coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 13 heures 1 minute

albatroxm13
il y a 14 heures 29 minutes

djdyder
il y a3 jours 17 heures 21 minutes

anthony0371
il y a3 jours 22 heures 31 minutes

polux
il y a6 jours 10 heures 2 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Le pilote d'affichage Kernel mode driver ne répondait plus et a été récupéré [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 4 ... 9 »


Le pilote d'affichage Kernel mode driver ne répondait plus et a été récupéré
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 02 2012
Mes configs
Messages: 46
Hors Ligne
Bonsoir

J'ai un problème qui m'arrive de façon récurrente quand je joue (tout à l'heure pour la première fois ça m'est arrivé sur le bureau).

En fait l'écran devient noir quelques secondes puis revient à la normale, et j'ai un message "Le pilote d'affichage Kernel mode driver ne répondait plus et a été récupéré" (il y a un numéro à côté de Kernel je crois mais je ne me rappelle plus lequel). Ce problème peut paraître bateau mais en fait il est très embêtant car quand je joue la situation est parfois plus grave: selon le jeu ce problème peut le fermer directement avec un joli message "[NOM DU JEU] a cessé de fonctionner", ou alors l'écran peut rester noir et je ne verrais que le curseur de la souris, sans pouvoir rien contrôler. J'ai remarqué aussi que si je joue à un jeu particulièrement gourmand et que le PC ventile beaucoup, le ventilo cesse de faire du bruit l'instant du bug avant de repartir.

J'ai déjà fais quelques recherches sur ce problème mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant. A titre d'information mes drivers sont à jour, j'ai aussi essayé d'installer un pilote graphique plus ancien (sans résultat).

Ah et dernièrement, parfois le problème en entraîne un autre plus embêtant: l'écran s'éteint, affichant "DVI - No signal" et impossible de faire en sorte que l'écran "reconnaisse" à nouveau le PC, je dois éteindre le PC manuellement.

Merci d'avance en tout cas, en espérant que ce soit pas un problème matériel j'ai pas envie de malmener mes composants, qui ont déjà été pas mal secoués dernièrement par une carte mère foireuse et un informaticien pas très doué...

Posté le : 17/02/2012 02:08






Re: Le pilote d'affichage Kernel mode driver ne répondait plus et a été récupéré
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

et bienvenue sur le forum.

 

en tout cas, en espérant que ce soit pas un problème matériel j'ai pas envie de malmener mes composants


J'ai bien peur que cela le soit malgré tout.

Ce genre de problème peu avoir diverses causes, outre le pilote (pas ça semble-t-il), il peu aussi s'agir d'un problème de temperature de la carte graphique (une surchauffe donc), à controler avec HWmonitor (à telecharger ici), il faut tout particulierement regardé la temperature maxi enregistré au moment d'un plantages du pilote.

Une autre cause, qui me semble plus probable, c'est un défaut d'alimentation de la carte graphique (une baisse de tension), et là, c'est l'alim qui est en cause en général. Une GTX570 réclame une alim de qualitée et de puissance minimal, en-dessous de 600W, point de salut, et encore, certaine alim de 600w peuvent rapidement se trouver à genoux avec ce type de carte graphique.

A++


Posté le : 17/02/2012 21:19
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Le pilote d'affichage Kernel mode driver ne répondait plus et a été récupéré
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Intel core i5 avec une GTX 570, dommage une si belle CG aurait demandée un intel core i7

Je suppose que cette carte graphique cGTX570 comprend deux alimentations supplémentaires, elles ont bien été connectées ???

@+ ag

Posté le : 18/02/2012 01:39
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Le pilote d'affichage Kernel mode driver ne répondait plus et a été récupéré
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 02 2012
Mes configs
Messages: 46
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :

Ce genre de problème peu avoir diverses causes, outre le pilote (pas ça semble-t-il), il peu aussi s'agir d'un problème de temperature de la carte graphique (une surchauffe donc), à controler avec HWmonitor (à telecharger ici), il faut tout particulierement regardé la temperature maxi enregistré au moment d'un plantages du pilote.

Une autre cause, qui me semble plus probable, c'est un défaut d'alimentation de la carte graphique (une baisse de tension), et là, c'est l'alim qui est en cause en général. Une GTX570 réclame une alim de qualitée et de puissance minimal, en-dessous de 600W, point de salut, et encore, certaine alim de 600w peuvent rapidement se trouver à genoux avec ce type de carte graphique.

A++


Bah j'essaierai quand même pour la température, on sait jamais.
Pour ce qui est de l'alimentation j'avais acheté un boîter avec une alimentation intégrée de 650 W.

Citation :

agemo a écrit :
Bonjour,

Intel core i5 avec une GTX 570, dommage une si belle CG aurait demandée un intel core i7

Je suppose que cette carte graphique cGTX570 comprend deux alimentations supplémentaires, elles ont bien été connectées ???

@+ ag


Oui c'est clair qu'un i7 aurait été mieux mais bon j'ai fais avec l'argent dont je disposais et j'arrivais pile à la limite, impossible de prendre un i7...
Pour l'alimentation non je crois qu'il y en a qu'une, celle qui était intégrée avec le boîter, je pensais que ça aurait été suffisant il faut savoir aussi que mon ordi a été monté par un informaticien, le PC a eu quelques problèmes (des problèmes de démarrage) donc je l'avais renvoyé chez le dit informaticien et c'est depuis que je l'ai récupéré que j'ai ce problème. Je commence vraiment à douter de ses capacités...donc j'aurais préféré le problème moi-même (enfin plus précisément grâce à vous ) parce qu'à mon avis si je lui renvoie à nouveau mon PC, il va encore me le garder pendant un mois et demi tout ça pour me le rendre avec un nouveau problème.

Posté le : 18/02/2012 12:08






Re: Le pilote d'affichage Kernel mode driver ne répondait plus et a été récupéré
#5
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

j'avais acheté un boîter avec une alimentation intégrée de 650 W


S'il s'agit d'un modèle Heden ou Advance, faut pas chercher plus loin, ces alims ne tiennent absolument pas leur prescription et ne sont pas des 650w, mais 450 au mieux, et là, c'est plus qu'insuffisant pour ta config. Il faut connaitre la marque de l'alim.




 


Posté le : 19/02/2012 12:25
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Le pilote d'affichage Kernel mode driver ne répondait plus et a été récupéré
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 02 2012
Mes configs
Messages: 46
Hors Ligne
Non ce n'est ni Heden ni Advance, la marque de l'alimentation est "GX Power".

Posté le : 19/02/2012 20:22






Re: Le pilote d'affichage Kernel mode driver ne répondait plus et a été récupéré
#7
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

"GX POWER".........c'est une série d'alim de chez Cooler Master, si c'est sa, c'est une bonne alim, correct.

Faut controler les températures.




 


Posté le : 19/02/2012 21:00
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Le pilote d'affichage Kernel mode driver ne répondait plus et a été récupéré
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 02 2012
Mes configs
Messages: 46
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
"GX POWER".........c'est une série d'alim de chez Cooler Master, si c'est sa, c'est une bonne alim, correct.

Effectivement le boîtier dans lequel l'alim est intégré est un boîtier Cooler Master.

Citation :
Faut controler les températures.

Je l'ai fais, j'ai joué tout à l'heure et j'ai regardé la température juste après un de ces bugs, et la température de la carte graphique tournait autour de 50°C. Au maximum elle a atteint 63°C, ça me paraît pas excessif si?


Posté le : 20/02/2012 00:31






Re: Le pilote d'affichage Kernel mode driver ne répondait plus et a été récupéré
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Températures tout à fait correctes effectivement, le problème vient d'ailleurs, chouette !!!

Citation :
J'ai déjà fais quelques recherches sur ce problème mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant
, ce n'est pas étonnant, il y a un nombre incalculable de personnes sur la toile qui disent être confronté à ce problème

Il y a forcemment un tas de réponses fantaisistes, car tout le monde cherche une solution à ce problème, sans aboutir, certaines personnes semblent avoir trouvé une solution, elle fonctionne quelques heures ou quelques jours, puis rebelotte le problème réapparaît

Apparemment le problème paraît exister aussi bien sous XP, Vista et Seven !!!

Aucun résultat avec : mise à jour pilotes CG, flashage du bios, supprimer l'affichage aéro,

Par contre j'ai l'impression que le problème a l'air d'être uniquement sur les systèmes 64 bit !!!

Microsoft a crée un patch pour Vista car il y avait le même problème, généralement tout ce qui marche pour Vista marche aussi pour Seven, je ne vois personne qui ai tenté d'installer le patch Vista sur Seven pour voir si cela marche ou pas ???

Il suffit de créer un point de restauration avant de faire l'essai, au cas ou cela poserait problème !!!

Si on doit attendre que Microsoft se décide à faire un patch pour Seven, ce n'est pas pour demain si les personnes concernées n'envoient pas ce bug à Microsoft

@+ ag

Posté le : 20/02/2012 00:41
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Le pilote d'affichage Kernel mode driver ne répondait plus et a été récupéré
#10
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Quelle jeux que tu joue ?

 

il se peut que ça viens de ton jeux, est ce que tu joue en ligne ?

 

il faudrait voir la configuration requise pour ton jeux !

 

il faudrait voir sur des site de jeux pour voir s'il n'y a pas d'autre joueur on eus le même problème que toi ?

 

Car certain jeux, il y a des mise à jour et des patchs resoudre certains bug !

 

Est ce tu assaye d'autre jeux pour voir si ton problème persiste ?

 

Tiens nous informer merci !

 

Anthony0371 @ ++++





Posté le : 20/02/2012 01:06
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 9 »




[Recherche avancée]