ton PC est démarré et que Windows est chargé il faut faire une combinaison de touches sur le PC portable pour commuter vers l'affichage VGA. ou DVI
Cette combinaison c'est "Fn" (touche d'un couleur différente) + une touche f (du dessus du clavier) où il figure un dessin d'écran de la même couleur que Fn.
Par exemple sur mon portable c'est Fn+F4 (il faut appuyer sur les deux touches en même temps).
================================================================================================================

Si tu as un connecteur DVI sur le portable et sur l'écran, il est quand dommage d'utiliser une connection DVI/VGA, ou tu fais du VGA/VGA et là tu est en analogique, ou tu fais DVI/DVI et là tu es en numérique, on fait du DVI/VGA ou l'inverse que lorsque l'on ne peut pas faire autrement
================================================================================================================

Citation :
il est confortable d'utiliser un second écran pour ce travail
, et pour des tas d'autres aussi, lire un tuto sur un écran, et l'appliquer sur l'autre, faire une copie de fichier d'un écran à l'autre, ou le déplacer de l'un à l'autre, ect....................

@+ ag


Posté le : 31/10/2011 00:52
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








rjl
Re: Extension 2eme écran d'un portable avec prise DVI
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 12 2008
Mes configs
Messages: 61
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour agemo et merci de ta réponse,

Citation :
Toutefois, avec la touche Fn et F4, au lieu de "Pas de signal", l'écran supplémentaire m'affiche "Testing" alors que mon écran du micro passe au noir une dizaine de secondes… donc la liaison physique se fait même si ça ne va pas plus loin.


Effectivement, si ça fonctionne, c'est bien Fn avec F4 et, comme j'indique, l'écran supplémentaire perçoit ce signal puisqu'il passe en "testing"... sans en sortir !
Pour autant, généralement, cette combinaison de touches alterne les écrans mais doit pouvoir accepter aussi l'extension, bien que celle-ci soit prévue en "Affichage" du pannes de configuration... sans, là non plus fonctionner : quand je le teste, un grand "1" apparait sur mon écran de micro mais pas de "2" sur l'écran supplémentaire qui reste noir !

Pour ce qui est du VGA, je possède le câble idoine pour mon second écran qui accepte les 2 (dont le VGA que j'ai déjà utilisé avec). Je ne cherche pas à acheter un c$âble DVI tant que mon problème majeur n'est pas résolu : ne rien afficher à partir du VGA ou ne rien afficher à partir du DVI.. ne fait pas une grande différence !

Encore merci et @bientôt RJL1a31



Posté le : 31/10/2011 09:49







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]