coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


lythium77
il y a 22 secondes

albatroxm13
il y a 10 heures 55 minutes

zelia
il y a 22 heures 30 minutes

anthony0371
il y a2 jours 6 heures 42 minutes

polux
il y a2 jours 10 heures 24 minutes

flo88
il y a7 jours 8 heures 14 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Où ce trouve les fichiers de mise à jour du système... [Forums - Problème système Windows Vista]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Où ce trouve les fichiers de mise à jour du système...
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 04 2011
Mes configs
Messages: 19
Hors Ligne
Bonjour,

je voudrais supprimer une mise à jour de Vista, mais pour cela il faut savoir où se trouver ces fichiers de mise à jour.
Si vous pouvez m'aider...
Merci

Windows Vista Edition Familialle

Posté le : 02/04/2012 13:16






Re: Où ce trouve les fichiers de mise à jour du système...
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

Si tu connais le code de la MAJ (en général Kxxxxxxx), tu la retouvera dans le panneau de configuration, puis "programmes et fonctionnabilités", selectionnes "afficher les mises à jours installés" puis choisis la MAJ en question.

Si tu ne connais pas le nom de la MAJ mais la date d'installation, il suffit de faire une restauration système (démarrer,  tous les programmes, accessoire, outils systèmes, restauration du système)

A++


Posté le : 02/04/2012 21:21
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Où ce trouve les fichiers de mise à jour du système...
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 04 2011
Mes configs
Messages: 19
Hors Ligne
Bonjour,

merci pour ta réponse, mais le problème se pose différemment.
Cette mise à jour fait planter l'ordi.
Seule solution, c'est de mettre "ubuntu" c'est à dire linux.
Là tout est OK, une fois installé, j'ai accés à mon disque dur, mais je voudrais savoir , à partir de ubuntu, où se trouve le dossier des mises à jour de Windows.
Il me suffira alors de supprimer cette dernière mise à jour qui ne sais pas installé correctement.
Voilà.
Merci

Posté le : 07/04/2012 17:05






Re: Où ce trouve les fichiers de mise à jour du système...
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Les programmes d'installation sont tous stockés dans le même dossier, mais leur installation ne se fait pas forcemment au même endroit, donc si tu ne connais pas la référence de ta mise à jour, tu ne pourras pas la trouver

D'autre part, un programme une fois installé, il ne suffit pas de le supprimer pour le désinstaller, il faut utiliser un programme de désinstallation, si non il en restera toujours des morceaux dans ton système d'exploitation et dans la base de registre

Donc dans ton cas, Linux n'est pas la bonne potion pour désinstaller ta mise à jour il me semble !!!

Ton PC plante en mode normal, OK, mais as tu essayé d'ouvrir windows en mode sans échec pour aller désinstaller cette mise à jour ???

Généralement, il faut tapoter la touche clavier F8 ou F5 selon les PC au démarrage de l'ordinateur, une fois que tu as entendu le bip de démarrage

D'autre part avec le CD d'installation de Vista, tu peux accéder aux fonctions de réparation, donc à la restauration du système sans passer par windows

@+ ag

Posté le : 10/04/2012 00:29
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Où ce trouve les fichiers de mise à jour du système...
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 04 2011
Mes configs
Messages: 19
Hors Ligne
Bonjour,

Hélas, rien à faire... que je démarre en mode sans échec, ou autres possibilité ( restauration...) il redémarre normalement sans arrêt sur windows, comme si rien n'était.

Le symbole de vista apparait, le fond d'écran aussi, et comme d'hab. il y a marqué " configuration des mises à jour - étape 3 sur 3 - 0% effectués - n'éteignez pas l'ordinateur ".
Voilà la galère ... si je ne fait rien, il redémarre tout seul en moins d'une minute, et tout recommence...

Seule possibilité, appuyer sur l'interrupteur de mise sous tension quelques secondes, et tout s'arrête.

Si je mets ubuntu dans le lecteur cd, il démarre sur ce cd, ubuntu s'installe (provisoirement) j'ai accés au disque donc tout est possible, et je voudrai bien effacer cette mise à jour qui bloque le système, ou faire autre chose (?) pour que tout fonctionne comme avant.

Le cd de vista je ne l'ai plus, donc je ne peux pas réparer le système...

Si tu as une solution... à part de sauvegarder mes différents documents et autres, et formater le disque avec un windows 7 par exemple... mais plus jamais Vista.

Cordialement


Posté le : 11/04/2012 08:25






Re: Où ce trouve les fichiers de mise à jour du système...
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
t je voudrai bien effacer cette mise à jour qui bloque le système, ou faire autre chose (?


Cela ne changerais rien, je te l'ai dit, on efface pas un programme une fois installé, il faut le désinstaller avec le programme prévu à cet effet

Il faudrait que tu puisses te connecter à nouveau à windows update, et recommencer cette mise à jour qui bloque !!!

Si tu ne peux plus accéder à Vista, il te faut utiliser les options de réparation du CD d'installation, tu ne l'a plus, alors il faut t'en faire prêter un, sans CD d'installation, tu es à la merci d'une panne qui t'empêches d'accéder à ton système d'exploitation, tu devais en être conscient ???

@+ ag

Posté le : 12/04/2012 02:19
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Où ce trouve les fichiers de mise à jour du système...
#7
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne
Bonjour,

Comme mon collègue vous à expliquer quand la mise n’est pas installé tu ne peux pas la désinstaller.

Il serait bien que tu fais un grand nettoyage avec Ccleaner
Si tu as Ccleaner nettoie ton historique internet, puis répare le base de registre

En cas tu n'as pas Ccleaner :

Pour le télécharger :http://www.01net.com/telecharger/wind ... alleurs/fiches/32599.html



Citation :
Le symbole de vista apparait, le fond d'écran aussi, et comme d'hab. il y a marqué " configuration des mises à jour - étape 3 sur 3 - 0% effectués - n'éteignez pas l'ordinateur ". Voilà la galère ... si je ne fait rien, il redémarre tout seul en moins d'une minute, et tout recommence... Seule possibilité, appuyer sur l'interrupteur de mise sous tension quelques secondes, et tout s'arrête.


Si la première fois tu as éteins ton Pc, on appuyant sur la touche on/off pendant la 3 ème étape, tu as corrompus et donc la tu trouves le bec dans l’eau !

[Ne jamais interrompre une ou des mises à jours quel que soit les étapes !

Pour voir les mises à installer ou échec il allait sur Windows Update.

Démarrer > tous les programmes > Windows Update > une fois la fenêtre ouverte sur le côté il y a une liste clic sur afficher l’historique des mises à jours

Repérer la mise à jour (échec) et de la télécharger sur le site ci-dessous :


http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/default.aspx

Voici un lien qui pourras t’aider à résoudre ton problème ci-dessous :

http://support.microsoft.com/mats/windows_update/

Par contre certains constructeur autorise de graver plusieurs DVD ou Cd rom de restauration système d'exploitation Vista

Tiens nous informé merci !!!

Anthony0371 @ ++++++















Posté le : 12/04/2012 07:35
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Où ce trouve les fichiers de mise à jour du système...
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 04 2011
Mes configs
Messages: 19
Hors Ligne
Bonjour, et merci à tous.

J'ai pris" le taureau par les cornes"...
Dans cette impasse, j'ai acheté une licence Windows 7.

Ayant sauvegardé mes données avec UBUNTU, j'ai installé Windows 7 à la place de Vista...
Tout c'est bien déroulé, en plus, il m'a sauvegardé tout l'ancien Windows dans un dossier "Windows.old", que j'ai effacé après avoir vérifié mes données, pour éventuellement un oublie...

Voilà, juste une parenthèse, ma ram est de 2Go, et "ça rame" un peu...
Je vais passé à 4Go, et ce sera OK.
Encore merci pour votre aide et votre dévouement.

Cordialement



Posté le : 13/04/2012 09:44






Re: Où ce trouve les fichiers de mise à jour du système...
#9
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Merci du retous d'information !

 

par contre il faudra que tu vérifie si tu peux mettre des barettes  2x 2Go

 

cela dépend de la  carte mère si elle peut supporter !

 

Le meiux c'est de demander conseille a mes collègue, cela vous permettra a pas faire de bêtise !

 

Pouvez-vous nous donnez les renseignement suivant pour quand puissse vous aider correctemement !

 

-Ton ordinateur c'est une tour  ou un portable ?

- La marque et le modèle de votre ordinateur et l'année ?

-Ton système d'exploitation ( XP, Vista, Seven, Linux, Mac) ?

- Carte graphique, son, processeur, barrette de mémoire, disque dure (marque, modèle et capacité) , lecteur graveur, carte mère

  ect ..... marque et modèle (type) ?

 

Tien nous au courant merci !

 

anthony0371 @ ++++





Posté le : 13/04/2012 14:39
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]