coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 8 heures 55 minutes

djdyder
il y a2 jours 10 heures 18 minutes

anthony0371
il y a2 jours 15 heures 28 minutes

polux
il y a5 jours 2 heures 59 minutes

flo88
il y a6 jours 9 heures 43 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Pbl avec clés USB pour update du BIOS [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re: Pbl avec clés USB pour update du BIOS
#11
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

Cette image d'acronis a déjà été utilisé ? elle est fonctionnelle et sous quelle version d'acronis ?

La presence de plusieurs disques peu "géner" windows, surtout si l'installation de XP a été faites sur un disque SATA avec un disque IDE branché. Et pour corser le tout, il y a un autre sata.....

Ton problème se complique singulierement et pour s'en dépètrer, il va falloir connaitre un peu l'historique du PC.

Sait-tu comment a été installé XP sur ce sata ? les pilotes sata on-t-il été chargé ? le disque était-il seul branché lors de l'installation ?


J'ai malheureusement peur qu'il faille faire une réparation complète de windows si l'image ne fonctionne pas. Avant de continuer à faire des manips hazardeuses, je te conseil de débrancher les diques sur lesquelles tu as des données (surtout l'IDE d'ailleur) et de ne laisser que le disque ou se trouvait xp. Refait ainsi une tentative avec l'image acronis (tu en as une sur DVD j'espère....)

Si cela ne donne rien, tente une reparation de windows avec le CD d'installation de Microsoft, là aussi en ne laissant branché que le disque sata sur lequel il est installé normalement (xp). Le processus est long, comme une installation complète, c'est d'ailleur presque pareil, mais ce n'est pas destructeur pour les données et les logiciels, qui en principe, se retrouve dans l'état ou ils étaient avant. <explication ici


Posté le : 27/11/2011 21:23
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Pbl avec clés USB pour update du BIOS
#12
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Tout d'abord merci de persévérer à te pencher sur mon pataquès.

1/J'ai fait cette image disque avec Acronis 2011 mais je ne crois pas l'avoir déjà testée. Précédement j'utilisais Paragon Exact Image dont j'ai peut-être encore une image disque faite avec mais plus ancienne (il faut que je recherche sur mes DD externes). Je n'ai pas d'image disque sur DVD vu qu'elle fait 17Go mais elle est sauvegardée sur 2 DD externes en plus d'être sur 2ème DD SATA interne.



Je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'ici du fait de la présence d'1 SATA OS et d' IDE OS pas plus à cause de mon 2ème DD SATA qui porte toutes mes données perso. Je n'en ai pas non plus eu en installant des OS sur le SATA et sur l'IDE tous deux présents sur la CM . Je crois même que ce dernier a été installé en utilisant une image disque du 1er

Depuis ce matin à part flashage du BIOS et MAJ malheureuse du pilote de ma CG (que j'aurais peut-être pu remettre à plus tard il est vrai mais j'ai eu un bug récent et voulais profiter du w-e pour régler le maximum de pbl) je n'ai rien fait.

Le message d'erreur que j'ai mentionné plus haut : ""Could not load file or assembly 'MOM' Implementation Version 2.0.3142.27349..." n'empêchait, à priori, pas un bon affichage ni un bon fonctionnement du PC que je n'ai qd même pas testé bien loin.

C'est après la 1ère puis la 2ème restauration système que tout est parti en sucette

2/ Sur mon SATA OS si mes souvenirs sont bons j'ai été obligée de ré-installer XP Pro depuis mon SP1 (acheté en boîte) justement après qu'on m'ait expliqué comment faire une simple réparation de Windows. Es-tu sûr que je ne vais pas connaître la même mésaventure ? .
Ca n'est qu' après avoir accompli cette fastidieuse tâche (je te laisse imaginer le nbre de MAJ Windows + ré-installer de mes innombrables programmes !!) que je me suis souvenu que j'avais précédemment fait un CD du SP2 mais à partir d'un fichier téléchargé sur le site de Microsoft cette fois.

Mais il y a quand même un truc bizarre qui s'est passé après le montage du nouveau CPU c'est qu'il n'a pas été "reconnu" par le BIOS comme dit plus haut ce dont mon conjoint ne s'est pas tout de suite rendu compte car il n'en connaissait pas le nom alors que le P.O.S.T. disait bien "new CPU installed..c'est peut-être parce que je n'ai pas fait le bon choix ensuite entre F& et F que cela s'est passé car la 2ème fois (après démontage et remontage) tout était OK de ce côté là ..mais pas de XP ni de mon DD SATA qui n'apparaît pas dans Acronis

Je vais voir s'il me reste, sur un de mes DD externes, la dernière image disque faite avec le soft que j'utilisais avant (Paragon Exact Image) mais je n'ai pas bcp d'espoir car il me semble être passée à Acronis justement à cause d'un plantage lors d'une restauration


Posté le : 27/11/2011 21:50






Re: Pbl avec clés USB pour update du BIOS
#13
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'ici du fait de la présence d'1 SATA OS et d' IDE OS pas plus à cause de mon 2ème DD SATA qui porte toutes mes données perso. Je n'en ai pas non plus eu en installant des OS sur le SATA et sur l'IDE tous deux présents sur la CM . Je crois même que ce dernier a été installé en utilisant une image disque du 1er


Je vai un peu developper , je ne voulais pas dire que cela pouvait etre un problème, mais il faut savoir que windows lorsque on l'installe (et quelque soit la version), écris toujours le MBR (Master boot Record, c'est ce qui permet au bios de pointer sur le disque de démarrage pour lancer l'OS) sur le disque numéroté "0" dans le bios, hors et c'est comme cela, on n'y peu rien, les disques IDe sont prioritaire sur les sata dans les bios, donc le disque "0" est toujours un IDE lorsque il est en presence d'un (ou 2) sata.......Cas d'école:

Si tu as installé ton XP sur le sata en presence du IDE branché, le MBR est sur l'IDE. La panne de ce celui-ci (ou son debranchement) et windows ne demarre plus.....alors que theoriquement, le disque n'a rien à voir avec.

Tu comprendras mieux, qu'après une MAJ du bios, qui a toujours tendance à chambouler l'ordre des unités disques et leurs configurations, cela peu générer quelques soucis.......

j'ai été obligée de ré-installer XP Pro depuis mon SP1 (acheté en boîte) justement après qu'on m'ait expliqué comment faire une simple réparation de Windows. Es-tu sûr que je ne vais pas connaîter la même mésaventure ?

Alors malheureusement, non, surtout si tu as déjà eu un echec, il y a toutes les chances que cela se reproduise......il faut tenter.

Quoi qu'il en soit, ne laisse branché qu'un disque, celui sur lequel tu veux installer xp.

Mais il y a quand même un truc bizarre qui s'est passé après le montage du nouveau CPU c'est qu'il n'a pas été "reconnu" par le BIOS comme dit plus haut ce dont mon conjoint ne s'est pas tout de suite rendu compte car il n'en connaissait pas le nom alors que le P.O.S.T. disait bien "new CPU installed

Là, je ne vois pas de raison, techniquement, il n'y en a pas......


Posté le : 27/11/2011 22:05
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Pbl avec clés USB pour update du BIOS
#14
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,



1/ je t'avoue franchement que je n'ai jamais rien compris à ce MBR et lors de mes sauvegardes d'images disque il me semble que les soft me demandent en général ce que je veux exactement sauvegarder et il est question justement de MBR. J'ai beaucoup à apprendre de ce côté apparement . Mais question : pourquoi n'est-il pas possible d'avoir un MBR sur chaque DD OS ?

Tu me dis :
Citation :
windows lorsque on l'installe (et quelque soit la version), écris toujours le MBR (Master boot Record, c'est ce qui permet au bios de pointer sur le disque de démarrage pour lancer l'OS) sur le disque numéroté "0" dans le bios, hors et c'est comme cela, on n'y peu rien, les disques IDe sont prioritaire sur les sata dans les bios, donc le disque "0" est toujours un IDE lorsque il est en presence d'un (ou 2) sata.

Mais quand je démarre avec mon IDE connecté le démarrage se fait malgré tout sur mon SATA et quand je veux le faire sur l'IDE il faut que je passe par F8

Par contre c'est vrai qu'avoir les 2 DD OS connectés en même temps sur la CM créé parfois quelques petits problèmes de nom et de clés de ces DD. Depuis qq tps je n'avais plus ce pbl.

2/ Là actuellement j'ai démarré mon PC, (avec F8) j'ai choisi l'OS sur l'IDE et dans gestion des disques aucun de mes DD SATA n'apparaissent pas plus dans le poste de travail ...je n'ai pas le souvenir que c'était comme ça la dernière fis que j'ai bossé avec cet OS sur l'IDE !!

3/ Au sujet de la réparation d'XP tu ne me dis pas si tu penses que je peux la faire à partir du CD d'XP SP2 que j'ai créé à partir de ce fichier téléchargé sur le site de Microsoft et à partir duquel il me semble avoir réussi une install : WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe

4/ Tu ne m'as pas confirmé que les réglages que j'ai fait dans le BIOS sont les bons :
"Dans le BIOS
- dans le l'onglet "main" j'ai trouvé "configure SATA as" et en face .... IDE ...que j'ai changé pour AHCI "
suite à ce que tu m'as dit là :
Citation :
Cela me fait penser : Attention dans le bios à la manière dont est configuré le disque dur, après avoir chargé le load setup default, il peu y a avoir un changement à ce niveau empèchant le demarrage de windows, pas d'affolement, ce n 'est pas grave, soit c'est le paramètrage IDE/AHCI du port sata ou l'ordre de boot des disques qui a changé, soit les deux.....il suffit de retrouver le reglage precedent et cela repart.


Mais ai-je d'autres choses à vérifier/régler ?
Parce que je me demande s'il ne faudrait pas que je parte de là avant de faire cette fichue réparation de XP.

Pour info il me semble (tu dois comprendre que j'ai qq petits pbl de mémoire ) qu'après le 1er montage du nveau CPU au lieu d'appuyer sur F1 ou F2 j'ai tout simplement fait "enter" croyant que c'est que me disait la 1ère ligne du message après "new CPU installed". Là ça a démarré et je suis tombée sur le message qui concernerait ma CG.
Mais ce n'est qu'au bout d'un moment, (restauration système, tentatives en mode sans échec..) que, dans le BIOS, on s'est aperçu que le CPU mentionné était mon précédent Pentium IV.
Après remontage du nouveau CPU, et choix de F2 cette fois, le BIOS affichait le bon CPU mais c'est tout ce qu'on a gagné en amélioration


EDIT : (désolée d'être si longue ) hier soir après avoir travaillé un moment avec mon IDE, je vais dans le BIOS voir ce qui pourrait poser pbl et que mes maigres connaissances me permettent de détecter...je ne touche qu'à mes réglages précédents à savoir le redémarrage auto à 7h du matin tous les jours (Resume on RTC..) et sur le suspend mode sur S3 only ( j'"avoue" faire bcp de mise en veille prolongée afin d'éviter 1/2h de mise en place de mon espace de travail tous les matins) je redémarre et là plus d'IDE dans le menu F8. Je redémarre et là coucou il réapparaît. Je mets en place mon espace de travail puis mise en veille. ce matin je commence à bosser mais mon conjoint me fait remarquer que j'ai les pieds un peu près de mon PC "à coeur ouvert" je l'en éloigne un petit peu...et tout se fige. Je redémarre x fois mon PC..plus d'IDE dans F8. J'ai vérifié que les prises IDE et d'alimentation n'avaient pas bougé...pour finalement débrancher mes SATA et ne laisser que l'IDE ..et là ça marche..heureusement sinon ...



















Posté le : 27/11/2011 22:43






Re: Pbl avec clés USB pour update du BIOS
#15
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
HELP
pour en rajouter..depuis hier soir mon DD SATA OS et mon IDE OS jouent à cache-cache tant dans le BIOS que dans le menu de F8.

Parfois je peux démarrer sur mon IDE parfois non...ce qui a été le cas ce matin malgré plusieurs tentatives de redémarrage..j'ai fini par déconnecter mes 2 DD SATA. Heureusement que j'avais fait une sauvegarde de toutes mes données sur DD externe juste avant le flashage du BIOS..

Je voudrais SVP vraiment faire le point sur mes réglages dans le BIOS mais ne sais pas comment vous donner toutes les papramètres à choisir tels qu'ils apparaissent dans le mien


Posté le : 28/11/2011 13:09






Re: Pbl avec clés USB pour update du BIOS
#16
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

2/ Là actuellement j'ai démarré mon PC, (avec F8) j'ai choisi l'OS sur l'IDE et dans gestion des disques aucun de mes DD SATA n'apparaissent pas plus dans le poste de travail


C'est en effet anormal, sauf si tu utilises un OS qui ne sait pas gérer les disques NTFS, ou sata, quel OS est sur cet IDE ?

 

3/ Au sujet de la réparation d'XP tu ne me dis pas si tu penses que je peux la faire à partir du CD d'XP SP2 que j'ai créé à partir de ce fichier téléchargé sur le site de Microsoft et à partir duquel il me semble avoir réussi une install : WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe


Ce fichier "WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe ", c'est le service pack 2 seul, il n'est pas possible de reparer àpartir de lui seul, par contre si tu as crée un CD avec Nlite à partir d'un CD de windows complet et en y intégrant ce SP2, cela peu fonctionner, mais c'est pas du 100% sur...........

4/ Tu ne m'as pas confirmé que les réglages que j'ai fait dans le BIOS sont les bons : "Dans le BIOS - dans le l'onglet "main" j'ai trouvé "configure SATA as" et en face .... IDE ...que j'ai changé pour AHCI "


Une chance sur deux.....cela dépend de ce que tu avais AVANT le flashage, de toute façon, tu peu essayer les deux possibilités, c'est sans risque, sauf à ne pas demarrer........

Mais ai-je d'autres choses à vérifier/régler ?

Je vais essayer de t"expliquer les conséquences possibles à la suite d'un flashage et donc les points à controler. D'abord, il est frequement demandé, comme dans ton cas, de charger la commande "Load Setup Default", cela a pour effet d'anuler tous les réglages qui ont été appliqué dans le bios depuis la mise en service de la carte mère. C'est cette commande qui permet au bios de modifier les paramètres necessaires au fonctionnement d'un nouveau CPU par ex.

Autre point qui peuvent changé

  • Si le PC est démunis d'un lecteur disquette, mais que la carte mère possède un port, le bios fait réapparaitre celui-ci dans la page d'accueil des unités, voir le remet dans l'ordre de boot en 1°
  • La configuration des ports sata revient par défaut, si cela avait été modifié autrefois, avec l'ancien bios, il faut remettre celui voulu (c'est ce fameux choix IDE/AHCI, parfois en plus, RAID)
  • Dans le cas d'un PC disposant de plusieurs unités de stockage, ce qui est ton cas, l'odre de priorité peu etre chamboulé, ainsi que l'odre de boot. Là, il aurait fallu noter les infos avant de flasher.......c'est trop tard, mea culpa, je ne pensais pas que tu te lancerai dans un flash, j'étais contre sans l'avoir clairement exprimé, j'avais essayé d'avertir dans l'autre post, en insistant sur le fait que le CPU choisis portait cette contrainte. Bref, c'est trop tard. Mais ce n'est pas catastrophique, il va falloir retrouver la configuration d'avant sur cepoint des disques.

D'autre petite chose peuvent changer, mais c'est mineur, ces 3 points sont les principaux pièges.

ce matin je commence à bosser mais mon conjoint me fait remarquer que j'ai les pieds un peu près de mon PC "à coeur ouvert" je l'en éloigne un petit peu...et tout se fige. Je redémarre x fois mon PC..plus d'IDE dans F8. J'ai vérifié que les prises IDE et d'alimentation n'avaient pas bougé...pour finalement débrancher mes SATA et ne laisser que l'IDE ..et là ça marche..heureusement sinon


J'aime pas sa......j'espère qu'un disque n'est pas entrain de lâcher.........vérifie que les branchement venant de l'alim sont bien enfoncé, regarde aussi le connecteur secteur à l'arrière du PC, sur l'alim et sur la prise 220, au cas ou cela serait mal enfoncé....


Posté le : 28/11/2011 17:59
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Pbl avec clés USB pour update du BIOS
#17
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,


Bon j'ai essayé de comprendre tes explications très détaillées dont je te remercie beaucoup.

1/ Après le 2ème montage du nouveau CPU j'ai choisi "load setup default" enfin j'ai fait F2. Ne sachant pas s'il était normal de voir en face de configuer SATA as..."IDE" je suis passée à AHCI mais mes problèmes de plantage étaient antérieures à cela.

2/ Citation :
.vérifie que les branchement venant de l'alim sont bien enfoncé, regarde aussi le connecteur secteur à l'arrière du PC, sur l'alim et sur la prise 220, au cas ou cela serait mal enfoncé....

j'ai tout vérifié à priori tout est bon

3/ Je viens de déconnecter mon IDE pour ne connecter que mon SATA OS et cette fois en face de "configure SATA as" je vois..."IDE".et "SATA Configuration "Enhanced"...je laisse comme ça ??

4/ Citation :
Ce fichier "WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe ", c'est le service pack 2 seul, il n'est pas possible de reparer àpartir de lui seul, par contre si tu as crée un CD avec Nlite à partir d'un CD de windows complet et en y intégrant ce SP2, cela peu fonctionner, mais c'est pas du 100% sur..
je ne sais plus comment j'ai fait ce CD par contre je sais que c'est avec Nlite que j'ai fait celui du SP3 avec lequel j'ai fait une installation quasi complète..jusqu'à l'étape de l'identification où là il y avait rejet de mon n° de série..et l'hypothèse que j'avais émise est que "genuine advantage machin" y était pour quelque chose.

EDIT 1 j'ai compris mon problème hier avec Acronis True Image que je maîtrise encore mal. En fait si mes souvenirs sont bons (gros soucis de mémoire moi ) j'avais fait cette image disque à partir de mon IDE OS + prog qui se nomme "Système secondaire" celui de mon SATA s'appelant "Système principal" donc hier dans la séquence "Partition ou disque à restaurer" quand j'ai vu que seul mon disque "Système secondaire" apparaissait j'ai cru qu'il s'agissait du DD destinataire de la restauration et m'en suis arrêtée là de peur d'effacer le seul DD qui me permettait d'utiliser encore mon PC.
Par contre j'ai quand même un souci avec cette histoire de MBR car il est inclu dans cette archive et a donc être restauré sur mon SATA. Mais, et toujours si je me souviens bien, j'avais déjà remis mon SATA OS d'aplomb grâce à cette image disque et cela n'avait à priori pas posé de problème.

Là j'ai fini cette restauration je suis sur mon OS SATA il ne me reste plus qu'à faire quelques actualisations .

EDIT 2 MAIS maintenant que j'ai reconnecté mon SATA données et mon IDE OS celui-ci n'apparaît plus nulle part, ni dans le BIOS, ni dans F8, ni dans gestion des disques et encore moins dans le poste de travail ..or j'ai bien vérifié tous ses branchements et il fonctionnait il y a 1/2h..et bien sûr mon SATA OS s'appelle maintenant "Système secondaire" mais ça ça n'est pas grave

- >DONC le nouveau BIOS rendu nécessaire pour mon changement de CPU empêche-t-il d'avoir la même configuration qu'avant ??
















Posté le : 28/11/2011 23:17






Re: Pbl avec clés USB pour update du BIOS
#18
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


3/ Je viens de déconnecter mon IDE pour ne connecter que mon SATA OS et cette fois en face de "configure SATA as" je vois..."IDE".et "SATA Configuration "Enhanced"...je laisse comme ça ??



Je serais tenté de te dire que maintenant que tu as repris la mains sur ton disque principal, oui, laisse ainsi au moin un temps (je reviens là dessus plus bas dans la discussion, voir "*") que l'on voit s'il n'y a pas d'autre soucis.

 

EDIT 2 MAIS maintenant que j'ai reconnecté mon SATA données et mon IDE OS celui-ci n'apparaît plus nulle part, ni dans le BIOS, ni dans F8, ni dans gestion des disques et encore moins dans le poste de travail ..or j'ai bien vérifié tous ses branchements et il fonctionnait il y a 1/2h..et bien sûr mon SATA OS s'appelle maintenant "Système secondaire" mais ça ça n'est pas grave

et bien sûr mon SATA OS s'appelle maintenant "Système secondaire" mais ça ça n'est pas grave ...........Serait-il possible que l'image que tu as restauré était celle du disque IDE ? cela explirait le changement du nom.

DONC le nouveau BIOS rendu nécessaire pour mon changement de CPU empêche-t-il d'avoir la même configuration qu'avant ??


C'est pas impossible.........je pense que l'odre des unités a été chamboulé, ce qui est un peu normal vu le nombre de disque, mais aussi que les lettres des disques ont été changé dans les differents OS, ce qui explique peut-etre "l'invisibilité" du IDE maintenant ou des sata hiers.....Bien qu'ilsoit trés étonnant que le gestionnaire de périphérique ne voit rien.

Si tu peu, poste des photos des pages du bios (au moin celle des configs des satas et IDE)

* Ce que je te conseil au final, c'est de laisser dans l'état pour l'instant puisque tu as repris la main sur l'OS principal, au moin le temps que tu as besoin du pc de manière intensive. Et une fois que tu auras du temps à perdre, que tu auras bien sauvegardé tes données (au besoin, refait une image acronis), tu pourras remettre tout à plat. Et voilà ce que je ferais:

- Déconnecter les disques sauf celui qui contient l'OS principal. Essais. Si cela marche, c'est bien, si cela marche pas, réinstaller windows avec ce disque seul branché.

- Déconnecter ce disque une fois qu'on est sur que l'OS marche seul, brancher l'IDE seul (donc sata débranché) et installer l'autre OS deçus.

-Ceci fait, rebrancher le sata (et l'IDE), essais, depuis le choix des unités via F8

 - Branchement du dernier sata, essais, tout le monde devrait etre vu et reconnu.

 



 



 


Posté le : 29/11/2011 17:40
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Pbl avec clés USB pour update du BIOS
#19
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Bonjour,

Bonjour,

Bonjour,

quelle patience..merci
1/ Citation :
j'avais fait cette image disque à partir de mon IDE OS + prog qui se nomme "Système secondaire"

donc oui à ta première question

2/ tiens je n'avais pas pensé à aller voir dans les gestionnaire de périph..uniquement dans gestion des disques d'outils d'administration...mais pas d'IDE non plus (Maxtor)

3/ Citation :
Et une fois que tu auras du temps à perdre...Déconnecter les disques sauf celui qui contient l'OS principal. Essais. Si cela marche, c'est bien, si cela marche pas, réinstaller windows avec ce disque seul branché. - Déconnecter ce disque une fois qu'on est sur que l'OS marche seul, brancher l'IDE seul (donc sata débranché) et installer l'autre OS deçus.

-> là c'est des jours de boulot pour install de 2 OS et tous mes prog sur les 2 DD..jours que je n'aurai jamais
-> pourquoi me dire de refaire une image disque si
a) c'est pour faire des re-install complètes
b) j'en ai déjà une qui a été restaurée avec réussite et qui fonctionne.

Je vais essayer de faire des photos du BIOS mais je fais ça comment ? avec un APN parce que je suppose que imp.ecr . et paint ça ne le fait pas












Posté le : 29/11/2011 18:59






Re: Pbl avec clés USB pour update du BIOS
#20
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut anne,

Je t'ai fait une réponse sur le dernier sujet que tu viens d'ouvrir, celui là devient trop long

http://www.coupdepoucepc.fr/modules/n ... hp?topic_id=2900&forum=13

Pour faire des captures d'écrans, maintenant ave Vista et Seven il y a un outils de capture, mais avec XP on en est toujours à la touche > Impre Ecr + Paint, perso moi j'utilise Microsoft Word pour redimensionner l'image ou la rogner, et je l'enregistre en HTML, dans ce cas Word va créer un fichier HTML + 2 fichiers image JPG

Et lorsque tu as ton ou tes fichiers image, il faut les uploader en ligne sur un site dédié, et en suite la mettre sur le forum, en utilisant l'icône URL

@+ ag



Posté le : 29/11/2011 19:25
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




[Recherche avancée]