coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


angourie
il y a 8 heures 45 minutes

albatroxm13
il y a 12 heures 44 minutes

flo88
il y a 20 heures 45 minutes

melvahacker
il y a7 jours 22 heures 31 minutes

Legionnair
il y a8 jours 11 heures 24 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Probléme Batterie [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Probléme Batterie
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 11 2011
Mes configs
Messages: 33
Hors Ligne

Bonjour, depuis a peu près 5mois ma batterie ne marche plus , en tout cas elle ne dure pas longtemps (5min )
Apparemment sa serait liés au fait de l'avoir tout le temps laisser brancher ...
J'ai voulu en prendre une autre en garantie mais je venais de dépasser la date d'expiration de celle-ci
En voyant les prix d'une batterie je n'ai pas voulu en acheter une autre et j'ai décider de garder celle-ci en restant brancher ...
Mais maintenant je commence a en avoir marre car elle tiens quelques seconde !
Donc je l'ai carrément enlever ,
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu se problème et pourrait m'aider pour résoudre cela ou si c'est tout simplement foutu !
Dans le panneau de configuration j'ai trouver cela mais il n'explique pas comment le réparer :

Remarque
Si vous déchargez puis rechargez souvent une batterie au lithium ion, celle-ci peut perdre rapidement sa capacité à conserver sa charge. La pratique qui consiste à décharger entièrement une batterie pour la recharger au maximum est conseillée pour les batteries NiCd (nickel cadmium) et, dans une certaine mesure, aux batteries NiMH (nickel métal hydride). Les batteries au lithium ion durent plus longtemps si vous les chargez souvent, un peu à la fois, afin de maintenir une charge minimale d'une capacité d'environ 40 pour-cent.

D'autres facteurs qui affectent la précision des informations données par la jauge de la batterie sont liés au circuit qui permet de mesurer les variations de températures et de consommation d'énergie de la batterie, ainsi qu'aux équations utilisées par le circuit pour évaluer la charge et le temps qui restent. Les batteries plus récentes et " intelligentes " sont dotées d'un circuit qui calcule ces mesures et rapporte les informations à la jauge de la batterie. Les batteries plus anciennes, qui ont recours à des circuits moins perfectionnés, peuvent s'avérer moins précises.


Si la batterie de votre ordinateur portable ne conserve plus sa charge, ou si vous devez la recharger plusieurs fois par jour, remplacez la batterie.

Ces conseils peuvent vous permettre d'optimiser votre utilisation d'une charge unique de batterie et vous éviter l'inconvénient d'une panne de batterie.



Ps : Ma Batterie est une Lithium-ion

 

 

Édit modération anthony0371 "sujet dans bonne rubrique"

 


Posté le : 26/11/2011 15:38
_________________
Parce que la vie est belle , Profitons-en !






Re: Probléme Batterie
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Si ta batterie ne tient plus la charge, soit tu achete une neuve d'origine ou un une de sous-marque ou par une d'occasion.

 

moi j'ai tout le temps ma batterie brancher, car en cas de coupure je ne risque pas de plantage du système d'exploitation, car un portable ne fonctionne n'aime les coupure de courant. j'ai eu une fois un veilleur de nuit m'avait débrancher le câble d'alimentation pour rigoler, mais il ne savait pas que j'avais enlèver la batterie suite au conseille du vendeur et le résultat des course perte du système d'exploitation.

Il ma fallut tout réinstaller j'ai mis une journée pour tout réinstaller les autre logiciel avec les mises à jours.

Le pire que je travailler sur un projet très important pour le  comité  depuis 6 mois à cause de tout ça j'ai tout perdue!

 

Pour éviter de tout perdre, il vaut un disque externe pour tes documents, vidéo, musique etc....

 

Bonne journée anthony0371 @ +++++





Posté le : 26/11/2011 17:17
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Probléme Batterie
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 11 2011
Mes configs
Messages: 33
Hors Ligne
OK d'accord merci beaucoup !


Posté le : 26/11/2011 21:04
_________________
Parce que la vie est belle , Profitons-en !







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]