coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 5 heures 20 minutes

lythium77
il y a 6 heures 21 minutes

zelia
il y a1 jour 5 heures 7 minutes

anthony0371
il y a2 jours 13 heures 20 minutes

polux
il y a2 jours 17 heures 2 minutes

flo88
il y a7 jours 14 heures 52 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Activation de Windows [Forums - Problème système Windows Vista]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Activation de Windows
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 04 2012
Mes configs
Messages: 18
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai actuellement un ordinateur Sous Vista que j'ai acheté il y a environ 3 ans. Je l'ai envoyé en réparation suite à une panne pour changer la carte MERE, l'alimentation et les barrettes de memoire. En le récupérant, le réparateur (à Montgallet)m'a dit que dans un mois, l'ordinateur me demanderait de réactiver Windows et que le code était celui marqué sur le coté de la tour. Un mois après, l'ordinateur m'a effectivement demandé de réactiver Windows mais une fois le code rentré, un message d'erreur apparait du style "Clé non valide". Je me demande d'où vient le problème car maintenant je n'ai plus accès à certains dossiers comme mes dossiers photos ou vidéos.
Est ce grave docteur?^^

Cordialement

Posté le : 20/04/2012 08:35






Re: Activation de Windows
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour Enkwist

 

Décidément tu n’as pas de chance avec tes ordinateurs !

 

Déjà le réparateur devrait prendre sa retraite !

 

Il t’a réinstallé Vista sans avoir dit d’acheter la licence d’activation ! Ce n’est pas professionnel du tout !

 

Il aurait dû te dire que la licence ne sera plus valide, étant donné que tu as changé la carte mère.

 

Apparemment il va te falloir acheter une licence pour que tu puisses activer Vista !

 

Le système d'exploitation d'origine Car il y a une protection (un tatouage) dessus, qui te permet d'installer !

 

Je t'invite à lire sur le tatouage Bios/Disque dur, cela te concerne ! Voici le lien ci-dessous :

 

http://www.depannetonpc.net/dossiers/ ... ur-la-menace-fantome.html 

 

Tu comprendras mieux !

 

Comment activé vista (il y a plusieurs possibilités) à lire entièrement voici le lien ci-dessous :

 

http://support.microsoft.com/kb/940315/fr

 

Contactez Microsoft par téléphone en France  à lire entièrement, voici le lien ci-dessous :

 

http://support.microsoft.com/gp/cu_sc_selector_telephone

 

De toute façon tu n’as pas trop le choix, étant donné tu as des documents, photos ou vidéos.

 

Comme ta licence de Vista a été déjà utilisé sur l’ancienne carte mère et elle ne peut pas être réutilisé sur nouvelle carte mère  à cause du tatouage !

 

Tiens-nous informés Merci !

 

On espérant que j’ai répondu à ta question !

 

Bonne journée

 

Anthony0371





Posté le : 20/04/2012 09:22
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Activation de Windows
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 04 2012
Mes configs
Messages: 18
Hors Ligne
J'ai commencé à lire tes liens et je pense que ca va m'aider à résoudre mon problème (je testerai en rentrant ce soir). Cependant, tu penses que le fait que je n'arrive pas à ouvrir certains fichiers (Dossiers contenant des photos par exemple) et dû à la "non activation" de Windows? ou j'ai encore un autre problème? ^^

Posté le : 20/04/2012 11:08






Re: Activation de Windows
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Quand tu met en marche ton ordinateur, est ce que tu as un message d'avertissement de microsoff original Logo ci dessous :

 

Open in new window ou Open in new window

 

Il se peut qu'il bloque les accès le temps que tu as mis une licence valide !

 

tiens-nous informés, merci !

 

anthony0371 





Posté le : 20/04/2012 11:46
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Activation de Windows
#5
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Pour l'activation, il t'es sans doute proposé de passer par un centre téléphonique, c'est cette option qu'il faut choisir, appelle le n° vert et suis les instruction.

A++
 


Posté le : 21/04/2012 11:18
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Activation de Windows
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 12 05 2012
Mes configs
Messages: 50
Hors Ligne
Bonjour, ta koi comme vista édition famillale ? si tu veux je pourrais te passer ma clé si ct vista famillale
cdl


Posté le : 12/05/2012 20:42






Re: Activation de Windows
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 04 2012
Mes configs
Messages: 18
Hors Ligne
Bonjour, dsl pour le retard mais j'étais en déplacement. Oui il me semble que c'est Vista édition familiale

Posté le : 01/08/2012 15:16






Re: Activation de Windows
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 04 2012
Mes configs
Messages: 18
Hors Ligne
Bonjour à vous et désolé pour ma réponse tardive.

J'ai appelé la hotline de Windows et ils ont trouvé mon problème. En fait, quand j'ai fait réparer mon ordi (carte mère, alim), le réparateur ne m'a pas réinstallé la bonne version de Windows Vista edition Familiale(Basique alors que j'avais la Premium). C'est pour ca que je ne pouvais plus réactiver mon Windows.

La solution...aller voir le réparateur pour qu"il me réinstalle la bonne version de Vista ^^.

Merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème^^.

Cordialement

Posté le : 20/08/2012 09:34






Re: Activation de Windows
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 12 05 2012
Mes configs
Messages: 50
Hors Ligne
Bonjour, je peux te donner la clé mais ca sera par mail, envoie un mail de demande ... à cette adresse jean.louis.mon@hotmail.fr



Posté le : 27/08/2012 15:40







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]