coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 8 heures 21 minutes

flo88
il y a1 jour 9 heures 25 minutes

djdyder
il y a4 jours 13 heures 45 minutes

anthony0371
il y a4 jours 18 heures 56 minutes

polux
il y a7 jours 6 heures 26 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> besoin aide svp fichier executable corrompu et tracking cookie [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





besoin aide svp erreur 0x8007064e
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 11 2011
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour,
Je suis le "petit nouveau", puisque je viens de m'inscrire ce soir sur ce forum.
A la recherche d'informations sur le code 0x8007064e, je tombe au beau milieu de votre échange qui traite en partie du sujet. Mille excuses pour cette intrusion ...

Après transformation et modernisation de ma machine, avec l'aide d'un amateur éclairé, nous avons réinstallé Office 2007 pro. M'étonnant de ne plus trouver Word et Exell, je les ai réinstallé, j'en avais un urgent besoin, déjà parce que je ne pouvais plus lire ces fichiers.

Curieusement, dès ces logiciels installés, plus aucun périphérique ne fonctionnait !
Tout ce qui s'introduit dans un port USB provoque une crise de la machine: écran noir, retour au point de démarrage, toutes les sélections de travail en cours éjectées !
J'ai alors un message d'erreur 0x8007064e ...

Je soupçonne une incompatibilité entre deux logiciels ???

Je travaille sous Win XP, mon PC est un FUJITSU SIEMENS, nous lui avons ajouté le disque dur de mon ancienne machine, et ses barrettes de mémoire.
Avant l'incident, j'avais rétabli ANTIVIR, et MSE que je viens de virer après avoir lu des commentaires préconisant cette action.

On me parle de l'éventualité d'une défaillance de l'alimentation ... j'ai des doutes et des réticences à la remplacer, car l'alim de mon ancien est d'une puissance inférieure. Le PC, rapide au départ, est devenu lent, les disques durs semblent par moment s'affoler, alors que n'entreprends aucune action ...

Si quelqu'un a l'expérience de ce type d'incident, ses conseils seraient les bienvenus. Merci d'avance et bonne soirée.



EDIT MODERATION flo88 : Le sujet fais reference à cette discussion.

Posté le : 05/11/2011 19:28






Re: besoin aide svp erreur 0x8007064e
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour, et bienvenu sur nos forums

Avec les bidouilles qui ont été faites, cela ne va pas être facile, il va falloir que je comprenne, et ne rien oublier de me dire !!!

L'erreur 0x8007064e correspond à " Microsoft Security Essentials", l'antivirus de Microsoft rien à voir avec Antivir

Le bricolage informatique sur un PC d'assembleur ne pose pas de problème généralement, mais par contre sur les PC de marque, ouille ! ouille !

Citation :
Je travaille sous Win XP, mon PC est un FUJITSU SIEMENS, nous lui avons ajouté le disque dur de mon ancienne machine, et ses barrettes de mémoire.


Ne me dis pas que vous avez pris le disque dur d'un autre PC avec windows installé dessus, et que vous l'avez mis sur ce PC, car là ça ne peux pas fonctionner !!!

Il faut utiliser le disque dur d'origine, avec le windows d'origine, l'autre disque dur tu peux l'utiliser comme disque dur secondaire, pou y mettre tes documents, après avoir supprimé toutes les partitions, les recréer et tout formater

Les disques dur des constructeurs de PC sont piègés, il y a un tatouage dessus, qui doit correspondre à celui du bios, pour fonctionner

D'autre part, pour les barrettes mémoires, il n'est pas dit qu'elles soient compatibles, retires les et fais un essai avec celles qui étaient sur le PC à l'origine

Pour Office, lorsque on l'installe Word et Excel sont automatiquement installés, ils ne s'installent pas séparemment !!!

Voilà, j'ai débroussaillé un peu, laisses tomber ton alimentation pour le moment, ce n'est pas elle qui rend fou ton PC, Lol !!!

Donnes de tes nouvelles @+ ag

Posté le : 06/11/2011 19:11
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: besoin aide svp erreur 0x8007064e
#3
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Pour compléter mon collègue Agemo, il se peut que ton ordinateur soit aussi infecté !

 

Dans un premier temps suivé les conseille d'Agemo on verrais ça en dernier !

 

Attention entre différent office peut avoir des conflits entre eux désinstalle tout est passe Cleaner l'historique et aussi réparer la base de registre

 

Anthony0371 @+++++ 





Posté le : 06/11/2011 19:27
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: besoin aide svp erreur 0x8007064e
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 11 2011
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour,

Merci pour cet avis. Je vais faire le point avec mon "conseillé technique"...
Il y a là matière à réflexion, nous allons passer en revue tous ces éléments. J'avais dans l'idée que les logiciels d'origine Microsoft pouvaient être conçus pour rejeter tout programme concurrent, mais pourquoi pas le PC lui-même.

Merci encore pour ton aide, je reviens dès que nous aurons analysé la machine dans cette optique.

Bonne journée, et à +


Posté le : 20/11/2011 10:23






Re: besoin aide svp erreur 0x8007064e
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 11 2011
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour,

Je ne connais pas l'historique de ce PC, les barrettes de mémoire n'étaient pas dedans, c'est pourquoi nous avons remis les miennes, qui sont compatibles.
Il faudrait effectivement retrouver la version Office d'origine, ce doit être possible, car le PC appartenait au frère de mon gendre.
A part réinstaller cette version Office, tous les contrôles possibles ont été faits, dans les limites des compétences de mon beau-fils, qui en connait un rayon, - chacun bien-sûr ayant ses limites - , mais sans résultat.
Chaque fois que j'ai confié une de mes machines à un professionnel ayant "pignon sur rue", c.à.d. possédant un registre de commerce en la matière, j'ai été déçu du résultat, en payant bien cher. J'ai donc deux proches à qui je confie plus volontiers ces tâches, sachant que je peux leur faire confiance.
Il faut avouer qu'à l'heure actuelle beaucoup d'artisans sont plutôt décevants, j'ai pris l'habitude dans d'autres domaines de tout faire moi-même, et je m'en trouve très bien. Ma formation technique, assez large, me donne accès à beaucoup de domaines, un zeste de réflexion aide à comprendre pas mal de choses et à arriver à un résultat plus qu'honorable, en général d'une qualité au moins équivalente au travail des "pros".
Quand on ne doit pas compter pas son temps, la qualité du travail est au rendez-vous.
Pour l'informatique, je découvre, et je ne me risque pas dans des "aventures" dont je n'imagine pas les conséquences, c'est pourquoi je sollicite l'aide de gens compétents. Etant retraité, c'est la première matière où je m'impose des limites, soyons réalistes ! Pour le reste, ma curiosité m'a toujours rendu service, comprendre avant d'agir ...
Merci encore pour votre aide précieuse, je reviendrai sur ce forum pour actualiser. Bonne soirée à vous et à +.
Jack

Posté le : 21/11/2011 18:49







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]