coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 14 heures 56 minutes

flo88
il y a6 jours 27 minutes

Joanna
il y a6 jours 1 heure 45 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 12 heures 22 minutes

anthony0371
il y a8 jours 15 minutes

RSM
il y a8 jours 21 heures 33 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Plusieurs lignes ADSL (et FAI) à partir de la même ligne FT [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Plusieurs lignes ADSL (et FAI) à partir de la même ligne FT
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,
Je suis actuellement chez SFR et avec un débit qui ne me suffit plus et que SFR ne peut pour l'instant améliorer.

Je ne veux en aucun cas connaître ne serait-ce qu'1h de non connexion à internet (raisons professionnelles). J'étais persuadée que pour ne pas connaître cette coupure, en souscrivant un autre abonnement auprès d'un autre FAI, il fallait que j'"ouvre" une autre ligne FT (qui est physiquement réactivable très facilement chez moi car ayant déjà existé)

Je me suis adressée à Free, qui me propose le débit le plus important en l'état actuel des choses, qui me prétend qu'à partir de ma ligne FT actuelle qui a servi à SFR pour "créer" ma ligne ADSL (et qui lui sert à me l'assurer actuellement) ils peuvent également créer une ligne Free sans que je subisse la moindre coupure de connexion (10 à 20 jours de mise en place chez Free).
Je pourrais selon la conseillère, dès que ma ligne Free sera effectivement activée, me connecter à internet soit avec mon accès SFR soit avec celui de Free..et pourrai donc décider de résilier SFR quand je le souhaiterai.

Cela vous paraît-il techniquement fiable comme information ?

Par avance merci pour vos réponses


Posté le : 07/12/2011 21:36






Re: Plusieurs lignes ADSL (et FAI) à partir de la même ligne FT
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

tu es en  degroupage comme je comprend ?

 

par-contre je reste septique que tu peut utiliser les deux (SFR et FREE) sur la même ligne FT !

 

parcontre si tes ordinateurs sont vieux je ne crois pas que cela vas changer grand chose, mais tu verras bien par la suite !

 

franchement payer deux connexion internets cela vas te couter chère !

 

bonne soirée anthony0371  a+++++





Posté le : 07/12/2011 22:10
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Plusieurs lignes ADSL (et FAI) à partir de la même ligne FT
#3
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Tout d'abord merci pour ta réponse

je suis en dégroupage partiel "comme ils disent"..je garde ma ligne et mon abo FT (j'y tiens !!)

Et je n'ai pas l'intention de payer 2 abo ADSL ou plutôt juste le temps de mettre en place et tester celui de Free ensuite je résilie celui de SFR chez qui je n'ai plus aucun engagement depuis lgtps.

Pourquoi me parles-tu de vieux PC ? et du peu d'effet de ce nouveau débit pour mes futures connexions "très spéciales"


Posté le : 07/12/2011 22:20






Re: Plusieurs lignes ADSL (et FAI) à partir de la même ligne FT
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Après paramétrage de ta nouvelle connexion, tu pourras forcemment passer d'un FAI à l'autre en déconnectant une box et en reconnectant l'autre, vu comme ça ils ne te mentes pas

Tu ne vas quand même pas réactiver une autre ligne FT provisoirement, pour passer d'un FAI à l'autre !!!

Par contre je comprend parfaitement que tu veuilles conserver les deux, le temps de ton changement de connexion, je procède toujours comme ça, c'est logique

Par contre, malgré que tu n'a plus d'engagement auprès de SFR, tu as bien lu le réglement de ton contrat d'abonnement, concernant les résiliations ???

Je serais étonné que tu puisses résilier ton abonnement avec effet immédiat, sans les en aviser avant, il doit y avoir un délai, pour certains ce n'est possible qu'à la date anniversaire

J'espère que tu auras plus de chance que moi, j'ai un très mauvais souvenir d'une de mes résiliation d'abonnement avec "Alice", ils ont continuer à me ponctionner pendant un an, il a fallu que je fasse des tas d'interventions auprès de leur services avant d'arriver à stopper l'hemorragie et me faire rembourser

Tu dis que pour des raisons professionnelles tu ne peux pas envisager une coupure de connexion, même pour une heure, si tu as une coupure de courant, tu passes sur le groupe électrogène ???

Si ta box tombe en panne, tu fais quoi ???

@+ ag

Posté le : 08/12/2011 01:04
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Plusieurs lignes ADSL (et FAI) à partir de la même ligne FT
#5
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Bonjour Agemo,

Citation :
Après paramétrage de ta nouvelle connexion, tu pourras forcemment passer d'un FAI à l'autre en déconnectant une box et en reconnectant l'autre vu comme ça ils ne te mentes pas Tu ne vas quand même pas réactiver une autre ligne FT provisoirement, pour passer d'un FAI à l'autre !!!

Tu es train de me dire qu'il est effectivement possible d'avoir 2 lignes ADSL "tirées" à partir de la même ligne physique F.T. sans que la 2ème mise en place ne vienne perturber ne serait-ce qu'un instant la 1ère ..voire la coupe??

Je viens d'avoir un technicien F.T. qui m'a confirmé ce que je croyais être : ce ci est impossible techniquement..alors je ne sais plus quoi croire

Mon idée était de faire réactiver ma 2ème ligne F.T et certes payer les frais que cela suppose mais une fois testée mon 2ème accès free j'aurais résilier ET mon abo SFR ET ma 1ère ligne F.T. que je n'utilise que très très rarement.

Pour ce qui est des modalités de résiliation SFR si ça coince ne serait-ce que d'1 iota..crois moi j'ai une technique imparable : fax au DG ou PDG et si cela ne suffit pas (encore jamais vu) -> avocat qui ne me coûte rien vu que c'est ma meilleure amie
Citation :
si tu as une coupure de courant, tu passes sur le groupe électrogène ??? Si ta box tombe en panne, tu fais quoi ??? @+ ag

clé 3G c'est du simple dépannage mais c'est déjà ça

EDIT 1 Agemo j'ai eu la confirmation de la part d'autres techniciens qu'il est techniquement impossible (comme je le pensais) d'avoir 2 lignes ADSL "tirées" à partir d'une seule et même ligne FT.

EDIT 2 Et pas d'abo pro possible, en tout cas chez Bouygues, car je n'ai pas de n° de SIREN





Posté le : 08/12/2011 08:29






Re: Plusieurs lignes ADSL (et FAI) à partir de la même ligne FT
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas de connection ADSL, mais une conexion satellite, et au cour de l'évolution du système j'ai été amené frequemment à changer de FAI, et pour ne pas avoir de coupure j'ai toujours laissé les abonnements se chevaucher

Je me suis donc trouvé plusieurs fois avec deux FAI pendant une période de transition pendant laquelle je pouvais utiliser à volonté l'un ou l'autre

Pour l' ADSL je n'ai pas d'expérience personnelle sur ce cas de figure, mais cela me semblait logique, Free te dis que s'est possible, ils ont peut être une solution, d'autres te disent que cela n'est pas possible, bon si tu veux être certaine, eh bien il n'y a qu'une solution, une autre ligne FT

N'importe comment, tu vas recevoir le matos de Free avant qu'ils activent ta ligne, tu prépares tout, tu paramètres ce qu'il est possible de faire, et aussitôt que tu remarqueras une coupure de connexion tu passes sur l'autre !!!

Avec tout le matos que tu as, dans n'importe quel cas de figure, je serais étonné que cela se passe sans aucune coupure, fais toi à cette idée, et prends des dispositions en conséquence, tu dois bien avoir des jours de repos, ou des vacances, tu peux tomber malade, tu fais comment dans ce cas ???

Il m'est arrivé d'avoir une panne de modem satellite > contact du service technique > retour du modem, ils attendent de l'avoir reçu avant d'en renvoyer un autre > réception du nouveau modem, pas de chance, ils est aussi en rade !!!

Re contact du ST > retour > attente > retour du deuxième modem = 26 jours de coupure internet, il faut bien arrêter tes activités pro ou pas

@+ ag

Posté le : 08/12/2011 18:32
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Plusieurs lignes ADSL (et FAI) à partir de la même ligne FT
#7
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Donc ce que tu me disais c'était valable pour des connexions par satéllite ???

J'ai eu confirmation par 2 techniciens de FT (2 appels valent mieux qu'1 ) : il est techniquement impossible de "construire" 2 lignes ADSL à partir de la même ligne terrestre..et pire, il n'ont aucune possibilité de faire opposition sur ma requête à la demande imminente de Free.

Je bataille comme un dingue depuis ce matin pour essayer de trouver le bon n° de fax du directeur technique et de la directrice des relations abonnés..du coup j'en ai envoyé plein mais j'avoue que jusqu'ici et à de nombreuses reprises ce genre de démarche "en haut lieu" produisait effet quasi immédiat (même auprès de DG ou PDG). Là j'attends toujours et ne pourrai joindre le service technique qu'à partir de demain 17h30 (48H après la souscription !!).

Ce que je voulais et veux toujours c'est garder mon accès SFR et tester celui de Free pendant un moment pour voir s'il y a un réel mieux avec..puis, si oui, résilier SFR.

Sinon... si je te disais que je n'ai pas pris un seul jour de repos hors week-end depuis 3 ans et n'ai "droit" qu'à 3 jours fériés par an ? Mais ça va je ne suis pas à plaindre je bosse chez moi personne pour m'emm..., ni patron, ni salariés, ni client..juste quelques fournisseurs tel que SFR ou Free comme tout un chacun et c'est déjà de trop

par contre c'est sûr qu'un plantage de routeur ou de ligne ou carrément d'électricité me met dans la mouise à chaque fois d'où l'accès 3G mais qui n'est que du pur et bien piètre dépannage vu l'utilisation habituelle que je fais du net.

Posté le : 08/12/2011 19:09






Re: Plusieurs lignes ADSL (et FAI) à partir de la même ligne FT
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,



je débarque sur le sujet avec les noeils encore tous collés, je n'ai pas bien compris qui a dit que l'on pouvait avoir deux fournisseurs d'accès en même temps sur une ligne commune mais je n'ai jamais entendu parler de cela...

 

Concernant le transfert de FAI, c'est au petit bonheur la chance, cela peut se faire sans coupure avec juste la box à changer pour repartir comme en 40 ou bien cela peut prendre un peu de temps voir si ça merdouille, comme il m'est déjà arrivé, durer 1 mois et dans ces cas là, c'est jamais la faute de personne, ils se renvoient tous la balle

 

A part avoir deux lignes téléphoniques distinctes, je ne vois pas trop comment tu peux faire autrement...

 

Bon, ce n'est pas forcement miraculeux, mais as-tu testé d'autres DNS ?

 

Pour ma part, j'utilise open DNS et j'en suis globalement satisfait.

 

Open DNS 

208.67.222.222
208.67.220.220
 

 

+++

 

 


Posté le : 10/12/2011 10:53
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Plusieurs lignes ADSL (et FAI) à partir de la même ligne FT
#9
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Coucou Alba,
1/ c'est la "conseillère" Free, que je ne contactais QUE pour me renseigner sur le débit que Free pouvait me proposer qui, après 1/2 de discussion au cours de laquelle j'ai lourdement insisté, non seulement sur le fait que je pouvais me permettre la moindre H de déconnexion ADSL mais aussi sur le fait que j'étais, avant de l'appeler, sur le point de réactiver un 2ème ligne FT pour souscrire chez eux, qui m'a affirmé dans tous les sens que cela n'était pas nécessaire, qu'il n'y avait pas de pbl, je pouvais avoir 2 accès ADSL avec ma seule et unique ligne FT actuelle.
Ca m'a tellement surprise que je lui ai posé la question moi aussi dans tous les sens..mais elle n'en démordait pas alors, comme une andouille qui a cru que la technologie avait avancé et que c'était vrai; j'ai souscrit ce fichu abo Free.
Et maintenant je me bats avec tout le monde : Free à tous les étages à commencer par la direction commerciale et technique (9 fax, 2 mails) : silence total, FT qui me dit ne pas pouvoir s'opposer à la demande de Free, SFR qui me dit qu'après écrasement ils peuvent réactiver immédiatement ma ligne...mais ça veut dire entamer la procédure de réactivation qui peut prendre jusqu'à ..10 jours .
Du coup j'irai squatter chez ma belle-soeur mais devrai me contenter de 2 portables un peu faiblichons

2/ Je ne comprends pas trop ce que tu me dis au sujet des DNS..tu sais l'ADSL et moi ça fait encore plus 2 que bcp d'autres choses en matière informatique.

Avant avec Club-internet j'avais DNS primaire et secondaire maintenant avec SFR c'est DNS préféré que l'on m'a fait mettre comme la passerelle par défaut et le DNS auxiliare non renseigné.

Depuis de nombreuses années, suite aux conseils d'un techniciens (niveau 2 ) de Tiscali (mon ancien FAI), tous les PC de la maison sont en IP fixe. J'ai récemment lu que cela représentait une porte de plus pour le piratage donc ça ne me plaît pas trop . J'avais besoin de cette Ip fixe pour créer une règle de NAT et accéder à un service Minitel pour mon boulot (eh oui ) via e-minitel adsl ..maintenant il n'existe plus donc plus de règle de NAT.

Donc question l'adressage dynamique est-il bcp mieux que le statique?


Posté le : 11/12/2011 22:05






Re: Plusieurs lignes ADSL (et FAI) à partir de la même ligne FT
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Généralement on utilise le serveur DNS de son FAI, mais on peut aussi utiliser d'autres DNS !!!

Cliques sur ce lien

IP fixe ou dynamique, déjà tous les FAI ne donnent pas des IP fixe, et comme tu le penses elles sont beaucoup moins sécurisées

Cliques sur ce lien

@+ ag

Posté le : 11/12/2011 23:58
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]