coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 4 heures 34 minutes

flo88
il y a1 jour 5 heures 39 minutes

djdyder
il y a4 jours 9 heures 59 minutes

anthony0371
il y a4 jours 15 heures 9 minutes

polux
il y a7 jours 2 heures 39 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> changement windows XP en windows 7 [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


changement windows XP en windows 7
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 11 2011
Mes configs
Messages: 63
Hors Ligne
Bonjour,

Suite a un super plantage de windows XP ; impossible de réinstaller ou réparer , après 15 jours de galère ; j'ai donc acheter un cd officiel de Windows 7 edition familiale premium de Micrososoft ; et j'ai tenté de l'installer ; mais ça me dit a un certain momemnt de mettre le cd de service pack 2 ; je ne comprends pas ,car la version que j'ai acheter est avec une licence et N° .
Après renseignement chez un informatitien il dit que c'est très compliqué !
Est il possible d'avoir une explication et des conseils pour venir a bout de mes soucis , ou dois jeme résignier a passer pour un pro ! Merci ! Cordialement .

Posté le : 23/12/2011 14:09






Re: changement windows XP en windows 7
#2
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne
Bonsoir 123molo,

Compliqué...peut-être, mais il aurait été intéressant que certaines choses suivent un certains ordre logique...

1- Déjà que tu vérifies si ton PC est apte à supporter Windows 7 en allant sur CETTE PAGE.

2- En identifiant ensuite tes besoins réels ICI ...(ça je crois que tu l'as fait...)

3- Une fois ces 2 étapes validées, acheter comme tu la l'as fait ton Windows 7, booter avec le CD/DVD d'install et d'abord supprimer (formater les partitions existantes) et seulement ensuite prendre les bonnes option d'install.

Oui ça peut sembler compliqué pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude mais de nombreux tutos existent déjà sur le Net (et sur notre site ICI ) pour le faire.

Merci de confirmer que ton PC est apte pour Windows 7.

@+

Posté le : 23/12/2011 14:52
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: changement windows XP en windows 7
#3
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

pour répondre a ton problème d'avoir XP ensuite de  Passer Windows 7, est impossible, sauf ta configuration  te le permet,mais  c'est rare !


donc impossible d'installté d'autre système d'exploitation que XP!, donne nous plus de détail sur ton pc pour voir !

 

 


Posté le : 23/12/2011 15:34
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: changement windows XP en windows 7
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 11 2011
Mes configs
Messages: 63
Hors Ligne
Bonjour, Ce çi peut aller comme renseignement ?
Ce qui ma fait changer pour windows 7 c'est quand j'essayeais de remettre windows XP cela me réclame le service pack 2 et ne reconnais plus mon cd ; alors que avant cela me demandait pas vue que j'en avais pas besoin ! aaaaa+++++
mollo




Posté le : 23/12/2011 18:09






Re: changement windows XP en windows 7
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 11 2011
Mes configs
Messages: 63
Hors Ligne
Bonjour,

voici ma configuration ela suffit il ? aaa+++ cordia...........

Attacher un fichier:



jpg  2048_4ef4b684947b9.jpg (860.46 KB)
1_4ef5cc810db3a.jpg 2477X3500 px

Posté le : 23/12/2011 18:12






Re: changement windows XP en windows 7
#6
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Windows 7 devrait pouvoir fonctionner sur cette configuration.

Il faut suivre les indications de Boudha01



 


Posté le : 23/12/2011 22:45
_________________
Bonjour chez vous !






Re: changement windows XP en windows 7
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 11 2011
Mes configs
Messages: 63
Hors Ligne
Bonjour, changer Windows XP en Windows 7 comment faire ?
J'ai la licence avec N°.Que j'ai acheter.En boite .
Voici ma configuration ; quelles sont les mapis simple si possible .
J'ai essayer de démarrer avec ce dvd de Windows 7 mais a un moment il demande le cd pack 2 ; que j'ai pas , et après quoi que je fasse ça plante et redémarre . Ainsi de suite ......................

Merci a tous du coupdepouce !!! Cordialement .
.


Posté le : 24/12/2011 10:28






Re: changement windows XP en windows 7
#8
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Tu essayes sans doute de faire une mise à niveau, hors c'est impossible de passer de xp à windows 7 par cette procédure de mise à niveau.

Il faut installer windows 7 comme décrit dans cet artcile. Il faut commencer la procédure au paragraphe "Personnalisée"


Posté le : 24/12/2011 11:02
_________________
Bonjour chez vous !






Re: changement windows XP en windows 7
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 11 2011
Mes configs
Messages: 63
Hors Ligne
Bonjour,

Non ce n'est pas une mise a niveau mais une installation de windows 7 complète .
Le problème est que Windows XP est planté et ne redémarre pas , ni avec le cd XP qu'il ne reconnais plus
et avec le dvd Windows 7 il demarre de suite en s'installant : je ne peux pas démarré sans échec !
Il c'est super planté quand j'ai voulu remettre XP ,et depuis démarre ,normalement avec le logo XP .
Je devrais peut être essayer de remettre XP ,avec un cd d'un copain ,si ça peut marcher ; et ensuite réessayer de mettre Windows 7 . Quand pensez vous ; je suis perdu !!!!!!!!!!!!!!!
Merci de m'aider ............................. 123 Mollo

Posté le : 24/12/2011 11:25






Re: changement windows XP en windows 7
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Souvent les problèmes rencontrés pour installer un système d'exploitation, proviennent d'une barrette mémoire deffectueuse

Alors si tu as deux barrettes mémoire sur ce PC, retires en une, et refais un esssai = ???

Sans résultat, tu la retires, tu mets l'autre > nouvel essai = ???

Pour réinstaller XP avec un autre CD d'installation que le tiens, il faut un CD de XP acheté dans le commerce, 100% Microsoft, comme celui que tu viens d'acheter pour installer windows 7

Mais surtout pas un CD recovery d'un PC de marque, bricolé par un constructeur de PC

Tu sembles avoir le même problème d'installation avec XP ou Seven, on peut donc penser que ce n'était pas le programme d'installation de XP qui pose problème, si tu en prend 10 autres, tu auras toujours le même message d'erreur

@+ ag

Posté le : 24/12/2011 19:35
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




[Recherche avancée]