coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 9 heures 25 minutes

albatroxm13
il y a 10 heures 53 minutes

djdyder
il y a3 jours 13 heures 45 minutes

anthony0371
il y a3 jours 18 heures 55 minutes

polux
il y a6 jours 6 heures 25 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> A l'aide ? [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





A l'aide ?
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 04 2012
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour, Bonsoir,

Voilà je vais faire simple au possible et si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas à me demander.

Mon ordi reboot sans cesse arrivé au chargement de la page windows xp, sans echec ne marche pas, l'invite de commande non plus et la dernière bonne configuration n'a pas plus de succès... J'ai essayé la réinstallation système mais mais je tombe sur un arrière plan de sommet de montagne au clair de lune et... rien d'autre.

J'ai essayé de changé de groupe de disque dur et suis tombé sur un image (mal colorisé) d'un personnage masculin de manga.

Bref j'ai un windows XP j'ai débranché tout les périphériques externe à part mon écran et le clavier, j'ai enlevé une barette de Ram sur les deux que j'avais et j'ai même débranché mes lecteurs de disques.

Si vous avez une suggestion ( virus ? ) Merci de m'en faire part.

Avec tout mes remerciements à vous qui me prenez en considération.
Deïgon.

Posté le : 20/04/2012 22:28






Re: A l'aide ?
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Soit la bienvenue sur le forum !


Merci de bien vouloir compléter votre configuration de vote PC dans votre profil  (mes config) ou sur ce sujet pour qu'à l'avenir  on ne pose toujours la même chose !

 

Ton ordinateur  c'est portable ou une tour ?

 

Ton ordinateur Marque > modèle >année !

 

Ton système d'exploitation (XP Familliale ou professionnel) ?

 

Donne nous tous les autres renseignement suivant : Disque dure, processeur (marque et modèle ou type et année) ta carte mère, carte graphique, carte son, Carte réseaux, carte wifi, alimentation etc... n'oublier pas (marque et modèle ou type et année) pour tous les éléments merci

 

Dans un premier temps, tu vas remettre comme c'etait avant ton problème, sauf imprimante disque dure externe etc ...

 

Peut tu nous donner plus de détail sur ton problème !

 

Si tu n'as pas réinstaller ton système d'exploitation tu vas faire ceci :

 

Pour un PC (tour) :

 

Essaye ceci débranche le câble du secteur du pc > une fois le câble débrancher du secteur d'alimentation, appuie sur le bouton démarrer pendant 1 minute (ça va décharger le courant statique dans les condensateurs > rebranche le câble d'alimentation !

 

Pour un portable :


Essaye ceci débranche le câble du secteur du pc et enlève la batterie > une fois le câble débrancher du secteur d'alimentation et la batterie enlever, appuie sur le bouton démarrer pendant 1 minute (ça va décharger le courant statique dans les condensateurs > rebranche le câble d'alimentation et remet la batterie !

 

fait un essai !

 

Est que tu as les cd-rom ou DVD de restauration du système d'exploitation de Xp ou le Cd d'installation 100% microsoft de XP  ?

 

J'ai essayé la réinstallation système mais mais je tombe sur un arrière plan de sommet de montagne au clair de lune et... rien d'autre.

Ton logiciel de d'installation du système d'exploitatation est il légale ?

est ce que tu fait une réinstallation de ton  système d'exploitation Xp ?

 

J'ai essayé de changé de groupe de disque dur et suis tombé sur un image (mal colorisé) d'un personnage masculin de manga.


Tu as combien de disque dure sur ton PC ?

 

j'espère que tu ne confend pas avec les partitons du disque dure !

 

Tu utilise combiem de système d'exploitation sur les disque dure différents ?

Si tu as plusieurs disque dure de brancher sur ton pc, je te conseille de les débranchés et une fois fait,tu démarre ton pc et tu met ton logiciel d'installation du système d'exploitation windoxs Xp dans le lecteur et tu redémarre ton pc et suit les étapes.

 

Attention le système d'exploitation doit être sur la partition ( C: )

 

Avant de se lancer la tête baissé comme tu la fais, quand on a un problème informatique ou matériel vient sur le forum demandait de l'aide et cela t'éviterai de fait des bêtise !

 

tiens-nous informés, merci de biens vouloir répondre à tous les question poser !

 

Anthony0371

 

 

 

 

 


Posté le : 20/04/2012 23:41
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: A l'aide ?
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 04 2012
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Je vais répondre à toutes tes questions dans l'ordre, merci de ton aide.

C'est un ordinateur fixe HP pavillon avec windows xp sp2 edition familliale si j'me souviens bien.
Il date de 2002 je crois aussi et tout est d'origine.

Pour les détails je ne peux pas préciser plus, au démarrage je me retrouve sur la page hp, l'ordi se charge il me propose les choix de démarrage en cas de problème ( dernière bonne config', sans echec etc.. ) et une fois choisit n'importe quelle solution, l'ordinateur reboot une fois qu'il est sur la page de chargement windows xp.

Merci pour le tuyau mais il ne marche pas...

J'ai paumé les disque de réinstallations de l'ordi.

C'est légal puisque c'est la réinstallation système intégrée à l'ordinateur ( le bouton f10 à l'allumage)

Une réinstallation de mon système d'exploitation c'possible ça ?

Je pensais en avoir un seul mais en effet ce sont peut-être des partitions de disque dur, dans tout les cas les deux ne m'avancent à rien.

Je ne me suis pas lancé tête baissé, j'ai essayé les procédures de bases quand un ordinateur reboot, et une fois que je n'ai plus eu de solution je suis venu sur le site pour voir si quelqu'un avait une suggestion.

Tout est absolument d'origine sur l'ordinateur, à part les logiciels que j'ai installé plus tard type vlc etc..

Merci de votre aide.

Posté le : 29/04/2012 20:53






Re: A l'aide ?
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,


C'est légal puisque c'est la réinstallation système intégrée à l'ordinateur ( le bouton f10 à l'allumage) Une réinstallation de mon système d'exploitation c'possible ça ?


essaye tu ne risque rien

autrement il te faudrat te procuré le logiciel du système d'explotation windows Xp familliale sp 2 ou sp3 100% microsoft

 

attention ne pa confondre le logiciel de restauration système d'exploitation xp familliale sp2 que tu grave a l'achat de l'ordinateur, il sert que pour cette ordinateur, pas besoin de demander celui d'un autre ordinateur, cela ne fonctionnera pas

 

Demande dans ton entourage ( famille ou amis) logiciel du système d'explotation windows Xp familliale sp 2 ou sp3 100% microsoft  

 

si tu trouve le logiciel, tu trouveras la clef d'activation de la licence ( une etiquette coller sur le coté ou derrière ou au dessus sur une tour ou coller endessous du portable)

 

tiens nous informés, merci

 

anthony0371 @ +++++


Posté le : 29/04/2012 21:10
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: A l'aide ?
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 04 2012
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Non je viens de demander à un pote et ça ne fait rien, j'ai toujours le même problème...

Posté le : 29/04/2012 21:24






Re: A l'aide ?
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

il te faudrat te procuré le logiciel du système d'explotation windows Xp familliale sp 2 ou sp3 100% microsoft


tiens nous informés, merci

 

anthony0371 @ +++++




Posté le : 29/04/2012 21:28
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: A l'aide ?
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 04 2012
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Sans vouloir paraître impoli, comment je l'installe ?

Posté le : 10/05/2012 16:20






Re: A l'aide ?
#8
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Avant vérifie bien si c'est bon système d'exploitation Xp familliale ou xp pro avec l'étiquette de clé de la licence coller sur l'odinateur (pour une tour) colle sur le coté du panneau ou sur le dessus ou derrière (pour un portable) c'est endessous 

 

Tu démarre ton ordinateur > une fois qu'il a démarré > tu met ton logiciel dans le lecteur > tu redémarre ton ordi, est tu suit les instructions > il va te demandé de redémmarré > ensuite laisse faire, surtout n'appuyez pas sur une touche > suivre les instruction > mettre la cléf de licence coller sur l'ordinateur et pour un portable endessous > suivre les instructions > il se peut qu'il vas te demandé redémarré  > ensuite laisse faire, surtout n'appuyez pas sur une touche suivre les instructions > une fois terminer, retirer le logiciels .

 

Voici un tutoriel d'installation de xp qui va t'aider en cas où voici le lien ci-dessous :

 

http://www.coupdepoucepc.fr/modules/p ... .php?pagenum=185%20title=

 

première chose à faire installé un antivirus 

 

Si tu veux un antivirus performante > télécharger Avast antivirus 7 free (gratuit) voici le liens ci-dessous :

 

http://www.01men.com/editeur/Alwill/Avast/

 

Avast gratuit est très biens, il  est simple a utilisé et paramétrer

 

pour ne pas avoir de souci avec autosandbox  il faut juste le désactivé :

 

clic sur icône d'Avast > clic sur protection supplémentaire > paramètres > décoche la case de autosandbox > ok


Ensuite tu fais tous les mise à jours à faire avec Windows update, la il te faudra de la patience car il y environt plus de 160 mise à jour à faire !

 

ensuite  un peut de nettoyage ça ne peut pas lui faire du mal, si tu as Cclearner nettoie ton historique internet > fait une réparation des base de registre.

 

Si tu n'as pas Cclearner voici le lien pour le télécharger ci-dessous :

 

 http://www.01net.com/telecharger/wind ... alleurs/fiches/32599.html

 

Attention aux toolbart genre ASK, Babylone, Fissa etc son de malware, quand tu installe des logiciel décoche la case devant et aussi le navigateur chrome et certain antivirus !

 

Une fois fait tu peut installe tes logiciel personnelle 

 

Tiens nous informés 

 

Bon courage 

anthony0371 @++++++  

 

 


Posté le : 10/05/2012 17:01
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]