coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 4 heures

lythium77
il y a 5 heures

zelia
il y a1 jour 3 heures 47 minutes

anthony0371
il y a2 jours 12 heures

polux
il y a2 jours 15 heures 42 minutes

flo88
il y a7 jours 13 heures 32 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> vista bloqué sur mise à jour et redémarrage intempestif [Forums - Problème système Windows Vista]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





vista bloqué sur mise à jour et redémarrage intempestif
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 04 2011
Mes configs
Messages: 19
Hors Ligne
Bonjour, tous le monde,

ordinateur Compaq
vista premium familial

suite à une mise à jour du système, l'ordinateur se fige sur la mise à jour "configuration des mises à jour: étape 3sur 3:0% effectué; n'éteignez pas l'ordinateur"

voilà, au bout de quelque temps il redémarre, et affiche à nouveau le même message... puis redémarrage ...etc

cycle infernal, que faire ???

merci pour vos réponses


Posté le : 18/02/2012 12:51






Re: vista bloqué sur mise à jour et redémarrage intempestif
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Je viens d'aller sur ton profile, je constaste qu'il y a un autre système d'exploitation inconnu, je suppose que c'est Linux ?

 

 

Pouvez-vous nous donnez les renseignement suivant pour quand puissse vous aider correctemement !

 

-Ton ordinateur c'est une tour  ou un portable ?

- La marque et le modèle de votre ordinateur et l'année ?

-Ton système d'exploitation ( XP, Vista, Seven, Linux, Mac) ?

- Carte graphique, son, processeur, barrette de mémoire, disque dure (marque, modèle et capacité) , lecteur graveur, carte mère

  ect ..... marque et modèle (type) ?

 

Il se peut qu'il y a eu d'autre mise à jour effectuer, car si tes mise à jour est automatique cela est normal !

 

pour être tranquille tu peut faire les mise à jour manuel, donc tu vas dans le panneau de configuration > Windows Update, ensuite il y a

une petite liste a gauche tu vas dans modifier paramètre > sélectionner ( ne jamais rechercher des mises à jour (non recommandé)) > clic sur OK

 

un fois fait tu verras si le problème persiste 

 

tu peut voir tous les mise à jour installé sur ton pc > tu vas dans panneau de configuration > Windows Update > afficher l'historique

des mises à jour, ce qui te permet de voir les dernière mise à jour réussite ou échec avec la date et l'heure de la mise à jour installé

 

tiens nous au courant merci !

 

Anthony0371 @ ++++++





Posté le : 18/02/2012 13:37
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: vista bloqué sur mise à jour et redémarrage intempestif
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Si je comprend bien, tu n'a plus du tout accès à windows pour intervenir ???

Essayes de redémarrer ton PC en tapotant sur la touche clavier F8, jusque à l'apparition de la liste des démarrages avancés

Là tu sélectionnes la ligne > dernière bonne configuration connue, valides avec la touche > entrée, le PC va redémarrer ???

Sans résulta, tu recommences, mais ce coup ci tu choisis en haut de la page > mode sans échec, si tu peux accéder à windows dans ce mode, fait une restauration de ton système à une date antérieur à la mise à jour

Rappel : pour accéder à le restauration > démarrer > tous les programmes > accesoires > outils système > restauration du système

Tu choisis un point de restauration à une date antérieur à la mise à jour > restaurer

@+ ag

Posté le : 18/02/2012 19:41
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: vista bloqué sur mise à jour et redémarrage intempestif
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 04 2011
Mes configs
Messages: 19
Hors Ligne
Bonjour,
et merci pour la réponse...
Malheureusement j'ai déjà fait la procédure sans échec, dernière bonne config... rien n'y fait.
Il faut redémarrer windows vista à partir de lecteur de CD.
Malheureusement je n'ai pas le CD Windows Vista.
Si quelqu'un peut me dire où je peux le récupérer.

Merci

Posté le : 20/02/2012 08:18






Re: vista bloqué sur mise à jour et redémarrage intempestif
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 04 2011
Mes configs
Messages: 19
Hors Ligne
Bonjour,

Merci pour la réponse.

L'ordi est un portable, avec Windows Vista
Impossible de charger Windows, il reste bloqué sur la mise à jour, et redémarre au bout dune minute environ pour réafficher la même chose etc etc.
Il faut certainement démarrer de lecteur de CD avec le dvd de Vista.
Mais je n'ai pad ce dvd


Posté le : 20/02/2012 08:32






Re: vista bloqué sur mise à jour et redémarrage intempestif
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Est ce que tu peut nous dire combiens de mise à jours qu'il a installé, une ou plusieurs et quelles sont les mise à installé ?

 

Je t'ai poser des questions, tu n'as pas répondu !

 

Anthony0371 @+++++





Posté le : 20/02/2012 18:39
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: vista bloqué sur mise à jour et redémarrage intempestif
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

On peut trouver sur le site de Microsoft à télécharger le DVD d'installation de Windows 7 pour ceux qui ont une licence , mais cela n'avais jamais été fait pour Vista et XP

Donc à part demander à un ami qu'il te prêtes le sien, par contre il faut que ce soit un DVD 100% Microsoft, pas un DVD de constructeur de PC, ils ont bidouillé leur support pour qu'il ne puisse être utilisé que sur le PC vendu avec !!!

Pour quelle raison n'a tu pas le DVD pour installer Vista, il y a bien longtemps que les constructeurs de PC ne le fournissent plus, c'est à l'acheteur de le faire à partir d'un programme installé sur le PC, sur une partition cachée, on peut aussi réinstaller le système à partir de cette partition sans utiliser le DVD, généralement en utilisant la touche clavier F11

@+ ag

Posté le : 21/02/2012 01:50
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: vista bloqué sur mise à jour et redémarrage intempestif
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 04 2011
Mes configs
Messages: 19
Hors Ligne
Bonjour, à tous

voilà la solution, j'ai acheté pour 2,65€ dans une librairie ( sous les conseils d'un ami informaticien)le système d'exploitation Linux.
une fois mis dans le lecteur, je redémarre, et hop... linux s'installe sans souci.
De là, je peux récupérer mes sauvegardes, ou supprimer les mises à jour de Vista qui ont plantés le système...
Voilà, si vous avez des problèmes avec vos systèmes qui plante, faites comme moi procurez-vous Linux.
Merci Linux, merci à tous pour vos réponses...
Bonne continuation





Posté le : 22/02/2012 11:41







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]