coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 6 heures 51 minutes

flo88
il y a1 jour 7 heures 55 minutes

djdyder
il y a4 jours 12 heures 15 minutes

anthony0371
il y a4 jours 17 heures 25 minutes

polux
il y a7 jours 4 heures 55 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Au démarrage WINxp affiche « manque NTDLR » [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Au démarrage WINxp affiche « manque NTDLR »
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 11 2011
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne
Bonsoir à tous, Mon PC possède 2 DD :
1er DD (C) Hitachi, Partition 0 [MBR]-50Mo : incluant WINxp + DD (D) Partition 1 -150Mo : incluant les Données.
2e DD (Z) Maxtor, non partitionné, 120Mo : pour Fichiers Vidéos
INCIDENT : Conséquemment à coupure brutale d’alimentation, mes DD ont changé leur lettrage et le PC affiche au Démarrage : « Manque NTDLR ».
Mes investigations :
->A) La commande « diskpart » confirme un changement de lettrages des DD :
DD(D), Partition 1 (disque local)-50Mo
DD(E), Partition 2 -150Mo
DD(C),Maxtor 120Mo
->B) Le BIOS >Onglet Boot > Boot divice priority affiche :
=> 1st boot : Floppy > 2nd Boot : DC-Rom Sony > 3rdBoot : HDD MAXTOR (Ce DD ne possedant pas WIN, ne peut lancer le PC).
->C) Les lettrages des DD :
Poste Travail > Gestion des DD => Les lettres attribuées aux DD n’ont pas changé. Elles sont bonnes :
-DD(C) Hitachi, Partition 0 [MBR]-50 Mo
-DD(D)Hitachi, Partition 1 – 150 Mo
->D) La Restauration Système Win : A l’état actuel, la restauration est bloqué sur la page AVRIL, avec impossibilité de revenir sur un point de restauration sur MARS.
->E) SAUVEGARDE : je dispose d’une Image de Sauvegarde au 30.03.2012 créée par « PQ Drive Image 7 ». J’y retrouve le DD Hitachi, Partition 0- 50 Go(incluant WINxp).
Je pourrais donc le copier…. Mais vers quel DD ? Le DD actuel (C), après l’incident, est MAXTOR 120 Go, et non Hitachi partitionné 50 Go."""""

NOTA : Comment je démarre actuellement ? Je détourne le problème en faisant :DEMARRER> F8 => Please select boot Divice. Mettant en surbrillance “DD(C)Hitachi Partition 0[MBR) = Le PC démarre.





Posté le : 04/04/2012 22:05






Re: Au démarrage WINxp affiche « manque NTDLR »
#2
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne
Bonjour,
Tu démarre avec F8, ensuite tu va dans démarrer-> ordinateur -> clic droit gérer -> gestion des disques et la tu va pouvoir remettre les lettres sur tes disques comme ils étaient avant.
Donne le résultat Merci

Posté le : 05/04/2012 00:00






Re: Au démarrage WINxp affiche « manque NTDLR »
#3
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne
Bonjour,

PC (tour) :

Essaye ceci débranche le câble du secteur du pc > une fois le câble débrancher du secteur d'alimentation, appuie sur le bouton démarrer pendant 1 minute (ça va décharger le courant statique dans les condensateurs > rebranche le câble d'alimentation !

Portable :

Essaye ceci débranche le câble du secteur du pc et enlève la batterie > une fois le câble débrancher du secteur d'alimentation et la batterie enlevé, appuie sur le bouton démarrer pendant 1 minute (ça va décharger le courant statique dans les condensateurs > rebranche le câble d'alimentation et remet ta batterie !

autrement essaye F8 > mode sans échec

une fois que ton ordinateur à démarrer, tu fait une restaurant a une date antérieur avant l'incident

démarrer > tous les programmes > accessoire > outil système > restauration système

tiens nous informés merci !



anthony0371 @ +++

Posté le : 05/04/2012 00:44
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Au démarrage WINxp affiche « manque NTDLR »
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
le PC affiche au Démarrage : « Manque NTDLR


Tu dois avoir inversé deux lettres, il s'agit problablement du fichier NTLDR

Il s'agit du fichier système pour lancer windows XP !!!

Tu dis avoir une solution pour démarrer ton PC, cela va simplifier les choses

Mets ton CD d'installation de XP dans ton lecteur, et lances une recherche pour trouver le fichier NTLDR (pas NTDLR !!!)

Tu le mets à la racine de C : de XP

Je vois que tu as encore un lecteur de disquette, une bonne astuce pour des pannes futures du même genre, sur une disquette vierge formatée,
tu mets dessus ces trois fichiers système > boot.ini + NTDETECT.com + NTLDR, cela s'appel une disquette d'initialisation de XP, en rebootant dessus tu pourras toujours démarrer ton PC, et de remplacer le fichier système manquant

@+ ag

Posté le : 05/04/2012 01:25
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Au démarrage WINxp affiche « manque NTDLR »
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 11 2011
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne
Bonjour à polux, anthony0371 et agemo
Parcourant le Site, Je suis surpris ce matin en découvrant vos 3 réponses en MP.. Merci à vous trois. Je n'ai pas dû manipuler correctement pour recevoir des avis de réponses par MAIL.
Bréf, Je reprendrai contact avec vous



Posté le : 24/04/2012 10:34






Re: Au démarrage WINxp affiche « manque NTDLR »
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 11 2011
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne
Bonjour à tous les trois, Comme promis, voici mes réponses :
-à polux : F8> Gestion des disques => Cliquant droit sur le DD Hitachi partitionné C & D, la liste déroulante m’offrait bien la possibilité de modifier le lettrage. MAIS, DD MAXTOR apparaissait sans sa lettre « Z ». Cliquant droit dessus, la liste déroulante ne proposait pas de création ou de modification de Lettre.
-à anthony0371 : L’essai PC-Tour proposé n’a pas donné le résultat espéré.
-à agemo : J’ai pris bonne note du nom de fichier : NTLDR (loader Win xp).Plaçant le CD d’installation XP dans le lecteur,
a/Comment manipuler pour lancer une RECHERCHE (du fichier ntldr) ?, puis procéder par copier/coller ?
b/Qu’entends-tu par « racine de C » ?
c/ ]La création d’une disquette d’initialisation de XP m’intéresse énormément : Je suppose que là aussi , il s’agira de lancer deux RECHRCHES (a)pour « boot.ini + NTDETECT.com », avant de procéder par copier/coller, « à la racine de C » (b) ?
Octogénaire, j’apprécierais ton aide pour la réalisation de cette disquette.

HISTORIQUE depuis fin Mars2012 suite à l’incident décrit dans mon Message #1 ,
A/ MAXTOR avait égaré sa lettre « Z »et, le BIOS>onglet Boot>Boot Divice priority affichait :
1st Floppy-2nd DVD-3rd HDD MAXTOR dédié à mes Vidéos. (Sans OS, il ne pouvait lancer WIN).
B/ Essais de ré-attribution de la Lettre « Z » afin que le Système puisse l’identifier.
Le Gestionnaire de DD détectait correctement HITACHI partitionné C:\ et D:\ (OS+Données).
MAXTOR l’était aussi, MAIS sans lettrage (Z). Cliquant droit dessus, la liste déroulante ne m’autorisait ni à lui réaffecter sa lettre initiale Z, ni à lui attribuer une autre. => impasse.
C/ BIOS. J’ai effectué les actions suivantes :
a/ HARD DISK DRIVES : J’ai remonté en 1st Drive HITACHI et, descendu en 2nd Drive MAXTOR. Cette action se répercuta sur b/.
b/ Dans BIOS /BOOT DIVICE PRIORITY : La répercussion de l’action « a/ » effectua automatiquement le retour de la présentation de jadis => Boot Divice Priority affichait alors: 3rd HDD HITACHI (OS). OK

Ceci obtenu, je décide alors, la RESTAURATION de MAXTOR (Z) basée sur l’Image de ma Sauvegarde du 30.03.2012 (PQ Drive Image 7) => Réussite ! > MAXTOR retrouvant sa lettre « Z », fut identifié correctement dans le Gestionnaire de DD. - OK.
[b[/b]
C/ Le Poste de Travail[/b] qui n’affichait qu’HITACHI, sans MAXTOR : A présent, il l’identifie correctement.OK aussi.
Grace à vos soutiens, je marque mon Sujet : R E S O L U.[b]

[b]Situation actuelle
: Malgré ces avancés, il me reste encore un problème nouveau à résoudre. A mon humble avis, c’est le BIOS qui doit déconner quelques parts. C’est sur ce terrain que je ne maîtrise pas, que le bas blesse… . Je le reconnais volontiers. C’est la raison pour laquelle je créé aujourd’hui –même ce nouveau poste [/i] :
>>> ANOMALIE AU DEMARRAGE DE WINxp<<<
A chaque Démarrage du PC, un bandeau de cette forme s'affiche"|||||||||||||||||||||||||||" , et court pendant une soixantaine de secondes, avant d'ouvrir WINxp. Apparaît alors le logo Win affichant : "Win est en cours de démarrage" => Enfin, l'écran présente le choix des cessions à ouvrir (bureaux).
Comment se débarrasser de ce bandeau "|||||||||||||||||||||||||||||" qui prend un temps fou avant chaque démarrage : http://cjoint.com/?BDstyx950M2

Je souhaite que vous pussiez encore me soutenir dans ce nouveau combat. Salutations.



Posté le : 02/05/2012 09:13






Re: Au démarrage WINxp affiche « manque NTDLR »
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
-à agemo : J’ai pris bonne note du nom de fichier : NTLDR (loader Win xp).Plaçant le CD d’installation XP dans le lecteur,

a/Comment manipuler pour lancer une RECHERCHE (du fichier ntldr) ?, puis procéder par copier/coller ?

b/Qu’entends-tu par « racine de C » ?

c/ ]La création d’une disquette d’initialisation de XP m’intéresse énormément : Je suppose que là aussi , il s’agira de lancer deux RECHRCHES

(a)pour « boot.ini + NTDETECT.com », avant de procéder par copier/coller, « à la racine de C »

(b) ? Octogénaire, j’apprécierais ton aide pour la réalisation de cette disquette.


a/ - tu utilises la fonction "rechercher" de windows sur ton CD d'installation > NTLDR

b/ - Lorsque tu cliques sur ton disque dur système, tous les dossiers et fichiers contenus dans windows s'affichent, la plupart des fichiers système sont contenus dans des dossiers, et en dessous tu as quelques fichiers, dont > NTLDR > boot.ini > NTDETECT.com

Lorsque des fichiers système ne sont pas dans des dossiers, on dit qu'ils sont à la racine du système, donc généralement de C:

c/ - les fichiers système > NTLDR > boot.ini > NTDETECT.com servent à lancer windows, à partir du moment ou ils sont sur une disquette, au démarrage le PC va booter dessus, et windows XP démarrera même si ces fichiers ne sont plus sur ton disque dur, ou qu'ils sont corrompus

(à condition naturellement, que ton lecteur de disquette "Floppy" soit bien placé en premier, dans la séquence de boot du bios)
Profites en, car avec Vista, Seven, ce n'est plus possible, et en plus, la plupart des PC actuels n'ont plus de lecteur de disquette !!!

En principe tu dois pouvoir utiliser la fonction > copier/coller, personnellement je préfére afficher sur l'écran la disquette + l'endroit ou sont stocké les fichiers système dans deux fenêtres réduites, et avec le pointeur de la souris je passe les fichiers d'une fenêtre à l'autre

Attention : dans ce cas il faut maintenir la touche Ctrl enfoncé, si non les fichiers ne seront pas copiés, mais carrément déplacés !!!

Pour modifier la lettre d'un disque dur, tu ne peux pas le faire à partir du poste de travail, il faut aller dans le gestionnaire des disques

Citation :
MAIS, DD MAXTOR apparaissait sans sa lettre « Z ». Cliquant droit dessus, la liste déroulante ne proposait pas de création ou de modification de Lettre.


Là je ne comprend pas, ton disque dur est partitionné en deux lecteurs > (C:) et (D:), que vient faire cette lettre Z, tu as une troisième partition sur ton disque < maxtor qui est affichée( Z) ???

Tu as un autre disque dur avec la lettre (Z:) ???

Un disque dur qui est partitionné en plusieurs lecteurs > C,D,E,F,G ect...., ne dois pas avoir d'autres lettres que celles de ses partitions !!!

Citation :
A chaque Démarrage du PC, un bandeau de cette forme s'affiche"|||||||||||||||||||||||||||" , et court pendant une soixantaine de secondes, avant d'ouvrir WINxp


C'est le chargement de windows qui s'affiche visuellement de cette manière, rien d'anormal là dedans, par contre ce qui ne va pas c'est le temps d'initialisation de windows qui est trop long !!!

Tu entretiens ton ordinateur régulièrement ou pas ???

J'entend par là, défragmentation du disque dur, suppression des fichiers temporaires, du cache internet, des cookies, de la base de registre, ect......... ???

@+ ag




Posté le : 02/05/2012 19:14
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]