coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 50 secondes

djdyder
il y a 20 heures 52 minutes

anthony0371
il y a1 jour 2 heures 2 minutes

polux
il y a3 jours 13 heures 32 minutes

flo88
il y a4 jours 20 heures 17 minutes

Loane
il y a9 jours 19 heures 12 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Bug Safe zone AVAST [Forums - Sécurité, virus]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Bug Safe zone AVAST
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 04 2012
Mes configs
Messages: 18
Hors Ligne

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à dire que mon niveau en informatique n'est pas très élevé (voir très bas^^). J'ai plusieurs problèmes liés à l'antivirus AVAST. Mon premier problème est le suivant: Lorsque j'allume mon ordinateur (sous Vista) un page d'AVAST apparait (m’empêchant d’accéder à mon bureau). Elle se nomme "Safety zone". Sur cette page se trouve 2 boutons (un rouge et un vert) permettant de quitter cette page. En appuyant sur les 2 boutons, la page se ferme et la même réapparait. La seule action possible est le CTRL ALT SUPPR. D'après les informations j'ai 3 solutions. La première consiste à arreter AVAST en allant dans le processus (clic droit arrêter) mais ca ne marche pas. La deuxième consiste à aller dans le panneau de configuration (CTRL ALT SUPPR puis "fichier" "nouvelle tache" "contrôle" (on arrive à ce moment dans le panneau de configuration) puis désinstaller AVAST. Mais l'ordinateur me dit que je n'ai pas les droits (Je n'ai pourtant qu'une seule session Admin). La troisième est de démarrer en mode "sans échec" (Touche F8 ou F5). Cette solution marche car elle a été testée sur un autre forum. D'où mon second problème. Le mode sans echec ne fonctionne pas. La touche F8 ou F5 ne me permettent pas d’accéder au mode sans échec. De plus, lorsque l'ordi me propose le choix du démarrage (normal, sans echec etc...) mon clavier ne marche plus et je ne peux pas choisir le mode via les flèches, jusqu’à ce que les 25 secs s’écoulent et que le démarrage normal se lance. Mon problème est complexe mais j’espère qu'une âme charitable pourra m'aide. A la prochaine

 

 

 

 

Édit modération anthony0371 " sujet déplacer dans la bonne rubrique "


Posté le : 09/04/2012 00:10






Re: Bug Safe zone AVAST
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne
Bonjour,

regarde ce lien si ça peut t'aider ci-dessous :

http://support.avast.com/index.php?la ... ewarticle&kbarticleid=715

Tiens nous informés merci !

anthony0371 @ ++++++


Posté le : 09/04/2012 17:20
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Bug Safe zone AVAST
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour, et bienvenue sur nos forums

Safe Zone n'est opérationnel que sur une version payante de avast !!!!

Question : il s'agit d'une version de avast que tu as acheté, ou il s'agit d'une version d'essai ???

Si il s'agit d'une version d'essai de avast pro ou internet sécurity, désinstalles là, télécharges la version gratuite et installes là

Si ce n'est pas le cas, vas dans le panneau de configuration > désinstallation des programmes > un double clic sur Avast > changer, tu devrais pouvoir désactiver la Safe Zone

@+ ag


Posté le : 09/04/2012 19:29
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Bug Safe zone AVAST
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 04 2012
Mes configs
Messages: 18
Hors Ligne
Merci Anthony pour ce lien mais il ne repond pas à mon problème. Comme j'ai plusieurs problème je vais les traiter un par un. Mon premier est l'activation du mode sans échec. Les touches F8 et F5 ne permettent pas cette action. Je pensais que mon clavier ne marchait pas au moment de l'apparition du BIOS (vu qu'il s'allume après) mais je peux mettre "pause" pendant le BIOS donc je ne sais pas d'où vient le pb ni comment le résoudre. Merci quand même

Posté le : 15/04/2012 21:07






Re: Bug Safe zone AVAST
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Je t'ai trouvé ça :

L'accès au mode sans échec se fait avec la touche F8 avant que le système d'exploitation ne commence à se charger au démarrage (juste après l'affichage de l'écran du bios).

Or, avec un clavier USB, il arrive que la touche ne réagisse pas.
Il faut pour cela activer la prise en charge de ce périphérique dans le BIOS.

Recherchez une option du type USB Device Legacy Support ou All peripherals USB et définir l'option sur ENABLED.

Cette option se situe généralement dans le menu Integrated Peripherals.

@+ ag

Posté le : 15/04/2012 23:22
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Bug Safe zone AVAST
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 04 2012
Mes configs
Messages: 18
Hors Ligne
Merci pout cette réponse je vais la tester ce soir. Par contre, je ne sais pas quand faire cette manip. Pendant le chargement du BIOS? En fonctionnement normal (en passant par le panneau de config?)?

Merci

Posté le : 17/04/2012 08:49






Re: Bug Safe zone AVAST
#7
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Tu démarre ton pc > entre la page du bios et la page Windows,tu tapotes sur "F8" > tu accèdes alors aux options de démarrage avancées, avec les flèches, tu choisis le "mode sans échec"

 

Tiens nous informés merci !


Bonne soirée

 

anthony0371 @ ++++++





Posté le : 17/04/2012 09:04
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Bug Safe zone AVAST
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 04 2012
Mes configs
Messages: 18
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai testé la manip mais ca ne se passe. J'ai beau spammer la touche n'importe qd, le clavier ne s'allume qu'une fois le BIOS parti (a part pour la touche "pause écran". Par contre, n'ayant plus accès au bureau (a cause du second bug), j'ai quand meme pu avoir acces au panneau de configuration: Ctrl+alt+suppr>Fichier>nouvelle tache> "control". Mais là mon ordi ne dit que je n'ai pas les droits et que je dois contacter un administrateur. Je ne comprend pas car il n'y a qu'une session d'ouvert (la mienne) et je suis sencé être admin de base. Merci quand meme ++

Posté le : 17/04/2012 21:27






Re: Bug Safe zone AVAST
#9
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Quelle type de clavier que tu utilise ?

 

si tu as un autre clavier avec prise vert ou usb, essaye le pour voir !

 

est ce que tu le cd-rom d'installation de XP ?

 

 une fois la page du bios est passé la tu tapote la touche F8  avant la page windows s'ouvre ( c'est pour je tai dit entre la page du bios et la windows )

 

est ce que tu peut cliquer sur demarrer > tous les programmes > accessoire > éxécuter > tu écris ( msconfig ) > une petite fenêtre vas ouvrir > tu coche la case démarrage en mode diagnostic > ok il va te demander de redémarrer 

 

ensuite tu laisse charger > une fois qu'il a démarrer >  là tu pourras désinstaller Avast et une fois fait, tu redémarres normalement, puis tu installes Avast version gratuite...

 

Pour télécharger Avast antivirus 7 free (gratuit) voici le liens ci-dessous :

 

http://www.01men.com/editeur/Alwill/Avast/

 

Avast gratuit est très biens, il  est simple a utilisé et paramétrer

 

pour ne pas avoir de souci avec autosandbox  il faut juste le désactivé :

 

clic sur icône d'Avast > clic sur protection supplémentaire > paramètres > décoche la de autosandbox > ok

 

Comme ça tu ne fera pas une mauvaise manipulations

 

Tu n'es pas le seul a avoir ce genre de problème avec (safe zone) d'Avast internet sécurity

 

tiens nous informés merci

 

anthony0371 @ +++++

 





Posté le : 17/04/2012 22:20
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Bug Safe zone AVAST
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 04 2012
Mes configs
Messages: 18
Hors Ligne
Merci Anthony mais je n'ai pas accès à mon bureau. La seule fenêtre dont j'ai accès c'est le panneau de configuration. ++

Posté le : 17/04/2012 22:40







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]