coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 2 heures 12 minutes

Legionnair
il y a1 jour 4 heures 25 minutes

flo88
il y a6 jours 13 heures 56 minutes

Joanna
il y a6 jours 15 heures 14 minutes

anthony0371
il y a8 jours 13 heures 44 minutes

RSM
il y a9 jours 11 heures 2 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème avec mes sauvegardes acronis [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Problème avec mes sauvegardes acronis
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 03 2012
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne

Bonjour,


J'ai un souci pour rappeler mes images acronis avec un PB easy note TH,  j'ai fais des backup, mais quand je rappelle l'image, une fois l'image rappelée OK opération réussie l'image ne s'installe pas sur mon portable?

J'ai plusieurs sauvegardes différentes arcronis avec un Windows Xp différents pour chacune..


Il y a un écran bleu qui s'affiche 1/4 de seconde puis plus rien, mais pas d'image rappelée installée?

 

pourquoi, il y un type d"image acronis qui marche seulement par exemple que celle ou j'ai comme OS un Windows Xp pro , pourquoi les autres images avec un OS différends ne s'installent pas de la même manière de quoi cela peut-t-il venir..de PackarBell... de la CM..?

 

comment régler le problème..?

 

je fais pourtant supprimer la partition avec même un formatage si ma mémoire est bonne ce qui n'est pas forcément utile de faire cela quand on rappelle une image Acronis il me semble..?


merci pour vos pistes et solutions à ce sujet.

Normalement l'image devrait s'installer sur le HDD de mon PackardBell et ce, peut importe la sauvegarde c'est ça que je ne comprend pas..?

c'est lui le responsable ..?

coolbat

 

 

Édit modération anthony0371 " sujet déplacer dans la bonne rubrique "


Posté le : 18/04/2012 11:35






Re: Problème avec mes sauvegardes acronis
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Merci de bien vouloir compléter votre configuration de vote PC dans votre profil  (mes config) ou sur ce sujet pour qu'à l'avenir  on ne pose toujours la même chose !

 

Ton ordinateur Marque > modèle >année !   packard bell easynote TH? il manque quelque chose ( TH36 ?)

 

Ton système d'exploitation ( XP ou XP PRO)

 

Donne nous tous les autres renseignement suivant : Disque dure, processeur (marque et modèle ou type et année) ta carte mère, carte graphique, carte son, Carte réseaux, carte wifi, alimentation etc... n'oublier pas (marque et modèle ou type et année) pour tous les éléments merci !

 

Comme j'ai compris tu as acheté acronis c'set ça  ?

 

tu as fait combien de sauvegarde ?

 

Quand tu achète un ordinateur il faut graver le dvd de restauration du système d'exploitation de l'ordinateur recovery d'origine

 

Est que tu as un graveur ?

 

Attention packard Bell autorise que son logiciel de restauration système d'exploitation d'origine Car il y a une protection ( un tatouage) dessus Qui te permet d'installer !

 

Je t'invite à lire sur le tatouage Bios/Disque dur, cela te concerne ! Voici le lien ci dessous :

 

 

 www.coupdepoucepc.fr/modules/n ... t_id=21744#forumpost21744

 

Tu comprendras mieux !

 

Tiens nous informés, merci de bien vouloir répondre a tous les question posées c'est très important !

 

anthony0371  @ ++++

 





Posté le : 18/04/2012 12:07
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Problème avec mes sauvegardes acronis
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 03 2012
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bonjour,

Merci pour votre attention je vais essayer de vous donner ttes ces informations mais ça va prendre du temps car je ne sais pas trop ou les trouver à part Everest pour la config du matériel , Mon portable pour les infos demandées..

Je vous donne tout ça dés que possible..!
Bonne journée.

coolbat

Posté le : 18/04/2012 14:46






Re: Problème avec mes sauvegardes acronis
#4
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 03 06 2011
Mes configs
Messages: 70
Hors Ligne
Bonjour,

J'avais acheté Acronis True image home 2010. Installé sur mon pc principal avec option chargeur au démarrage. J'avais fait une image ensuite de mon second pc (XP) (pas d'option acronis au démarrage) et j'ai essayé de la restaurer en utilisant le cd mais j'ai eu beaucoup de problème - histoire de mise à jour d'acronis et j'avoue que c'était assez compliqué.

Sur l'écran bleu as-tu un numéro d'erreur ?
Est-ce que acronis est à jour ?

En tout les cas, j'ai laissé tombé Acronis qui fonctionne mieux en version serveur. J'ai opté pour une solution libre basée sur Linux - Clonezilla. Avec ce soft, tu peux sans aucun problème cloner n'importe quel système d'exploitation et restaurer en l'état.

J'ai moi-même fait des clonages et restauration de Windows XP, Windows 7, Windows server 2008 et 2003 standard edition et R2 ainsi que mes systèmes d'exploitation Ubuntu. Jamais eu de problème de clonage ou de restauration et j'en ai fait des tests crois-moi !!!

Par contre tous mes clonages et restaurations ont été fait sur des pc assemblés.



Posté le : 18/04/2012 14:58






Re: Problème avec mes sauvegardes acronis
#5
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Sur un pc assemblés tu peut le faire !

 

Là c'est portable Packard bel donc constructeur ne pemet pas de faire des clônage, il sont mis une protection dessus !

 

mais on peut installé un système d'exploitation XP ou XP pro 100% microsoft

 

anthony0371 @ ++++





Posté le : 18/04/2012 15:59
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Problème avec mes sauvegardes acronis
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 03 2012
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bjr,

Pour le Packardbell Easy Note EN- TH 36-AU
Date d'achat 20/12/2010


Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système Service Pack 3

Type de processeur Intel Pentium III Xeon, 2300 MHz (6 x 383)

Nom de la carte mère Packard Bell EasyNote TH36

Chipset de la carte mère Inconnu

Mémoire système 3001 Mo

Type de BIOS Insyde (05/20/10)

Disque dur ST9500420AS (465 Go, IDE)

Carte vidéo Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family (256 Mo)

Carte réseau Belkin Wireless Adapter (192.168.1.5)

Carte audio Realtek HD Audio output

La carte WI-FI n'est pas activée car pas utile dans ma config autrement c'est une Atheros AR 5B93 Wirlessnetwork Adapter

Oui j'ai Acronis 2011 et 2012 mais l'utilisation reste sommairement la même pour moi/
sauvegarde et restauration pricipalement.

J'ai en effet plusieurs sauvegardes peut-être des backups inutiles..?
combien j'en dénombre 8 fichiers TIB d'images acronis mais j'en aient d'autres sur un autre DD externe..

Oui j'ai ce graveur:

Description du périphérique
Slimtype DVD A DS8A4SH

Date du pilote 01/07/2001

Voila pour les informations demandées , je ne sais pas si cela vous conviendra, j'ai fais ce que j'ai pu avec Everest/

à vous lire.
coolbat














Posté le : 18/04/2012 16:43






Re: Problème avec mes sauvegardes acronis
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 03 2012
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bjr,

Vous dites:"mais on peut installé un système d'exploitation XP ou XP pro 100% microsoft" Pour le systeme d'exploitation j'ai pu installer ce syteme windows xp pro c'est fait j'ai changé aussi de mode pour passer en ide mais je n'y connais vraiment pas grand chose je dois dire, ceci-dit on doit pouvoir faire sauter le verrouillage si il est encore présent, ce fameux tatouage non..? si c'est ça qui empêche justement de rappeler mes images "Acronis".

J'ai cliqué sur votre lien concernant le tatouage mais il me ramène sur les topics du forums...? vous devez me confondre aussi avec un autre poucepoucien sur ce forum,..?

à vous lire.
merci à vous..!
coolbat



Posté le : 18/04/2012 16:54






Re: Problème avec mes sauvegardes acronis
#8
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

si ça te concerné, je suis tromper de liens :

 

 

Attention packard Bell autorise que son logiciel de restauration système d'exploitation d'origine Car il y a une protection ( un tatouage) dessus Qui te permet d'installer !

 

Je t'invite à lire sur le tatouage Bios/Disque dur, cela te concerne ! Voici le lien ci dessous :

 

 

http://www.depannetonpc.net/dossiers/ ... ur-la-menace-fantome.html

 

Tu comprendras mieux !


désolé je me suis trompé de liens

anthony0371 @ ++++

Posté le : 18/04/2012 17:03
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Problème avec mes sauvegardes acronis
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

J'utilises Acronis, et je dois dire que j'ai souvent des problèmes pour récupérer un système à partir de windows !!!

Dans ce cas, j'utilises le CD d'installation d' Acronis, tu reboot dessus et tu pourras faire une récupération de ton système, comme si windows était devenu inaccessible, généralement pour moi cette solution fonctionne à chaque fois (on va dire que c'est le mode sans échec de Acronis)

@+ ag

Posté le : 20/04/2012 00:49
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème avec mes sauvegardes acronis
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 03 2012
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bonjour,

Retour sur la situation , est-ce possible que Mon packard soit encore verrouillé pour ne pas pouvoir utiliser Acronis True Image?

ca serai la question vitale en fait, je vais de nouveau regarder le lien pour le tatouage de mon ordi , merci de votre soutien à ce sujet.

à vous lire cordialement.

coobat

Posté le : 14/10/2012 13:13







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]